Chapitre 1

60 6 1
                                    

J'ai chaud, je cours, j'ai froid. Je ne sais rien. Je cours depuis environ 30 minutes. Je ne sais pas pourquoi. J'entends une voix dans ma tête qui me dis de courir.

La seule chose dont je suis sûr, c'est que quand on lit un livre pour le comprendre on se pose quelques questions toute simple. Simple à tel point que ça en devient un automatisme. Qui ? Quand ? Quoi ? Où ? Comment ? Je me pose ces questions tout en courant, et je n'ai la réponse a aucune d'elles. Je ne sais pas qui je suis, mon non m'es inconnu.
Je ne connais pas la date du jour, ni même si nous sommes le matin, l'après- midi ou encore la nuit. Quoi, ce transforme en que suis-je. Ou suis-je, dans un tunnel, dans la terre, dans une montagne, dans l'espace ? Comment suis-je arrivé ici, comment et surtout pourquoi ? Toute ces questions me trottent dans la tête alors que je cours. Pourquoi courir, rien ne me suis, ou alors j'ai beaucoup d'avance.

Je devrais peut-être m'arrêter, reprendre mon souffle. Ou peut-être pas si on me poursuit. Pourquoi courir ? Pourquoi je n'aie pas peur malgré mes nombreuses questions sans réponse. Je me sens apaisé comme si tout cela était normal.
Je suis seul, tout seul, ou sont les autres ? Qui sont les autres ?
Je cours toujours, d'un coup une lumière blanche. Mort ?

La lumière blanche est si éclatante que mes yeux me brûlent. J'arrête de courir. C'est une étrange sensation. Cette blancheur est paradoxale, elle peut signifier la mort, la pureté, la sagesse, la virginité ou encore L'Initiation.

J'entends un son. Je suis toujours aveuglé par la lumière, mes yeux ne s'adaptent pas. Des pas. Quelqu'un, quelque chose s'approche de moi. Un son. Des paroles, une voix. Les sons se rapprochent. Une voix me dit d'écouter chaque son, de les dissocier. J'analyse chaque son. J'imagine les mouvements de l'être qui s'approche de moi. Maintenant, je sens une odeur musqué, acre, voire piquante. La transpiration. Je sens mes poils s'hérisser. La plupart de mes sens sont en alerte. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est un automatisme. Cette voix dans ma tête me dit de tout sentir, tout ressentir, d'analyser, d'interpréter.
La lumière m'éblouit toujours, me brûle les yeux et pourtant je ne les ferme pas. Je ne voie rien. Si je les ferme cela ne changera rien, pourtant impossible de les fermer. C'est juste si je cligne des yeux.

Les mouvements de l'air qui m'entoure sont plus prononcer. Je sens comme des vagues glisser sur ma peau. Ces vagues sont de plus en plus rapide. Les sons de plus en plus fort. L'odeur plus forte. On s'approche davantage de moi.

Avant je n'entendais qu'une voix, maintenant je distingue des syllabes, des consonnes et des voyelles. Je ne comprends pas ce qui est dit mais ce son est de plus en plus compréhensible. J'ai du mal à tout assimiler. La voix dans ma tête me demande trop de chose, je ne suis pas assez entraînée pour tout enregistrer d'un coup. Entraîner ?

L'être vivant qui m'approche doit être à 22 mètres de moi tout au plus.
La lumière est toujours à son apogée. La douleur que je ressens est normal, comme habituelle. Je me pose de plus en plus de questions. Je ne ressens plus la même paix comme quand je courais. Mon cœur pompe plus de sang, plus rapidement. Je sens mes veines qui grossissent.

Tout est plus rapide, plus fort. Les sons, les odeurs. Mes battements son plus fort, plus intense, j'ai du mal à respirer.  L'être, n'est plus qu'à 10m de moi. 9 mètres, 5 mètres. Je n'ai plus le contrôle de mes sens. J'ai peur. Pourquoi ? Comment c'est possible alors que j'étais parfaitement calme. 2 mètres, 1 mètre.

La blancheur ne me parait plus si parfaite. Sans m'y attendre je sens un pincement suivie d'une piqûre et je... 


Voici mon tout premier chapitre.
J'écris par plaisirs.
Avis?
#Uniplume

Amnésie (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant