Jack's mind :"Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison."
Samedi matin :
Installé sur mon balcon, mon café noir à la main, j'attendais impatiemment le message d'Elinora. Celle-ci était repartie aux alentours de onze heures, refusant que je la raccompagne. Elle avait aussi refusé de m'indiquer où nous allions aujourd'hui et avait décidé de m'en faire la surprise.
Je me retrouvais donc comme un abruti à attendre.Sacré numéro cette fille...
La soirée de la veille avait été géniale. Entre le film, la bataille de coussins et le concours de pizza qui coule, j'ai eu l'impression d'avoir 15 ans à nouveau durant l'unes de nos soirées à quatre.
Mais, à chaque fois que mes yeux plongeaient dans les siens, je ressentais une culpabilité qui ne n'avait pas lieu d'être...Et ça avait suffit pour me gâcher la soirée...
Mon café fini, je me stoppais dans ma contemplation et rentrais à l'intérieur. Je lavais ma tasse et regardais mon téléphone.
Toujours rien...
J'étais debout depuis seulement une demi-heure mais je n'en pouvais plus d'attendre.
J'hésitais entre partir en courant ou tout annuler tout de suite...Je suis pathétique.
Pathétique et amoureux.
Follement amoureux d'une belle brune aux yeux couleur pluie...Je lâchais un soupir et m'affalais dans mon canapé de cuir en un bruit sourd. A peine avais-je fermé les yeux que mon téléphone sonna.
Je bondit sur mes pieds et décrochai."- Allô ? Dis-je, un peu essoufflé.
- Salut Jack ! Mon cœur rata un battement.
Elinora.
- Salut Eli !
- Je ne te réveille pas au moins ? Sa voix était inquiète.
- Non, non, pas du tout. Je suis levé depuis un petit moment déjà, répondis-je. Un soupir de soulagement lui échappa.
- Je te manque à ce point ? Se moqua-t-elle.
Si tu savais...
- Mon café me manquait surtout. Elle pouffa.
- Ah bon ? Moi qui pensais te manquer... Je pu voir sa moue contrariée alors que nous n'étions qu'au téléphone.
- Tu me manques aussi. Maintenant dis-moi, où allons-nous ? Des bruits de klaxons retentirent de l'autre bout du fil et Eli lâcha un juron.
- Je voudrais que tu me rejoignes sur le boulevard Chave, à la station de tram "Georges". Elle s'arrêta un instant de parler. Tu sais, la 3ème en partant de Noailles.
- "Georges" ? Mais qu'est-ce qu'il y a là-bas ? L'interrogeais-je.
- Viens et tu le sauras ! S'exclama-t-elle joyeusement.
- Mais..." Elle avait déjà raccroché.
Qu'est-ce que j'ai fait pour tomber amoureux d'une fille pareille ?
J'enfilai ma veste de cuir et mon chapeau, attrapai mes clés et claquai la porte.
________
Quinze minutes et trois stations de tram plus tard, je descendis à l'arrêt "Georges" comme elle me l'avait indiqué.
J'aperçus Elinora un peu plus loin et la rejoignis.
Celle-ci était au téléphone et portait une ravissante robe rouge à fleurs. Je ne pus m'empêcher de sourire en apercevant ses Converses noires et baissais les yeux sur mes pieds.
VOUS LISEZ
The Broken Token
RomanceLui, c'est Jack. Elle, c'est sa meilleure amie. Ils sont inséparables depuis le collège et forment une bande de cinq. Seul bémol, Jack l'aime, Elle. Il l'aime comme un fou, à en faire peur aux étoiles... Mais ça, il n'aura jamais le courage de le lu...