Chapitre 3

415 32 0
                                    


- Aria, je te présente Innerva. Elle est ta sœur alors tâche de bien t'entendre avec elle. 

Il me sourit d'un air tellement attendrissant que j'en ai presque oublié Innerva. Ma sœur? Que veut-il dire à la fin? Ou bien serait-elle aussi la fiancée, voire la femme de Frédérique? Je savais que les Kis'tchi pouvaient avoir plusieurs femmes mais en faire partie me fait un choc. Mais en même temps c'est à mon avantage. Si je m'organise bien...

Je n'aurai pas à coucher avec lui.

J'esquisse un sourire que j'estime assez mignon puisqu'il est l'un de mes rares sincères. Ma nouvelle sœur me prends la main et m'entraîne dans une grande chambre avec un lit double. 

-Nous dormirons ici. Aucun problème? 

- Bien sur que non. 

Nous passons toute la soirée à parler de chose totalement inutile mais qui nous ont bien fait rigoler! Je ne pensais pas m'entendre aussi bien avec elle au premier abord. Je sombre rapidement dans un sommeil réparateur.

Je me réveille tard. C'est la première fois que ça m'arrive. Chez moi ma mère me réveille toujours à l'aurore. Je m'habille d'une robe en laine comme tous les jours bien qu'il y ai plus de vêtement que dans ma garde robe habituelle. J'arrive dans la cuisine où Innerva lit un des seuls livres destinés à une histoire fictive. 

Je n'ai jamais été une grande lectrice mais c'est surtout que les ouvrages que nous possédions étaient entièrement dédié à la religion, à l'histoire etc...

- Déjà debout ma cocotte? Si tu as faim il reste du pain et du fromage. Il y a aussi une pomme. La prochaine fois lève toi plus tôt et tu auras plus de fruits.

Je me sers avant d'engloutir la nourriture avec voracité. Une pomme! J'ai déjà mangé des raisins secs, mais un fruit frais jamais. Ça a ses avantages d'être fiancée à un personnage politique. 

- Ça va Aria? me demande Innerva en bondissant vers moi.

- C'est trop bon!

- Tu en auras beaucoup d'autres Riri!

Elle éclata de rire comme si j'étais la dernière des imbéciles. En même temps elle doit être habituée. Je me place une chaise devant elle et m'assois avant d'ordonner:

- Raconte moi ton histoire.

- Ahh, j'adore parler de moi, rigole-t-elle avant de continuer. Je suis née dans un village un peu plus au sud. Ma famille avait bien des problèmes d'argent et ils furent obligés de me vendre comme épouse.

- À Frédérique?

- Non, à un vieux porc. Je n'avais que 12 ans à cette époque... J'ai eut la honte de me marier à un homme 4 fois plus vieux que moi. Mais j'étais une enfant rebelle et il me dégoûtait au plus haut point. Une nuit ou il était soul comme toute les autres, il en eu assez d'attendre et  il décida de me prendre de gré ou de force. Dans une ruelle t'imagine tu?

Je me figeais de stupeur. Sa vie était donc si terrible. Comme quoi le kis'tshi ne l'a pas uniquement choisie pour son physique.

- C'est alors que Fred arriva. Me voyant, une si belle jeune fille sur le point de se faire violée, il n'hésita pas une seconde. Il lança un de ses couteaux dans le dos de mon époux et le tua sur le coup. J'aurais attiré la honte sur ma famille s'il m'avait laissé seule après alors il me prit avec lui et on se maria. Il fut bien plus respectueux.

- Tu es donc sa première épouse?

- Et oui, alors du respect mon enfant.

Nous éclatons de rire malgré le souvenir triste de sa vie. 

Elle est comme moi, elle a eut la chance de trouver Frédérique et il l'a sauvé.

La fleur du désertOù les histoires vivent. Découvrez maintenant