XIV

170 18 9
                                    

Liam Jackson.
Mardi 10 janvier 2018 - Québec, Canada.

-Alors, qu'est-ce que tu veux..., commençais-je en me tournant vers Raven, juste avant de me rendre compte qu'elle appelait quelqu'un.

Mes parents et Lily venaient de partir, nous laissant seuls pour la journée.

Je restai planté devant elle comme un abruti, attendant qu'elle raccroche.

Je levai les yeux au ciel quand elle éclata de rire. Elle parlait encore avec le frère de l'autre con.

-Alexis, t'es lourd, passe-moi ton frère ! rit-elle. Allez, c'est important, je dois m'excuser... Sérieusement ? Tu m'as prise pour ta grand-mère ?

Me rendant compte que ça allait sans doute durer un certain temps, j'allai prendre des gâteaux dans le placard.

Dix minutes plus tard, je lui fis signe d'abréger, ce qu'elle fit en râlant.

-Merde. Alex, je dois vraiment raccrocher. Puisque ton frère ne me parle plus, tu peux dire à Cléa de prendre mes feuilles, et à Mike celles de Lily. Ok ? Oui. Oui. Non ! Oui, d'accord. Mais je...

Je lui arrachai son téléphone dès mains et raccrochai à sa place.

Sa main resta suspendue en l'air, pendant qu'elle me regardait la bouche ouverte.

-Tu te fous de ma gueule ?

-Oh, mince, qu'est-ce qui m'a pris ? Rappelle-le, vite, il ne survivra pas si tu ne lui parles pas pendant quelques heures, ironisais-je.

-Ce n'est pas parce que tu as réussi à le faire pendant trois ans que c'est le cas de tout le monde, cracha-t-elle.

Oh.

C'était... bien placé. Très bien placé, même.

-Déjà, comment ça se fait qu'il ne soit toujours pas en cours ? rétorquais-je fièrement.

-T'as déjà entendu parler du décalage horaire ?

Merde.

-Je voulais juste savoir ce que tu voulais faire, m'expliquais-je piteusement.

-Figure-toi que je comptais rester dans ta chambre, à essayer de t'éviter le plus possible, dit-elle en commençant à partir.

Je jetai les gâteaux sur la table et lui agrippai le poignet.

-Ne me dis pas qu'après avoir fait tout ce chemin tu comptes juste rester ici ? réussis-je à dire la bouche pleine.

Je suis tellement, mais tellement con parfois...

Espérons qu'elle ne remarque jamais ce petit bout de gâteau qui a volé gracieusement jusqu'à ses cheveux.

-Allez, Raven, il y a pleins de choses à faire ! Je pourrais te montrer tous les endroits où j'ai l'habitude d'aller, tout ce qui compte pour moi !

Un voile de tristesse s'abatit sur son visage, et je me maudis d'avoir dit ça.

-Ou... On pourrait juste aller n'importe où et parler ? essayais-je de me rattraper.

Elle réfléchit quelques instants, puis sortit de la pièce.

J'étais en train de m'insulter de tous les noms quand elle réapparut, son manteau dans les bras et son bonnet vissé sur sa tête.

-Vas-y. Montre-moi tous tes endroits.

J'hésitai quelques instants. Était-ce vraiment ce qu'elle voulait ?

Le 13 Avril Où les histoires vivent. Découvrez maintenant