Liam Jackson.
Lundi 9 janvier 2018 - Québec, Canada.-Liam ! hurla mon père.
Je sursautai, me pris le pommeau de la douche dans la mâchoire, et m'empressai de sortir pour me sécher le plus possible. J'enfilai un boxer à la va-vite et manquai de tomber en sortant en courant de la salle de bain. Je dévalai les escaliers et courus jusqu'au salon.
-Quoi ? m'écriais-je en déboulant comme un fou.
Mon père était dos à moi. Il se retourna, tout souriant, et à côté de lui se tenait... Raven ?
-Ta mère va criser quand elle verra l'eau partout, me prévint-il.
Son regard me parcourut et il arqua un sourcil à cause de mon absence de vêtement. Raven, elle, était devenue encore plus rouge qu'une tomate.
-Tu aurais pu t'habiller, remarqua-t-il.
-Mais je... M'habiller ? répétais-je, ahuri. Tu savais pertinemment que j'étais à la douche, et tu as quand même crier comme un putois enragé ! J'ai paniqué, moi, j'ai cru qu'il s'était passé quelque chose !
Raven regardait tout autour d'elle, jouait avec ses doigts, et se mordait la lèvre, ce qui ne pouvait que signifier qu'elle se retenait de rire.
-Et qu'est-ce que tu fais là, toi ? demandais-je agressivement en me tournant vers elle.
Son regard redevint froid dans la seconde.
Je secouai la tête, désespéré par ma connerie.
-Pas que je ne sois pas content, hein, mais... euh..., essayais-je de me rattraper maladroitement.
Elle s'était penchée quelques secondes, pour déposer son sac à terre, et mon regard avait été attiré un peu trop bas, ce que mon père me fit comprendre en toussotant pour masquer son rire.
Je relevai les yeux vers lui et le fusillai du regard.-Bien. Liam, tu pourrais aller t'habiller pendant que je prépare quelque chose à Raven, rejoins-nous après, me proposa mon père.
J'acquiesçai, et sortis du salon en me prenant les pieds dans le tapis. Je montai m'habiller, et, perdu, m'assis sur mon lit quelques secondes.
Non mais qu'est-ce qu'elle foutait ici ?
Je restai dans ma chambre une dizaine de minutes supplémentaires, tournant dans ma tête toutes les possibilités envisageables, aucune ne me paraissant logique.
Je finis par redescendre dans la cuisine, là où Raven était assise pendant qu'elle écoutait mon père parler en souriant. Ma mère les avait apparemment rejoint, et paraissait très heureuse de la voir.
-Je suis le seul à me dire que toute cette scène est décidement très bizarre ? m'entendis-je annoncer.
-Que veux-tu dire ? me demanda ma mère en fronçant ses sourcils.
-Eh bien... Personne d'autre, à part moi, ne se demande ce que Raven fait chez nous ?
Cette dernière soupira, et se tourna finalement vers moi.
-Je suis là pour te voir. Enfin... Liliana et Lily sont venues avec moi. Elles sont dans la voiture, rajouta-t-elle.
-Ah... C'est censé expliquer ce que tu fais à des milliers de kilomètres de chez toi ? Tu voulais juste me voir ?
-Oui, Liam, je voulais juste te voir. Et aussi te demander, pendant que j'y suis, qu'est-ce qui a bien pu te passer par la tête pour que tu disparaisses à nouveau sans me prévenir ! Une fois n'a pas suffi ?
VOUS LISEZ
Le 13 Avril
Genç KurguAvez-vous déjà eu un ami d'enfance ? Vous savez, un de ces amis que vous connaissez mieux que personne. Un ami à qui vous faîtes une confiance aveugle, il connaît tout de vous, même les secrets que vous n'avez jamais osé dire. Un ami qui est devenu...