Jack's mind :"Ce n'est pas le mal, mais le bien, qui engendre la culpabilité. "
Vendredi soir :
"- Alors Jack, tu fais quoi ce weekend ? Me demanda Diego, pendant que j'éteignais les lumières du garage. Je fermais les yeux et fis mine de réfléchir avant de répondre.
- Rien. Absolument rien. Il fronça un sourcil, intrigué et je passais une main dans mes cheveux. J'avais pour habitude de voir mes potes pendant les weekends ou d'aller marcher dans les collines de Marseilleveyre, mais depuis les événements de Mardi, je n'avais plus la tête à ça. Je n'avais plus la tête à rien d'ailleurs. J'avais demandé des heures supplémentaires à Hal, mentant sur la raison et j'évitais soigneusement de croiser Elinora, quelque soit le lieu. Je savais que c'était lâche, mais je n'arrivais pas à faire autrement.
Je n'arrivais pas à m'imaginer devoir lui mentir.
Je n'arrivais déjà pas à me regarder dans la glace, alors comment pourrais-je la regarder droit dans les yeux et faire comme si tout allait bien ?- Comment ça, rien ? Sa question me sortit de mes pensées.
- Bah, rien, soufflais-je, légèrement agacé. J'étais constamment à cran et les questions de Diego ne m'aidaient vraiment pas.
J'ai l'impression d'être une gonzesse qui a ses règles.
Je secouais la tête et retombais sur le regard chocolat de mon collègue.
- Tu veux dire que toi, il me pointa du doigt, Jack Smyl, n'a rien trouvé à faire de son weekend avec tout ce que l'on peut faire dans une ville telle que Marseille ? Il accentua sa fin de phrase, me faisant sourire. J'haussais les épaules.
- Je veux dire que je n'ai pas la tête à ça." Je me retournais et me dirigeais vers la sortie. Diego lâcha un "Oh fan" et me rattrapa à petites foulées. J'éteignis les spots de l'extérieur et attendis Diego.
"- Comment ça pas la tête à ça ? Je levais les yeux au ciel, agacé pour de bon.
- Je veux dire que je n'ai pas envie de faire la fête, ni de sortir, ni de voir des amis et encore moins de croiser le regard couleur pluie d'Elinora ! Voilà ce que je veux dire par pas la tête à ça ! Maintenant, si tu veux bien mettre les clés dans le système, pour les grilles descendent et que je puisse enfin rentrer chez moi, je t'en serais très reconnaissant ! Sans m'en rendre compte, j'avais crié mes derniers mots et quelques passants trop curieux s'étaient arrêtés, attendant probablement que l'on en vienne aux mains. Je leur jetai un regard noir et ils s'empressèrent de repartir.
- D'accord, d'accord ! Diego leva les mains au ciel et sortit les clés du garage de son veston. Il activa le mécanisme et les grilles métalliques descendirent en un grincement.
- Merci. Je me retournais.
- Jack attends ! Je m'arrêtais et Diego me rejoignit. Écoutes, je suis peut-être pas le mieux placé pour te dire ça mais, peut importe ce que tu as fait, si Elinora t'aimes aussi, tu n'a rien à te reprocher. Donc débarrasse-toi de ce sentiment de culpabilité au plus vite et réveille-toi. Je restais interdit, ne saisissant pas ses propos. Soudainement, nos regards s'accrochèrent et je vis quelque chose dans ses yeux que je n'avais pas vu depuis un long moment.
De la compréhension.
Celle que l'on ressent quand on a vécu ce que je vis en ce moment-même.- D'accord." Il me fixa encore un instant et s'en alla. Un brusque coup de vent me rappela que j'étais planté devant le garage. Je resserrais ma veste de cuir et me maudis intérieurement d'avoir oublié mon chapeau chez moi. Je me dirigeais vers l'arrêt de tram et attendis. Mes pensées s'entrechoquaient dans ma tête. Je montais machinalement dans le tramway silencieux et m'assis.
VOUS LISEZ
The Broken Token
RomanceLui, c'est Jack. Elle, c'est sa meilleure amie. Ils sont inséparables depuis le collège et forment une bande de cinq. Seul bémol, Jack l'aime, Elle. Il l'aime comme un fou, à en faire peur aux étoiles... Mais ça, il n'aura jamais le courage de le lu...