Carol
Ce matin je déjeune avec les filles au self ( Vladimir étant traumatisé par cet endroit il n'était pas là ). Le patients étaient plutôt calme sauf un : un certain Ricky. D'après les rumeurs il a 9 ans et il cela ne fait pas longtemps qu'il est arrivé ici. Ce matin il s'est mit à hurler et à courir dans tout les sens, son langage était incompréhensible. Nous avons tous eu peur qu'il ne blesse quelqu'un : il courait avec son couteau à la main, ce couteau lui appartenait probablement parce qu'ici ils sont interdit. Des infirmières sont arrivées pour l'emmener je ne sais où en nous laissant ébahis.
-Où est-ce qu'il l'emmène ? demande Juliette.
-En salle de "relaxation intense" répond Chiara.
Chiara
Depuis cette fameuse scène au self avec Ricky beaucoup d'autres patients font de plus en plus de crises qui deviennent incontrôlables, cette semaine il y en a eu des dizaines et ça ne semble pas s'arrêter. Nos infirmières nous ont dit que c'était les nouveaux arrivants qui supportaient mal leurs arrivées ici mais ces derniers jours il y avait aussi des crises chez les patients incarcérés depuis longtemps. Le plus inquiétant c'est qu'après avoir été emmenés, on ne les voient plus. Apparemment ils ont tous été placé dans un "étage spéciale" mais ça ne me rassure pas tellement, j'ai confié mes inquiétudes à mes amis qui semblent impassibles sur le sujet.
-Oh ce n'est pas la première fois qu'il se passe ce genre de chose ici, tu devrais y être habitué ! me dit Carol.
-Oui c'est déjà arrivé mais ces derniers temps ça arrive à beaucoup plus de monde ! je réplique.
-Ça finira par passer ne t'en fais pas ! tente de me rassurer Juliette.
Mais je ne suis pas convaincu...
Emma
J'entre dans la salle de rassemblement. Jerry m'aperçoit et me dit :
-Assied toi s'il te plaît.
Je m'assoies à côté de lui en me demandant si j'ai fais quelque chose de mal. Les rassemblements ne se font seulement lorsqu'il y a un problème important au sein de l'hôpital. Le directeur se lève, c'est un homme de grande taille, brun avec un visage très sérieux. Il se lève et commence à parler :
-Bonjour à tous, tout d'abord merci d'être venu ! Si je vous ai ressemblé aujourd'hui c'est pour vous faire part du problème majeur auquel notre établissement est confronté. Comme l'avez remarqué ces derniers jours, beaucoup de patients sont pris de crises incontrôlables que beaucoup d'entre vous ont de plus en plus de mal à gérer. J'ai donc pris la décision d'ajouter, avec l'accord des médecins, de nouveaux médicaments pour chaque patient, les infirmières seront chargées de la distribution. Si jamais au grand jamais l'une d'entre vous manque à ses devoirs il y a deux solutions : soit le patient reste correct et personne ne se rendra compte de rien, soit il fait une grosse crise et alors dans ce cas il sera directement emmené dans la salle.
Des cris de désapprobation s'élèvent dans la salle. Je ne connaissais toujours pas la particularité de cette salle, je décide de demander.
-Excusez-moi je débute mon métier d'infirmière et je ne connais toujours pas la particularité de cette fameuse salle...
Les autres membres me regardent, étonnés de mon ignorance.
Le directeur prend une grande inspiration et m'explique :
-Avant toute chose cela doit rester entre ces quatre murs, jamais vous ne devez révéler son utilité à un patient.
J'acquiesce d'un signe de tête, il continue :
-Dans cette salle le patient est attaché sur un lit de sorte qu'il ne bouge pas, on lui injecte alors une substance qui...
Un grand silence tombe dans la pièce. Comme le directeur ne finit pas sa phrase Jerry la finit à sa place.
-On lui injecte une substance qui arrête son cœur.
Je cache ma bouche avec mes mains outrée par cette révélation. Comment est ce possible qu'une telle chose soit permise ?! Après avoir retrouver un peu mes esprits je prends la parole :
-Mais enfin vous êtes devenu fou ! Comment une telle idée a pu vous traverser l'esprit ?!
-Madame c'est uniquement pour le bien des autres patients !
Je me lève énervée.
-Ah oui ? Ce ne serait pas plutôt la conséquence de votre incompétence à trouver une solution à ces crises ?!
Jerry pose sa main sur mon épaule comme pour me convaincre de me rasseoir de me taire, ce que je fais. Le directeur reprend :
-Ce processus sera utilisé seulement en cas de désobéissance des infirmières. Si vous donnez la dose de médicaments correct alors il ne se passera rien.
-Tout de même si ça arrivait que diriez vous à leurs parents ?
-Ça suffit maintenant ! Contentez vous de donner les médicaments à votre patiente c'est tout ce qu'on vous demande ! Le rassemblement est terminé veuillez disposer.
Les membres du personnel quittent la salle et je fais de même toujours sous le choc de ce que je viens d'entendre. Je me sens si naïve d'avoir cru que cet hôpital faisait des miracles je n'ai plus confiance en rien venant d'eux, d'ailleurs ma décision est prise : je ne donnerais pas leurs médicaments à Juliette. Qui sait quel effet ils ont sur les patients ?
VOUS LISEZ
Les 5 dégénérés. (Terminé)
Teen FictionJuliette Maelis vient d'arriver dans l'hôpital psychiatrique le plus réputé de la ville, sa maladie ne pouvant être révélée, reste inconnue aux yeux des autres. Petit à petit elle se lie d'amitié avec quatre personnes à la maladie et aux passés bien...