XXII

873 22 0
                                    

Je partis alors me coucher. 1h30, 2h16, 3h44... Je n'arrives pas à trouver le sommeil. Je repense à la discussion qu'ils ont eu, Deen et Idriss. Ils parlaient d'une fille, enceinte. Pas d'Adèle, d'une autre, une autre qu'il avait vu pendant la tournée. J'ai une idée de qui ça peut être. C'est pas qu'une idée, c'est forcément elle.

Je me lève et vais chercher un truc dans l'armoire de Deen. Par chance, il s'y sont. 2Zer les planques toujours dans une des paires de chaussettes de Deen. Je me rends sur le balcon et l'allume. Pour ce genre de chose, y'a que fumer qui me détend. J'arrives pas à y croire, Idriss a mis enceinte la meuf avec laquelle il m'a trompée. Je sais pas si il regrette, si lui aussi il m'aime, ou même si il a été sincère envers moi. C'est mort, je n'arriverais plus à m'endormir. Je retourne dans l'appart, mets un jogging, une veste et des baskets puis je descends dans la rue. Au fur et à mesure de ma ballade nocturne, je découvre cette vie parisienne, encore inconnue pour moi. Jamais je n'étais sortie dans Paris à cette heure là. Certaines personnes sont dans la rue, bourrées, ou encore défoncées. Je fouille mes poches avant de tomber sur un vieux joint, que j'allume puis porte à ma bouche. J'entendis d'abord des pas, de plus en plus rapides, puis mon nom, sur cette voix que je ne connaissais que trop bien. Je m'arrêta, puis se fut le trou noir. Ce n'est qu'un temps plus tard que je me réveilla, dans une salle blanche, remplie de machines. Et, à mes côtés, Ken, endormi.


- Oh ! Ken putain ! criais-je.

- T'es réveillée ?

- Ouais, donc maintenant tu vas m'expliquer ce que tu fous là.

- T'étais dans la rue, et tu fumais, encore.

- T'as rien à dire là dessus.

- Et tu t'es évanouie.

- Merci je m'en doute, mais tu fous quoi ici ? Aucune nouvelles depuis quelques jours, et tu réapparais comme ça, non.

- Je t'ai sauvée et tu me le reproche ?

- Oui. Vas-t-en.

- Hors de question, dit-il avec un petit sourire narquois.

- Si. J'ai soif. Quand j'aurais finis mon verre d'eau, tu seras partis.

- C'est ridicule.

- Casse-toi.


Et c'est sur ces mots que Ken partit, me laissant seule.

Environ une heure plus tard, mon médecin arrive et fait les papiers pour ce je sorte. J'ai le droit à quelques recommandations : il faudrait arrêter de boire, de fumer et tout le reste... Une fois tout terminé, je sors de l'hôpital et rentre chez moi en métro.


- T'étais où ?

- A l'hôpital, répondis-je à Deen.

- Pourquoi ?

- Longue histoire. Et Ken est un connard.

- Ok, tu sors ça comme ça.

- Bah oui, j'avais jamais vraiment eu l'occasion de te le dire. C'est fait, déclarais-je en allant dans ma chambre.

- Nan mais y'a quoi ? dit-il en entrant dans ma chambre.

- Rien, rien...


Mon portable vibra. Et merde...


- Euuh Mick ?

- Pardon ?

- J'avais oublié mais j'ai oublié un truc chez Ken...

- Chez Ken ?

- Oui, tu peux aller le chercher steuplait ?

- C'est quoi ?

- Mon chargeur, répondais-je.

- Prends le mien.

- Je sais pas où il est.

- Je vais le chercher, souffla-t-il.


La sonnette retentit et je me précipite vers la porte.


- Maïssa !

- Wow, tu fais quoi ici ?

- Elle vient voir son frère, répondit ma mère en arrivant.

- Il sait pas qu'elle existe. Vous pouvez pas débarquer comme ça.

- Si.

- Maïssa, c'est qui ? lance mon frère de sa chambre.

- Deen, tu devrais aller dans le salon, dis-je.


On se regroupe dans le salon et Deen arrive. Il s'assoit en face de moi, regardant ma mère et ma soeur, attendant que l'une d'entre nous parle.


- Écoute Deen.

- Deen ? répéta ma mère.

- Mickaël... Il y a 10 ans, quand tu es parti...

- Tu as une soeur, lâcha ma mère.

- Pardon !? s'exclama-t-il.

- Deen, calme-toi, dis-je.

- Me calmer !? Je viens d'apprendre que j'ai une soeur ! Elle à quel âge ?

- 7 ans, aujourd'hui, dit ma mère.


Deen quitta la pièce et je le suivis jusqu'à sa chambre.


- Pourquoi tu me l'a pas pas dis ?

- Ça aurait servit à quoi ? Elle ne devait pas venir. Si elle n'a pas pu venir avant, c'est parce que papa et maman n'avaient pas les moyens.

- C'est quoi le rapport ?

- Mon arrivée à Paris, mes études, ils ne pouvaient pas payé un voyage pour Maeva en plus.

- Maeva ?

- Oui, c'est son nom.


Un long silence prit place avant qu'il ne le brise.


- Je suis pas un bon frère. Elle n'aurait pas dû entrer dans ma vie.

- Mais maintenant elle y est.

- Tu pense qu'à 7 ans elle a besoin d'un frère comme moi ? D'un frère qui boit, qui laisse sa soeur se droguer, qui fait des fêtes tous les week-ends ?

- Elle a juste besoin de ta présence ! Sois là pour elle.

- Tu connais les parents. Ils ont juste besoin d'un soutien financier.

- C'est faux ! Ils ne sont plus comme ça !

- Alors pourquoi ils ne sont pas venus avant ?

- Ils ne pouvaient pas...

- Bien sûr... Laisse tomber Maï, je changerais pas d'avis sur eux pour l'instant.


[...]

Saluuuuut, i'm back après une trèèèèèèèèès longue absence, sorry, mais enft j'ai des problèmes personnels. Donc je continue mon histoire hein mais je posterais quand j'aurais de l'inspi et du temps.

Je vous oublie pas, ♥♥

- insta : rphxht

- raph le sang..

Tu rêves ||  nkf   [REECRITURE -> Tu rêves |Nekfeu|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant