IX

239 25 7
                                    

Raven Scar.
Vendredi 09 décembre 2017 - Vancouver, Canada.

-Et n'oubliez pas que vos examens commencent lundi, donc révisez bien. J'ose espérer qu'au moins le quart de cette classe a commencé, nous dit Monsieur Braham.

Je grimaçai. Disons que je repoussais le moment où je devrai me plonger dans les maths le plus possible. Tous les profs ne faisaient que parler des examens depuis le début de la semaine, et ça me stressait de plus en plus.

Bien que tout le monde pense que je n'en ai rien à faire de rater mes études, c'est loin d'être le cas. Plus tôt je sortirai de ce lycée, mieux ce sera.

-Ils en ont pas marre de nous plomber le moral en nous parlant des examens à chaque cours, me chuchota Léo dans l'oreille.

Il avait rapproché son banc de sorte à ce qu'il soit collé à mon siège pour pouvoir me parler sans que Monsieur Braham ne le remarque trop.

J'haussai les épaules en guise de réponse.

Il restait tout pile une heure avant la fin des cours, et puis on est en week-end. Cléa et moi étions légèrement inquiètes. Demain, nous sommes censées avoir un entraînement, mais nous ne savons pas si nous faisons toujours parti de l'équipe ou non.

Lily serait folle de nous dégager, vu que c'est en partie grâce à nous si l'équipe est bonne, mais avec elle on ne sait jamais. Elle était tellement énervée l'autre jour... et j'ai dû supplier Cléa pour qu'elle accepte de venir avec moi, ce qu'a dit Lily l'a vraiment touché.

Elle ne me le dit pas mais je vois qu'elle dort mal. Lily a réveillé des souvenirs que Cléa essayait d'oublier depuis des années, et ça fait mal.

J'ai essayé d'aller lui parler hier, mais elle n'a rien voulu entendre. Dès qu'elle a vu que j'approchais, elle s'est enfuie en tirant Mike derrière elle. Le pauvre ne peut même plus rester avec ses amis.

Et pour couronner le tout, le directeur a entendu parler de notre dispute et nous a tous collé, y compris Mike, Léo et Liam, qui n'avaient rien fait à part nous séparer pour éviter qu'on s'entre-tue, demain matin. C'est inhumain de nous coller un samedi.

Quelqu'un toqua à la porte de la classe et entra tout de suite après.

-Bonjour, le directeur veut que j'emmène Raven, Cléa, Léo et Liam, dit-il très rapidement.

Je fronçai les sourcils. Qu'est-ce qu'on a encore fait ?

-Pourquoi ça ? répondit Monsieur Braham en nous fusillant du regard tour à tour.

-Il dit qu'ils doivent faire leur retenue aujourd'hui, parce que demain il n'y a personne pour les surveiller.

Merci mon Dieu ! Non seulement on ne doit pas venir demain matin, mais en plus on rate maths.

-On peut tout aussi ne pas la faire, ça éviterait à ce pauvre homme de devoir rester pendant deux heures encore, intervint Cléa en souriant.

Il sursauta en la regardant d'un air choqué.

-Ca va, si on ne peut même plus rigoler, soupira-t-elle en secouant la tête.

-Et c'est vraiment obligatoire de la faire maintenant ? Ca ne peut pas attendre une heure ? râla mon professeur de maths.

-Euh... je ne pense pas. Monsieur Perez a dit que c'était urgent, et qu'ils devaient se dépêcher à faire leur "foutue retenue" parce qu'il en a marre de voir leurs têtes dans son bureau. Euh... Ce sont ses paroles, pas les miennes, s'empressa-t-il de dire devant nos visages amusés.

-Oh, s'offusqua Cléa, c'est totalement faux ! C'est ma deuxième retenue de l'année.

-Je pense que le directeur voulait plutôt parler de vos amis, Mademoiselle Parr, dit Monsieur Braham en nous lançant des regards chargés de reproches à Léo et moi.

Le 13 Avril Où les histoires vivent. Découvrez maintenant