Raven Scar.
Samedi 24 décembre 2017 - Vancouver, Canada.-Et n'oublie pas Raven, sois gentille avec Liliana et sa famille.
-T'étais vraiment obligée d'inviter tout le pays ? Déjà que Liam sera là...
Ma mère me lança un regard qui voulait clairement dire que j'avais intérêt à bien me comporter si je voulais encore pouvoir aller chez mes amis.
-Va te changer, ils seront bientôt là, me dit-elle en me regardant de haut en bas.
Je jetai un œil à ma tenue. J'avais passé toute la journée chez Sam, et j'étais toujours en jean-pull. Je ris en descendant de l'évier sur lequel je m'étais assise.
-Hors de question que je me change. Je ne ferai aucun effort pour eux.
Je sortis de la cuisine et montai dans ma chambre en ignorant les cris de ma mère qui m'appelaient.
Je claquai la porte derrière moi et me couchai sur mon lit en regardant le plafond, les bras étalés de chaque côté de mon corps.
Je sens que la soirée va être longue. Ma mère à eu la bonne idée d'inviter Liam et Liliana à venir passer Noël avec nous. Vu que, logiquement, ils devaient rentrer au Québec voir leurs familles, ma mère les a invitées aussi.
C'est génial, vraiment. Je vais devoir me farcir ceux que j'ai considéré autrefois comme "ma seconde famille" et celle de la petite copine de Liam, alors que j'aurais pu passer ma soirée avec Léo et Cléa.
On sonna à la porte et j'entendis ma mère accourir pour ouvrir la porte. Je m'approchai de la fenêtre et souris en voyant mes parents et ceux de Liam se sauter littéralement dessus.
Eux aussi ont souffert de la séparation, on dirait.
Je me recouchai et mis la musique à fond dans mes écouteurs. Je descendrai seulement pour manger.
Je m'étais presque endormie quand je sentis une main arracher mes écouteurs de mes oreilles. Je fronçai mes sourcils en ouvrant les yeux, trouvant ceux verts de Liam à deux centimètres des miens.
-Quoi ? marmonnais-je.
-Tes parents veulent que tu descendes, et à vrai dire, les miens aussi. Je pense qu'ils avaient autant envie de te voir que tes parents.
Je grimaçai.
-Al est là ?
Il sursauta violemment à l'entente du nom de son frère et me tourna le dos pour s'approcher de la fenêtre.
-Non. Pourquoi ? Tu veux le voir ? me demanda-t-il agressivement.
-Euh... tu as des problèmes avec ton frère ?
J'aurais eu du mal à le croire. Al et Liam s'entendaient vraiment très bien, avant, et ça m'étonnerais vraiment que Liam lui en veuille pour quelque chose.
Il ne répondit pas mais fixa en souriant légèrement mon poisson. J'haussai des sourcils en soupirant.
-Il s'appelle comment ton poisson ? me demanda-t-il en se penchant au-dessus du bocal de Bulle.
Je soupirai d'exaspération. Ok alors lui ne répond pas à mes questions mais moi je dois le faire ?
-Jean-miche, lâchais-je d'une traite.
Je n'avais absolument aucune idée d'où m'étais venue cette idée de prénom, mais à voir la tête de Liam ça valait carrément le coup. Il m'observait, la tête légèrement penchée en se demandant si oui ou non il devait me croire.
VOUS LISEZ
Le 13 Avril
Teen FictionAvez-vous déjà eu un ami d'enfance ? Vous savez, un de ces amis que vous connaissez mieux que personne. Un ami à qui vous faîtes une confiance aveugle, il connaît tout de vous, même les secrets que vous n'avez jamais osé dire. Un ami qui est devenu...