-Quoi ? Fit Harry, surpris.
Daphné tourna sur elle-même, totalement paniquée.
-Daphné, de quoi tu parles?
Elle se tourna vers lui :
-Je, je suis désolée.
Et elle transplana directement chez Drago. Pendant une seconde, elle hésita. Ne devrait-elle pas plutôt parler à Hermione? Le rire de celle-ci la prit par surprise et elle s'avança. Elle les découvrit dans le salon, assis par terre, chacun d'un côté de la table basse. Drago la vit le premier et il se leva en voyant son air affolé.
-Daphné ?
-Je, on me convoque, je suis désolée, je...
Hermione s'était levée aussi et elle lui prit la lettre au moment où Harry entrait dans le salon.
-Qu'est-ce qu'il se passe?
-C'est vraiment un problème qu'il te convoque ? Demanda Hermione en plongeant dans le regard affolé de Daphné mais celle-ci regardait Drago et elle fit de même : Drago? Vous m'expliquez?
-C'est bon Daphné, c'est pas grave, déclara Drago en soupirant.
-C'est grave? Harry, tu sors.
-Quoi ?
-Je suis l'avocate de Drago, je peux invoquer le secret professionnel. Pas toi. Sors de là!
Vexé et en colère, Harry sortit du salon. Drago donna un ordre à un elfe pour qu'il l'installe dans la bibliothèque puis ferma la porte du salon avant de se tourner vers Hermione, visiblement énervée. Daphné était abattue et il lui posa une main sur l'épaule.
-Dites-moi ce qu'il s'est passé?
-J'ai eu une liaison avec un homme marié quand j'avais 20 ans. Il m'a mis enceinte et quand il l'a appris, il m'a frappé. Violemment. J'ai perdu le bébé. Et juste après, je suis allée voir Drago parce qu'on était aussi plus ou moins ensemble à cette époque.
-Ok.
-Je suis allé voir cet homme, reprit Drago d'une voix blanche. Je, je l'ai frappé. Violemment. Et...
Drago baissa la tête, il n'aimait pas repenser à cette période.
-Je lui ai enlevé la mémoire.
-Quoi ? Oh par merlin, je croyais que tu l'avais tué moi ! S'écria Hermione, visiblement rassurée. Enfin continue. Toute la mémoire?
-Non, seulement Daphné et moi. Il ne se rappelle plus avoir eu une liaison avec elle ni rien de tout ça et pas de moi. Je l'ai envoyé dans un autre pays.
-Envoyé?
-Il n'est jamais revenu en Angleterre.
-C'est tout ? Tu me jures que c'est tout?
-Oui.
-Daphné, pourquoi Saint James veut t'interroger? Qu'est-ce que tu lui as dit ?
-Juste que... je pensais que chaque personne avait une part d'ombre en lui et qu'il peut se manifester sans qu'on ne comprenne pourquoi. J'ai jamais associé Drago à ça, on n'en a jamais reparlé ni ensemble, ni avec qui que ce soit, jamais. Pansy ne le sait même pas. Personne.
-C'était quand précisément?
-Il y a plus de six ans.
-Précisément, Daphné ! Au jour près!
-Et bien, je... en novembre 2000.
-Ça fait... ça fait 7 ans dans un mois. Il faut...
Mais Hermione se tut et se jeta sur son sac d'où elle sortit un bouquin dont elle tourna les pages avec précipitation. Drago et Daphné ne dirent rien mais furent bien étonnés de son comportement. Avait-elle vraiment le temps de tout lire?
VOUS LISEZ
L'affaire Malefoy
FanficUn crime dont il se dit innocent, Malefoy crée l'événement en engageant son ennemie jurée comme avocate : Hermione Granger Ceci est une fic que j'ai trouvé sur FanFic.net Elle n'est pas de moi. C'est une Dramione.