Chapitre 6

1.1K 81 16
                                    

Anxieux mais le geste assuré de longues années d'expérience, Drago faisait son nœud de cravate. Le silence était pesant. Allie était partie depuis une semaine et elle lui manquait. Sa maison semblait déserte. Était déserte.

-Maître, Miss Granger est là.

-Merci, soupira Drago en se regardant dans le miroir une dernière fois, espérant que cette journée se termine au plus vite.

Il allait être interrogé par les juges d'instruction. Granger l'avait bien entraîné et avait exigé de lui qu'il ne perde pas son sang-froid. Comme si c'était facile de ne pas s'emporter quand on était traîné dans la boue ! Il jeta un œil au journal avant de quitter sa chambre. Il faisait encore les gros titres. Allie aussi. Elle était celle, trahie par celui qu'elle aimait. Quelle comédienne ! Il trouva Granger assise sur un canapé en train de feuilleter un dossier. Elle le salua et il ne répondit que par un grognement. Elle ne s'en formalisa pas. Il y avait presque un mois maintenant qu'ils se côtoyaient et elle avait appris à ne pas s'énerver dès qu'il faisait ou ne faisait pas quelque chose qu'elle attendait.

-Souviens-toi de ce que je t'ai dis. Ne t'énerve pas. Toute façon, ce n'est qu'avec les trois juges aujourd'hui.

-Tu les connais ?

-Oui.

-Et ?

-Et... c'est pas terrible. Il y a une jeune... une des plus jeunes à ce poste, elle doit avoir 27 ans je crois. Je ne la connais donc pas. Il y a Saddler, il connaît bien Ben.

-Ben ?

-Saint-James. Ils ont bossé ensemble avant que Saddler soit juge. Et Garrison, une vieille intransigeante. Elle ne va pas t'aimer.

-Génial.

-Ça aurait pu être pire. Ce n'est pas grave. De toute façon, tout le monde te croit coupable. Ce qu'il faut, c'est que tu t'en tiennes à ta version. Tu ne l'as pas fait et tu veux découvrir qui l'a fait. Surtout, n'accuse pas Braxton, ne t'énerve pas et...

-Je sais, ça fait une semaine que tu me bassines avec ça.

-Je suis ton avocate, je suis payée pour ça.

Drago ronchonna et ils passèrent la cheminée pour aller au ministère. Drago sentit le regard des autres, suspicieux voir carrément haineux. Il avait l'impression d'être de retour plus de six ans en arrière quand il avait échappé à la prison après la bataille finale. Mais il n'était plus le gamin apeuré, il ne baisserait pas le regard cette fois-ci. Ils attendirent moins de cinq minutes avant d'entrer dans le bureau des trois juges.

-Maître Granger, M. Malefoy, asseyez-vous.

Tout en s'asseyant, Drago prit le temps d'examiner les juges. Celle qui avait parlé était la plus âgée, Garrison. Il s'en souvenait maintenant ; elle était une grande amie de Dumbledore et exécrait la magie noire. Elle était installée au milieu, signe qu'elle dominait. A sa droite, la jeune fille qui se nommait Bones. Ce nom lui disait quelque chose... en rapport avec la guerre. Et Saddler, à la gauche. Il devait avoir 35 ans, sûr de lui, il sourit aimablement à Granger mais il sentit que c'était un sourire bien hypocrite. Il regarda vers elle, elle avait un visage tout à fait professionnel.

-Bien, commença Garrison. M. Malefoy, que vous souvenez-vous du soir du 21 décembre ?

-Je, je travaillais sur un dossier important, le dossier Anderson. J'y travaillais avec Dany et Donald jusqu'à 20h à peu près. Puis ils sont partis. Miss Braxton a rangé les dossiers pendant que je vérifiais le courrier que j'avais reçu pendant la réunion et puis je suis parti pour rentrer chez moi.

L'affaire Malefoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant