Jack's mind :"Tout vient à point à qui sait attendre"
Mercredi matin :
Une délicieuse odeur de café me sortit des limbes.
Je m'extirpais des draps avec difficultés et constatais que je portais mes habits de la veille. Je me frottais le visage et souris en me remémorant les événements d'hier soir.
Le début de soirée catastrophique, Nora, la dispute avec Eli, mes lèvres fondant sur les siennes...
Je n'arrivais plus à m'enlever cette image de l'esprit.
Ces lèvres,
Ce goût de menthe...Je n'avais qu'une envie, recommencer dès que possible.
Je retirais mon T-shirt et le lançais dans la panière de la salle de bains. Je me rendais en cuisine pour y découvrir sans surprise Niels, une tasse de café à la main. Il leva la tête vers moi.
"- Salut la Belle au Bois Dormants !
- Bonjour. Il me tendit une tasse de café. Merci, soufflais-je.
- Merci pour le texto hier. Je haussais les épaules et buvais une gorgée.
- Mieux vaut ça qu'une autre de tes crises de nerfs. Il rit, gêné.
- Ouais, c'est sûr. J'avais envoyé un bref message hier soir pour dire à Niels que j'étais rentré chez moi et que j'allais bien. La soirée avait été tellement mouvementée que j'en avais oublié de manger et de me changer avant d'aller me coucher.
- Il est quelle heure ? Parce que je travaille ce matin moi... Il jeta un coup d'œil à son téléphone.
- Je sais. Il est environ 6 heures et quart, on a le temps. J'hochais de la tête.
- Parfait. Je vais me doucher et on prend le petit-déjeuner après. Ça te va ? Il tendit les deux pouces vers moi. Gamin, va..." Je l'entendis rire et me dirigeais vers la douche en secouant doucement la tête.
Dix minutes plus tard, j'étais de retour en cuisine, douché et habillé. Niels avait mis la table et attendait, assis sur un tabouret en sifflotant.
"- Bah, qu'est-ce que t'attends ? Demandais-je, étonné. Il ne va pas se faire tout seul ce petit-déjeuner ! Niels me regarda et se gratta la tête.
- En fait..." Au même moment, la sonnette retentit. Niels sauta de son tabouret et s'exclama :
"- Pile à l'heure !
- Hein ? Il ouvrit la porte. De qui tu parles ? Il déclencha la porte d'entrée de l'immeuble et retourna sur son tabouret.
- Attends un peu..." Bizarrement, mon cœur s'accéléra. Des pas retentirent au bout du couloir et je m'approchais de la porte, un sourire éclatant aux lèvres.
"- Salut Jack ! S'exclama une voix que je ne connaissais que trop bien. Mon sourire disparut face à mon étonnement. Quoi ? J'ai quelque chose sur le visage, c'est ça ?
- Oh, heu, non. Je suis juste surpris de te voir ici Gwen...
- N'est-ce pas ? J'étais dans le quartier pour aller chercher la viande chez le boucher, alors je me suis proposée pour venir faire le petit-déjeuner ! Elle secoua de sacs devant moi. Bon, Elle sourit et tapota mon épaule. Tu viens manger ou pas ? Continua-t-elle en me dépassant. Je me tournais et fermais la porte.
VOUS LISEZ
The Broken Token
RomanceLui, c'est Jack. Elle, c'est sa meilleure amie. Ils sont inséparables depuis le collège et forment une bande de cinq. Seul bémol, Jack l'aime, Elle. Il l'aime comme un fou, à en faire peur aux étoiles... Mais ça, il n'aura jamais le courage de le lu...