VI

310 28 9
                                    

Raven Scar.
Mercredi 24 novembre 2017 - Vancouver, Canada.

Je terminais tout juste de manger quand je remarquai que mes parents me regardaient tristement.

-Quoi ? dis-je sèchement.

Ma mère serra les poings en baissant la tête.

-Combien de temps encore tu comptes nous faire la tête ?

-Jusqu'à ce que je digère et accepte, ce qui durera certainement encore un petit bout de temps.

-Comment ça se passe entre vous, à l'école ? me demanda mon père, une mine soucieuse au visage.

Je ne répondis rien, débarrassai mon assiette et mes couverts et montai ensuite dans ma chambre. 

Ca faisait deux jours que Liam était dans ma classe et j'essayai de l'ignorer du mieux que je pouvais, même si je ne pouvais m'empêcher des fois de le regarder discuter avec sa copine, en me demandant comment nous aurions été aujourd'hui s'il n'était pas parti.

Je consultai mon téléphone et ouvris le message que Léo venait de m'envoyer. Il me rappelait que je devais aller chez Sam aujourd'hui.

Je pris ma veste et descendis les escaliers.

-Je sors, je serai de retour pour le souper, annonçais-je à mes parents.

Je pris la voiture de mon père et démarrai. Sam n'habitait pas loin mais j'avais vraiment la flemme de marcher jusque là-bas. Cinq minutes plus tard, je me garai devant sa maison. Je remontai l'allée qui menait à sa porte et toquai une fois devant. 

Alexis ouvrit la porte et écarquilla les yeux quand il vit que c'était moi.

-Sam, elle est venue ! hurla-t-il en sautillant.

Il me fit entrer et j'entendis quelqu'un faire des allées et venues à l'étage du dessus en faisant un boucan pas possible.

-Il doit être en train de ranger sa chambre, me dit son petit frère.

J'esquissai un sourire et regardai un peu plus ce qui se trouvait autour de moi. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leur famille est vraiment très différente de la mienne. Si ma maison est tout ce qu'il y a de plus moderne, celle de Sam a l'air très ancienne. Il y a de nombreux objets en bois qui traînent un peu partout, des masques sont accrochés au mur, des couvertures sont entassées un peau partout et la télé a l'air préhistorique.

-J'adore votre maison, annonçais-je en souriant un peu plus.

-Hein, vraiment ? s'exclama-t-il d'un air incrédule.

-On s'y sent super à l'aise. J'ai l'impression d'être dans un autre pays.

-Maman est africaine et presque tout vient de chez elle.

Je regardai les photos qui étaient posées un peu partout et souris en voyant cette famille. Leur mère était noire et leur père blanc, ce qui faisait que Sam et Alex étaient métisses. Ils formaient une famille magnifique.

-Je suis là, cria Sam en déboulant dans le salon à toute vitesse.

Il se pencha et posa une main sur son genou pendant qu'il levait l'autre.

-T'as couru un marathon ou quoi, se moqua son frère. T'es complètement essoufflé !

Sam le fusilla du regard et j'esquissai un sourire en remettant la photo à sa place.

-Je te signale que j'étais occupé à ranger tout ton bordel.

-Oh. Ouais, il y avait du boulot. Merci, fallait vraiment pas, c'est trop, dit Alexis en essuyant des larmes imaginaires.

Le 13 Avril Où les histoires vivent. Découvrez maintenant