Mon poing s'écrasa contre son visage surpris.
Il posa sa main sur sa joue, et me regarda.- Eh ! Comment oses-tu frapper mon copain ? Cria une voix derrière moi.
Je me retournai, et je vis une fille superbe aux cheveux platines, elle était vêtue d'une robe noire très longue mais avec un décolleté plongeant qui dévoilait presque toute sa poitrine. Je découvrais enfin cette Liliane, la petite amie de Côle.
- Lili, je gère.
Il m'empoigna les deux mains et me chuchota à l'oreille :
- J'ai fait un peu de recherche sur toi, et je sais que tu es très forte lorsque tu te sens en danger. Mais en dehors de ça, tu es moins forte que moi.
- Et qui te dis que je ne me sens pas en danger avec toi ? Chuchotai-je les dents serrés.
- Je te tiens.
Je lui mis un coup de tête me dégageant de son emprise et je le poussai dans la piscine. Mais il m'attrapa le bras pendant sa chute. Je retins mon souffle. Mon corps tout entier reçut l'impact de l'eau chaude.
Même sous l'eau, rien ne me dissuadait pas de mettre une raclée à Côle. Mais un tremblement vint activer mes sens. Mon instinct de survie m'incita à fuir à toute vitesse.
Côle voulut s'approcher de moi, mais je le stoppai avec mon bras. Puis je regardai autour de moi. L'eau vibra, je mis mes mains à plat, pour ressentir plus intensément la vibration. Un bruit sourd se fit entendre, je me concentrai pour mieux la discerner. Et enfin, j'activai ma deuxième vision, qui me permit de mieux voir sous l'eau déjà clair, puis la troisième vision que j'ai développée il y a peu. Et ce fus inimaginable, l'eau, se transforma en particules aux tons bleus, et je pus voir dans le sol. Mes yeux rejetaient chaque parcelles et terres qui n'étaient pas intéressant. Jusqu'à ce que j'aperçus ce qui m'inquiétait.
Un ver de la taille d'une voiture creuser la terre humide très lentement, sous la piscine. Son corps était flasque et blanc et il se mouvait comme un accordéon. Les petits yeux qu'il possédait me fixaient comme s'il pouvait me voir aussi. Sa bouche remplit de sang était ouverte et émettait cette étrange vibration.
Je poussai sur mes pieds et je remontai à la surface. Côle fis de même et m'interrogea du regard.
- Fais sortir tout le monde. On est en danger.
Il me regarda un instant.
- Je te fais confiance, j'espère que ce n'est pas une blague.Je le retins avant qu'il ne sorte de l'eau.
- Tu crois vraiment que je suis capable de faire des blagues ?
- Non en effet, tu n'as vraiment pas le sens de l'humour. Sans t'offenser.
Je le relâchai, puis je sortis de l'eau. Liliane me regardait, les mains croisées.
- Quoi ? Je dis en l'approchant.
- Tu crois me faire peur ?
- Je ne sais pas, peut-être on dirait.
- Bon la fête est finie ! Tout le monde dehors ! S'écrit Côle.
Liliane ouvrit la bouche.
- Côle ?! Pourquoi ?
- Mon père va bientôt arriver.
- Mais... J'ai compris, il s'est passé quoi entre vous deux ? Depuis qu'elle est arrivée, tout le monde parle d'elle et de toi.
- Liliane...
- Non Côle, tu crois que je ne le sais pas ? Tu parles constamment d'elle à tes amis, tu t'éloignes de moi, tu la vois en secret.
- Comment peut-tu être au courant ?
- Je...
- Mes amis ne te raconteraient jamais nos conversations, et seul une personne est au courant que je suis allé voir Elès à la cafétéria.
Elle déglutit et détourna les yeux. Côle souffla et commença à s'énerver.
- Alex ! C'est Alex c'est ça ? Très bien, maintenant tout le monde sort, et plus vite que ça. Et toi la première.- Côle...
- Tu m'a déjà trompé une fois, la deuxième suffit. Et tu diras à Alex que je ne vais pas le louper cette fois-ci.
Je m'essorai les cheveux, en regardant la scène, tout comme le reste des invités. Tout le monde partis, sauf Alia qui tenait toujours ça caméra et Éric. Je me dirigeai vers eux.
- Vous devez partir.
- Et pas toi ?
J'ouvris la bouche, mais je ne pus répliquer. Côle vint à ma rescousse.
- Non elle reste.
- Ah oui et je peux savoir pourquoi ? Demanda Éric en s'approchant de lui, le défiant du regard.
- Ok... Éric, je n'ai pas le temps pour tes crises de jalousie maintenant, si tu veux on peut remettre ça demain, mais là... Tu vas devoir partir, ou je te sors de force de chez moi.
Sa mâchoire se contracta.
- Alia et Elès on s'en va.- Ça me va. Dit Alia en rangeant sa caméra, je vais faire les gros titres !
- Éric, je ne peux pas...
- Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
Je le regardai, outrée.
- Je ne peux pas.
- Et qu'est-ce qui t'en empêche ? Je croyais qu'il t'avait énervée, et maintenant tu veux rester avec lui ?
- C'est...
Le tremblement se fit sentir. Je regardai Côle inquiète.
- Bon assez joué, vous allez sortir de chez moi.
Il les força à entrer dans le château.
- Attend qu'est-ce qu'il se passe ?
Je me positionnai devant la piscine, complètement mouillée, mais prête à affronter une deuxième fois une création échouée de mon père.
- D'où viens-tu... Chuchotai-je.
Ma respiration s'accéléra. Mon cœur pulsa, mes yeux fixèrent intensément l'eau chlorée. Mon corps se stabilisa.
Alors qu'au fond de moi, tout m'incitait à partir, à fuir.
VOUS LISEZ
INSTINCT - Tome 1
Fiksi IlmiahUn scientifique sous le pseudonyme de Zord, déchu de ses fonctions décida de faire ses expériences lui-même, au fin fond du monde, sur la terre Australe. Après plusieurs années de recherches et d'essais, il créa enfin la perle rare... --Le gène d'in...