Chapitre 3

1.4K 88 23
                                    

Après avoir passé l'accord avec Drago, Hermione était ressortie de la cellule. Si elle voulait que son client sorte le plus tôt possible, il ne fallait pas traîner. Elle se vit confier le dossier, l'examina, tiqua en voyant le nom de Ben Saint-James comme avocat de la partie adverse. Un des meilleurs. Pire, le collègue de son petit ami. Ça promettait. Il y avait déjà deux témoins, des analyses en cours. Elle le referma et alla à son bureau pour passer quelques coups de fil, ouvrir un nouveau dossier... Il lui fallait un juge et vite.

.

Les discussions allaient bon train autour de la table. Ginny écoutait sa voisine lui parler de la montagne de travail qu'elle avait à son poste tout en câlinant Lilou, la fille de Mindy. Elle était adorable. Elle était la première du groupe à avoir eu un bébé et toutes les autres semblaient vouloir la rattraper. Mariage + maison + bébé, tout était parfait dans la vie de Mindy. Elles n'attendaient plus que Beth qui revenait d'un an aux Etats-Unis pour le travail... avec un nouveau petit copain. Ginny, elle n'était pas pressée d'enclencher le processus mariage-bébé même si la solitude commençait à lui peser un peu depuis sa rupture avec Erwann, plus de six mois auparavant.

-Ah la voilà !

Tout le monde se leva pour l'accueillir. Beth n'avait pas changé, toujours aussi belle avec ses longs cheveux bruns et ses yeux presque noirs. Ginny remit la petite dans son couffin et se retourna pour se retrouver nez à nez avec celui qui devait être le "petit copain". Elle sentit son cœur louper un battement en croisant son regard, d'un bleu transparent. Elle cligna des paupières pour se reprendre et lui sourit en le saluant. Beth se tourna vers elle, le sourire aux lèvres :

-C'est Théo, lança-t-elle.

-Enchantée, dit-elle en se rasseyant, le souffle un peu court.

Et merde, qu'est-ce qui lui prenait ? Ce mec était à couper le souffle, beau à se damner. Elle but un peu pour laisser passer son trouble parce que oui, elle était troublée par ce Théo. Pour son grand malheur, Beth et lui s'assirent en face d'elle. Elle garda son sourire de façade et évita le regard de celui qui lui faisait face, se concentrant sur Beth qui racontait leur voyage pénible par portoloin. Malgré elle, elle jeta un œil sur son voisin et vit qu'il la regardait. Elle se sentit piquer un fard. Elle rougissait, elle ? Ginny Weasley ? Elle s'excusa et alla aux toilettes. Depuis quand elle rougissait ? Elle n'avait pas du rougir depuis... depuis Harry Potter en deuxième année ! Elle respira lentement et finit par se calmer. Ok, elle était en manque de tendresse aussi le premier mec qu'elle voyait et bam, elle n'aurait pas dû penser à Erwann, il lui manquait et puis c'était tout. Elle ressortit et croisa Mindy qui apportait des toasts.

-Par Gryffondor, Gin', tu l'as vu ? Il a changé, non ? En tout cas, il est à tomber!

-Changé?

-Ou alors je n'y faisais pas attention à l'époque, continua-t-elle, ce qui est possible puisqu'il était à serpentard et nous à gryffondor. J'imagine la tête de ses parents, d'accord il n'a jamais été reconnu Mangemort mais c'est toujours un peu spécial, tu ne penses pas?

Ginny acquiesça et laissa Mindy continuer de parler. Elle regarda par la fenêtre pour regarder Théo... Théodore Nott, comprit-elle alors, qu'elle était bête. Elle ne l'avait pas reconnu non plus. Il fallait dire qu'à Poudlard, il était très discret et il n'avait été mis sous les feux des projecteurs qu'à la fin de la guerre puisque son père était un Mangemort. Lui, non. Elle aida Mindy à ramener des plats et se rassit. Elle recroisa son regard. D'un bleu... ARRETE CA, lui cria une petite voix et elle décida de parler Quidditch avec Emma qui était à sa gauche.

-Oh vous avez entendu pour Drago Malefoy ? Il est accusé de viol!

Tous les regards se dirigèrent vers Théo qui grimaça un peu. Ginny croisa son regard et elle lui sourit avant de se rappeler que NON, elle ne devait PAS le regarder parce qu'à chaque fois, elle sentait qu'elle manquait d'air.

L'affaire Malefoy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant