Chapitre III: Lestallum

339 22 4
                                    







Sky marcha dans la ville appelée Lestallum. Elle était moderne, animée par plusieurs petits commerces. Des palmiers bordaient la rue principale. Elle était à la recherche d'un hôtel où Iris Amicitia, sœur de l'un des boucliers du Prince, l'attendait.


Elle arriva face à un bâtiment moderne et immense, une jeune femme en sortit, cheveux courts, bruns, habillée de noir, elle portait une jupe rouge et noir avec des carreaux, grandes bottes.


- Sky !? C'est Moi Iris Amicitia enchantée ! Je t'ai reconnu grâce à ton uniforme de Kingsglaive !

- Tu m'allaires jeune fit Sky en haussant les sourcils.

- J'ai 15 ans effectivement ! Viens, je vais te montrer ta chambre, Galdio et les autres devrait arriver bientôt.

- Gladio ?

- Ah oui, Le Prince Noctis est accompagné de trois amis, Gladiolus, bouclier, mon frère, Prompto et Ignis !


Sky hocha la tête en réponse avant de suivre la jeune fille qui débordait d'énergie. Elle entra dans la pièce où quatre cinq lits se trouvaient. La décoration était simple, un peu sombre, la soldate observa rapidement l'endroit.


- J'imagine que tu étais présente lors de l'attaque, au royaume...?

- Oui, j'étais le bouclier du Roi à ce moment, je n'ai pas réussi à le protéger.


Sky serra les dents avant de s'assoir sur un des lits, Iris écouta attentivement ce qu'il s'était passé.


(...)


- Enfin ! sourit Gadiolus en entrant dans l'hôtel.

- On va enfin se reposer fit Prompto.

- Gladio !

- Iris !


La jeune fille qui descendit les escaliers se retourna pour faire signe à l'arrivante de la suivre. La soldate la suivit sans un mot, elles s'arrêtèrent toutes les deux en face du groupe. Face au Prince, Sky salua loyalement le jeune homme comme elle l'avait appris.


- Noctis, voici Sky, ton nouveau bouclier, le Roi Regis l'a entrainé en tant que Kingsglaive. Et, elle était là au moment où il est... Enfin, quand la guerre a commencé...

- Tu étais là ?! demanda Noctis en levant les yeux vers la brune.

- J'étais son bouclier, mais je n'ai pas su le protéger, je suis vraiment désolée.

- Ce n'est pas de ta faute fit le Prince, tu peux me raconter ce qu'il s'est passé ?


Sky hocha la tête avant de faire demi-tour en direction de la chambre. Gladiolus donna un coup de coude au blond qui était resté sans voix.


- Tu as flashé ? ricana le bouclier.

- Hein ? Non, non ! fit Prompto en se décidant enfin à suivre le groupe.



(...)


La soldate avait expliqué tout en détail, pour que Noctis comprenne bien tout ce qu'il s'était passé, durant son absence. Il comprit que le traité de paix, n'était qu'un piège, l'empereur s'en ait servi pour attaquer le cœur de la ville.


- De nombreux quartiers de la ville sont restés intacts termina la brune.

- L'empire visait des points stratégiques souffla Ignis.

- Dame Lunafreya va bien, elle est partie de la ville d'après les dernières infirmations.

- Cela me rassure, merci ajouta Noctis avec un simple sourire.


(...)


Après avoir dormis, le groupe reprit leur voyage pour que le Prince Noctis puisse récupérer la puissance des rois du Lucis. Ils grimpèrent dans la Regalia qui était la voiture du Prince. Ignis se tourna vers Sky:


- Tu veux prendre le volant ?

- Si vous le souhaitez répondit la soldate en s'installant au volant.


Prompto s'assit à côté d'elle, tandis que les trois à l'arrière. La jeune femme la fit démarrer et tourna le volant pour sortir du parking, elle jeta un coup d'œil à gauche et à droite avant de s'engager sur la route. Cheveux au vent, Gladiolus observa le paysage qui défilait sans un mot, appréciant le froid qui fouettait son visage.


- Sky, d'où tu viens ? demanda Noctis.

- C'est assez compliqué.

- Ah bon ? ajouta Prompto en tournant son intention vers la guerrière.

- J'ai combattu les dieux pendant des siècles au près de mes amis. Ce que l'on voulait, c'était un monde sans dieux.

- Sans dieux ? interrogea Gladio.

-Pour eux, les humains sont des esclaves, sans âme. Bhunivelze était le dieu de la lumière, il nous a promis de créer un monde, mais nous avons découvert qu'il nous avait manipuler. Il voulait un monde sans passé, sans sentiments. Pour que la population soit plus forte. Nous avons inversé les rôles au dernier moment et nous avons attendu qu'il créait son monde pour ensuite l'éliminer.

- Et ? demanda impatiemment Noctis.

- Et, nous avons réussit, avec mes coéquipiers, on devait se retrouvait tous ensemble dans le nouveau monde, je ne sais pas si ils sont tous arrivés. Mais, moi je n'ai pas eu cette chance de rejoindre cette nouvelle vie.

- Je suis désolé fit Noctis. Mon père fait tout pour me protéger, même si il doit détruire.

- Ne vous en faite pas, je connais.

- Tu peux me tutoyer sourit le prince.

- Je ne me permettrais pas lâcha Sky en fronçant les sourcils.

- Je suis peut-être un Prince, mais je suis un une personne tout comme toi !

- Si, tu le dis.

Final Fantasy XV: MissionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant