Il ne savait pas combien de temps il était resté assis sur canapé après sa déclaration assassine et son départ. Pas plus d'une heure, en fait, puisque Seamus lui avait envoyé une note pour lui demander pourquoi il était en retard. Il avait juste dit qu'il ne pouvait pas venir, un empêchement de dernière minute et il s'était rassit, repassant en boucle ce début de soirée...
.
Il était en train de se préparer pour sortir avec Dean et Seamus. Harry avait un rendez-vous galant et Neville avait refusé, il gardait le bébé qu'il venait d'avoir avec Luna et qui, elle, sortait avec les filles. Aussi, quand il frappa, il y alla, pensant que c'était l'un de ses amis qui voulait prendre un verre avant de sortir. Quelle surprise quand il était tombé sur celle qui peuplait ses rêves depuis qu'ils avaient couché ensemble. Elle était toujours aussi belle. Il lui proposa à boire et allait enchaîner, trop heureux de la voir là quand elle le coupa sèchement :
-Stop, je voulais juste te dire que je suis enceinte et qu'il est de toi. Je te laisse le temps de réfléchir. Moi, je le garde, toi, tu fais ce que tu veux.
Et depuis, il n'arrivait pas à s'en remettre. Enceinte, elle était enceinte. Il allait devenir papa. Parfois, il se surprenait à sourire. Papa. Et il se rappelait qui ELLE était, de sa réaction hystérique qu'elle avait eue en le découvrant auprès d'elle après cette nuit là. Et il se mettait à paniquer. Il n'était pas prêt à être papa, surtout pas avec une femme qu'il n'aimait pas et qui ne l'aimait pas! C'était absurde. Et la réaction de sa famille ? Sa mère allait en pleurer ! Il sortait tout le temps, ne savait pas faire cuire un œuf ni rien... Bon d'accord, il avait quelques neveux et nièces qu'il adorait et s'occupait toujours avec plaisir mais PANSY PARKINSON ! Qu'allait-il pouvoir bien faire?
Il hésita mille fois à aller chez elle mais elle lui avait demandé de réfléchir et il devait prendre du temps et il devait en parler à Harry et Hermione. Hermione, elle, saurait quoi faire et ils se voyaient justement demain au Terrier. Elle allait l'aider.
.
Anxieux, il attendait le bon moment. Il n'avait presque pas mangé et sa mère s'était fortement inquiétée mais il lui avait menti en parlant de problèmes au boulot, qu'il devait juste réfléchir. Réfléchir. Il détestait ça. Hermione et Harry avaient bien essayé de le questionner mais il y avait toujours quelqu'un dans les environs pour venir les déranger et il ne voulait pas que qui que ce soit l'apprenne avant qu'il ne l'ait revue. Enfin, après le repas, il les fit venir pour une promenade. Mehdi allait venir mais il jeta un œil à Hermione qui comprit. Elle se dirigea vers Mehdi qui s'arrêta.
-Tu peux nous laisser un moment ? Ron a besoin de nous parler.
-Et?
-A nous deux, c'est tout.
Mehdi soupira, blessé. C'était dérangeant de voir ses trois là aussi proches, surtout de la voir elle aussi proche avec deux autres hommes dont l'un avait été son amoureux pendant plusieurs mois. Hermione l'embrassa et s'en alla. Il retourna au Terrier où on lui parla un peu mais il ne se sentait pas chez lui, ici. Hermione rejoignit ses deux amis, espérant que Mehdi ne l'ait pas trop mal pris. Ils marchèrent un moment en échangeant des banalités et Ron s'arrêta quand il jugea que c'était assez loin de sa famille. Il passa une main dans ses cheveux, nerveux et Hermione commença à s'inquiéter. Elle l'avait rarement vu aussi anxieux et jamais ne pas avoir d'appétit.
-Alors? Lança-t-elle.
-Hum voilà, j'ai couché avec une fille et... enfin, c'est Pansy Parkinson.
-Quoiiiiiiii! S'exclama Hermione, surprise. Pardon, j'ai juste été... surprise.
-Elle est enceinte, lâcha-t-il.
VOUS LISEZ
L'affaire Malefoy
FanfictionUn crime dont il se dit innocent, Malefoy crée l'événement en engageant son ennemie jurée comme avocate : Hermione Granger Ceci est une fic que j'ai trouvé sur FanFic.net Elle n'est pas de moi. C'est une Dramione.