XII

752 37 20
                                    

3 mois... 3 mois qu'ils sont tous partis. Je me suis beaucoup rapprochée de Malik, il est super sympa. Le 1er mois, Idriss m'appelait assez souvent. Puis il m'a appelée de moins en moins. Je continue de parler avec Haks, Doum's, Deen et 2Zer. Aucunes nouvelles de Nek, ce qui est bien (je sais pas pourquoi je précise, jmen fous de lui). On a pas revus Moha, il est partit aux us, mais j'ai revu Adèle. Bref, aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je n'ai reçu aucun message des gars. À vrai dire, ça m'étonnerait que Deen s'en souvienne.


- Maï ! dit Malik en me sortant de mes pensées.

- Quoi ?

- Bah on doit sortir !

- Ah oui.


Je range mes affaires et on descend. On a 3h de trou, Kate à proposer d'aller faire les boutiques sur les champs. On sort donc de la fac et on prend le métro.


- Attendez, dit Jade, je dois aller à la fnac.


On va donc tous à la Fnac. On se disperse. Kate est aux livres, les gars au téléphones, et moi à la musique.


- Je peux vous aider ? demande une voix dans mon dos.

- Non merci, je regarde, répondis-je au vendeur.

- Je vois que vous aimez bien l'entourage...

- Euh oui, on peut dire ça.

- Deen burbigo à sortit un nouveau son, avec Nekfeu. Je sais pas si vous l'avez écouté...

- A vrai dire, j'ai même pas son nouvel album...


Oui, j'ai pas acheté l'album de mon frère. A vrai dire, je pensais qu'il me l'aurait donné, mais nan.


- Ah, d'accord. J'aime bien votre tshirt, le mêmes que Sneazzy, dit-il avec un petit sourire en coin.

- Ah oui, je l'ai aussi en bleu (nda : C'est le tshirt bordeau don dada records de snz).

- Sneazzy s'habille vraiment bien. Et il a un sacré charme...

- Oui c'est vrai, dis-je en riant. Je préfère Framal moi...

- Je sais pas si vous avez vu, mais il a posté une photo d'une fille aujourd'hui. Une grande brune qui parle avec Mekra, dit-il.


Ok. Non seulement c'est mon anniversaire et qu'aucun ne me l'a souhaité, mais en plus il poste une photo d'une fille. Bon en mêmes temps, il part en tournée pendant 7 mois, à faire des soirées en boite avec des meufs beaucoup mieux foutues que moi, je m'attendais à quoi ?


- Ça va ? me demande-t-il.

- Oui oui, je pensais à quelqu'un. Hum... Anthony, dis-je en lisant son badge, on... pourrait allez boire quelque chose pour faire plus connaissance ?

- Oui, si vous voulez. À vrai dire, j'ai vraiment envie de faire votre connaissance aussi. Vous écoutez de la bonne musique, ça donne envie d'en savoir plus.


Je sort un stylo de mon sac et note mon numéro sur un papier avant de lui donner.


- Merci, dit-il. Mais juste, on boit ce verre juste pour faire connaissance, mais ne vous attendez à rien avec moi. Désolé mais mon style c'est plus Nekfeu.

- Je ne m'attendais à rien avec vous, dis-je en riant. J'avais deviné.

- Bon, 17h30 au Starbuck de l'opéra ?

Tu rêves ||  nkf   [REECRITURE -> Tu rêves |Nekfeu|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant