La salle d'attente était bondée, Pansy se sentait observée de toute part même si elle savait; au fond, que ce n'était pas vrai. Elle leva plusieurs fois le regard vers Daphné avant de se lancer.
-Tu me fais encore la tête?
Daphné s'adoucit un instant, ce qui la rassura un peu.
-Mais non, je te comprends pas, c'est tout.
-Si tu l'aimes tant, sors avec lui, marmonna Pansy.
-Ce n'est pas comme ça, c'est juste que...
-Que quoi ?
-Tu es prête à entendre ce que je vais te dire?
-Vas-y, crevons l'abcès.
-Quand j'ai su que c'était lui, forcément j'ai eu un apriori. Et puis quand il est venu chez nous, je sais pas, j'ai eu un coup de cœur amical pour lui. Moi, la snob, et bien je le trouve drôle, sympa et touchant et tu ne peux pas dire, il a été quasi parfait avec toi et ça, je ne l'aurais jamais cru. Et vraiment je trouve que vous allez bien ensemble. Ne fais pas cette tête là, vous êtes un peu pareil. Qui aurait cru de lui qu'il serait un grand inventeur de balai ? On le voyait tous avec un emploi minable voir auror pour faire comme son copain Potter. Toi, tu crois qu'on te voyait avocate? Vous avez réussi à prouver, malgré tout, que vous pouviez faire ce que vous vouliez.
Pansy baissa les yeux. Elle n'avait jamais vu ça ainsi. Pourquoi ce que pensaient les autres avait-il tellement d'importance.
-Tu sais, ce que les autres pensent, on en a rien à faire, continua Daphné comme si elle lisait dans ses pensées. Essaie de suivre ton cœur pour une fois.
-C'est à dire?
-Et bien à Poudlard, tu n'as jamais vraiment réussi à dire à Drago qu'il te plaisait alors que si tu lui avais dit, peut-être que tout se serait passé différemment.
-Tu n'aurais pas couché avec lui tu veux dire?
-Tu m'en veux toujours, hein?
-Non. Mais je ne crois pas que ça aurait changé quelque chose. Et je ne suis pas amoureuse de Ron.
-Non mais tu l'aimes bien. Et ça te fait peur.
-Tu veux qu'on parle d'Harry Potter que t'arrives pas à mettre dans ton lit peut être?
Daphné pinça ses lèvres et Pansy s'en voulut, elle posa une main sur son bras et s'excusa.
-Je suis juste perdue, reprit Pansy, avec toutes ses hormones. J'ai peut être envie de lui maintenant mais après ?
-D'accord mais ce n'est pas vraiment le problème. Le problème, c'est l'opinion que tu as de lui et...
-Et ?
Pansy regarda Daphné et suivit son regard
Ron.
Il s'approcha d'elle et les salua d'une voix froide. Il lui demanda tout aussi froidement comment elle se portait. C'est vrai qu'elle lui avait parlé de ce rendez-vous il y a plusieurs semaines, elle ne pensait pas qu'il s'en rappellerait et encore moins qu'il viendrait après leur dispute. Elle ne l'avait jamais vu avec ce visage aussi tendu. Elle aurait voulu trouver les mots mais ces doutes et les paroles de Daphné résonnaient dans sa tête et c'était franchement désagréable. La gynécomage l'appela et Daphné leur dit qu'elle les attendait là. Pansy la remercia d'un sourire crispé. Tandis que la gynécomage faisait ses examens, Ron restait en silence, le visage figé, sans rien dire.
-Tout va bien, dit la gynécomage en souriant, bien conscient de l'ambiance tendue entre les deux futurs parents. Vous savez, il y a des groupes de discussion entre parents et des groupes pour préparer l'accouchement. Tenez, prenez les brochures et pensez-y, il est important de se préparer.
VOUS LISEZ
L'affaire Malefoy
FanficUn crime dont il se dit innocent, Malefoy crée l'événement en engageant son ennemie jurée comme avocate : Hermione Granger Ceci est une fic que j'ai trouvé sur FanFic.net Elle n'est pas de moi. C'est une Dramione.