L'attente était cruelle. Ils ne pouvaient rien faire d'autres que d'attendre, se regarder, avoir peur. Daphné tremblait, se rongeant les ongles, les larmes aux yeux. Harry tentait de la soutenir comme il pouvait mais il avait l'impression qu'elle s'était réfugiée dans une bulle. Ron arriva peu après, l'inquiétude se peignait sur son visage.
-Qu... qu'est-ce qu'il s'est passé? Bredouilla-t-il.
-Elle est tombée, expliqua Harry, elle prenait un bain et...
Ron le regarda, il avait encore les mains rouges de sang.
-Un bain ? Putain mais pourquoi elle prenait un bain ? Explosa Ron, elle peut à peine bouger et vous la foutez dans une baignoire?
-Ron !
Daphné se mit doucement à pleurer et Harry le fusilla du regard.
-Où je dois aller?
-Le médecin a dit d'attendre et...
Mais Ron était déjà parti. Harry aurait bien aimé se laver les mains mais il n'osait laisser Daphné seule. Il fut rassuré en voyant Blaise arriver et la prendre dans ses bras. Harry lui expliqua rapidement ce qu'il s'était passé avant d'aller se nettoyer. La peur qu'il avait eu en voyant Pansy à demi inconsciente sur le sol de la salle de bain, la baignoire pleine de sang. Il se passa le visage sous l'eau et ressortit. Hermione arriva alors et il dut tout répéter, Daphné en était incapable.
-Où est Ron?
-Il tentait de trouver quelqu'un.
.
Ron avait tempêté, hurlé et il avait fini par pouvoir voir un médicomage et s'imposer dans la salle d'opération. Ils tentaient de soigner Pansy qui avait perdu beaucoup de sang, son placenta ou il ne savait quoi c'était détaché, et elle perdait plein de sang. Il voulait lui entailler le ventre pour faire sortir le bébé. Ron en aurait été malade. Il avait promis de ne pas intervenir mais il ne peut s'empêcher de s'approcher de Pansy, blanche comme un linge.
-M. Weasley ?
-Oui ?
-Nous allons procéder à une césarienne avant de nous occuper de Miss Parkinson, de lui faire une transfusion et après, ça devrait aller.
-Le choc... ça aurait des... pour le bébé ? Pour Pansy?
-Nous le saurons toute suite pour le bébé mais il y a peu de risques. Votre femme s'en remettra bien.
Ron hocha la tête, l'air hagard.
-Nous allons bientôt sortir l'enfant, vous voulez le tenir?
-Oui, bredouilla-t-il.
Il les regarda faire, couper le ventre, l'écarter. Il failli se sentir malade. Pansy allait le tuer de lui avoir fait ça, pensa-t-il avec un léger sourire. Et enfin, il le vit, un petit bébé plein de sang, bougeant ses petits poings.
-Pourquoi il pleure pas?
La médicomage qui l'avait lui fit quelque chose et de suite, le bébé se mit à pleurer. Soulagé, Ron s'approcha un peu plus :
-C'est une fille, lui souffla-t-elle en lui mettant dans les bras.
Ron sentit comme un coup de poing dans le ventre, il n'avait plus de souffle. Cette petite chose était à lui, elle pleurait pour se faire entendre et il lui embrassa sa petite tête, examinant tous ses petits doigts.
VOUS LISEZ
L'affaire Malefoy
FanfictionUn crime dont il se dit innocent, Malefoy crée l'événement en engageant son ennemie jurée comme avocate : Hermione Granger Ceci est une fic que j'ai trouvé sur FanFic.net Elle n'est pas de moi. C'est une Dramione.