Chapitre Deux.

63 12 19
                                    


Jack's mind :

"Joyeux Anniversaire.
Des mots comme tant d'autres qui, dits à la bonne personne, deviennent alors spéciaux."


17 Août 2018 :

Le bruit de la sonnette retentit.

"J'y vais !" Cria Elinora depuis la cuisine tandis que je sortais de la salle de bain. Je me penchais à l'angle du couloir et l'observais. Elle essuya ses mains fines et manucurées sur son jean et ouvrit la porte. Je me redressai aussitôt et passai une main dans mes cheveux mal coiffés puis la rejoignis.
Phoebe fut la première à apparaître sur le palier et sauta immédiatement dans mes bras, soulevant ses pieds du sol. Ses cheveux châtains clair me fouettèrent le visage et des effluves vanillés me parvinrent. Elle s'écria :

"- Joyeux Anniversaire !!! Pour ne pas tomber, ses bras menus se resserrèrent autour mon cou. Je tapotais doucement son dos et chuchotais :

-Tu m'étrangles là Phoebe.

- Oh, désolé. Elle se détacha et recula, laissant place à Niels. Celui-ci m'étreignit et me tapa le dos. Niels n'était pas très doué pour les marques d'affection certes, mais quand il s'en agissait d'une, j'étais l'un des rares à en témoigner avec Phoebe, surtout depuis qu'ils étaient en couple.

- Content de te voir aussi mon pote. Je tapais à mon tour dans son dos. Il se recula et passa son bras autour des épaules dénudées de Phoebe.

- Bon Anniversaire. Je hochais de la tête.

- Merci." Un bref coup d'œil derrière eux me fit constater que Gwen n'était pas avec eux.

"- J'ai demandé à Gwen d'aller chercher un dernier truc. Répondit Elinora à ma requête silencieuse. Elle sera bientôt là." Je clignais des yeux pour toute réponse.

Eli se tourna vers Niels :

"- Salut toi. Il la regarda.

- Salut toi." Il se détacha de Phoebe et serra Eli dans ses bras l'instant de quelques secondes.
Ces rares moments entre Niels et Eli étaient une énigme pour toute la bande. Le jour de leur rencontre, Niels avait à peine eu le temps de prononcer se présenter qu'Elinora l'avait pris dans ses bras. D'abord étonné, il n'avait pas répondu. Mais quelque chose se passa et, à ce moment-là, il l'avait serrée à son tour dans ses bras. Dix minutes plus tard, ils s'étaient assis à table avec nous, face à face sur le même banc pendant plus d'un quart d'heure. Je me souviens de la tête de Phoebe ce jour-là. Elle était devenue toute rouge et avait fait la gueule toute la journée avant qu'Elinora ne vienne la voir et en quelques mots, Phoebe retrouva son sourire radieux.

Je me suis toujours demandé si nous n'étions pas tombés sur un ange depuis ce jour...

La sonnette retentit une nouvelle fois, rompant nos étreintes comme suspendues dans le temps.

"- Pile à l'heure ! Déclara-t-elle. Niels se recula et retrouva sa place auprès de Phoebe avec un air mélancolique. Un air que je ne connaissais que trop bien... Je vais lui ouvrir."

Elle appuya sur l'interrupteur et alluma la lumière du couloir. Niels et Phoebe en profitèrent pour aller s'installer dans le salon, tandis que j'attendais, prêt à accueillir la tornade.

"- Attention, j'arrive !!! J'eus à peine le temps de voir une masse blonde se diriger vers moi que Gwen avait déjà sauté dans mes bras, manquant de peu de nous faire tomber à la renverse sur le carrelage de l'entrée.

The Broken TokenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant