Le vieil homme se retourna pour faire face aux deux arrivants.- Si le Lucis ne t'avait pas enlevé, tu aurais pu être l'un des n'autre...
- Comment ça ? demanda Prompto ne comprenant pas ce que disait ce dernier.
- Tu ne comprends pas, pourtant tu es issus de l'ADN du grand savant. Tu es l'un de mes fils parmi des millions d'autres ! Tu étais destiné à devenir un soldat magitech !
- C'est pas vrai fit Prompto en reculant. Je te crois pas...
Sky fusilla toujours le vieil homme de ses yeux sombres.
- Tu as été crée par l'empire Nifhleim, c'est donc au Nifhleim que tu dois servir !
- Tais-toi ! Je suis un Lucisien... Je suis humain ! Je ne suis pas l'une de vos machines ! hurla le blond en larme.
- Tu es un soldat magitech raté, un sujet défectueux ! Mais si tu deviens une parti de moi, tu participeras à mon plus grand chef-d'œuvre !
- Pas question ! grogna Sky.
L'homme s'approcha de Prompto d'un pas rapide quand il sentit quelque chose lui transperçait le corps. Sky retira son épée et poussa le vieil homme au sol. Elle se retourna vers son compagnon de route qui tomba à genoux, en larme. Elle s'apprêta à se mettre à sa hauteur quand une voix se fit entendre:
- Oh la la, tu nous l'as tué, assassin... fit Ardyn. Et toi... Prompto, tu l'as laissé faire... Fils ingrat, c'était ton père...
La voix se mit à rire fortement.
- Tais-toi... Tais-toi TAIS-TOI ! hurla Prompto en frappant le sol de ses faibles poings.
Soudain, les machines se mirent à fonctionner toutes en même temps, une voix féminine donna des ordres. La salle devint de couleur rouge. Le mur explosa en plusieurs morceaux laissant apparaître Aranea. Sky saisit les épaules du blond et le força à se relever
- J'ai cru ne jamais vous retrouver ! On doit bouger ! fit Aranea.
La brune hocha la tête et s'appraita à faire demi-tour, mais Prompto resta immobile. Elle le saisit par le col.
- Tu tiens vraiment à mourir ici !? gronda Sky. Bouge-toi, nous ne pouvons pas t'aider, tu ne t'aides pas toi même !
Sky se dirigea rapidement vers l'arrivante suivit de Prompto. Ils attaquèrent les soldats qui faisaient barrage sur leur chemin. Arrivant dans un grand garage où une motoneige se trouvait, Prompto se dirigea vers ce véhicule.
- Grimpe dessus fit Sky en donnant la carte que Aranea lui avait remise.
- Tu... Tu ne viens pas ? demanda le bond.
- Il y a trop de monstres pour un combattant nous devons être deux, pars le premier, je te rejoindrais.
Prompto observa longuement Sky sans un mot avant de hocher la tête, il s'installa sur le véhicule et démarra le moteur avant de s'élancer dehors.
(...)
La nuit venait de tomber, Prompto avait levé un feu de camp pour manger. Assis en tailleur, canette en main, il observa les flammes. Il souleva tristement la manche de son poignet droit pour dévoiler ce fameux tatouage. Le tatouage qui voulait dire qu'il était l'un des leurs. Enervé, il se griffa à plusieurs reprises pour tenter de l'enlever. Il saisir un bout de bois, brûlé par la chaleur du feu et le posa sur son poignet. Il hurla de douleur avant de le jeter le plus loin possible.
Des bruits de bruissement se firent entendre, Sky surgit entre les buissons et marcha vers le jeune homme. Elle saisit le poignet et soigna la brulure grâce à une potion. La soldate s'assit à côté de lui tout en le fixant.
- Tu vas faire la gueule encore longtemps ? Faudrait qu'on rentre, tes amis devraient être mort d'inquiétude.
- Je... Je peux pas... Je viens du Nifhleim, je le savais... Mais je l'ai toujours caché, même à eux... Je suis l'un de ces monstres qui a détruit la vie de mes amis ! Maintenant, je ne pourrais plus les regarder en face...
- Tu penses qu'ils vont mal le prendre si tu leurs dis la vérité ? demanda Sky en le fixant.
Prompto leva son regard vers la soldate en réfléchissant. Sky se redressa et secoua sa veste.
- Si tu veux vraiment rester avec tes amis, il faut que tu ailles leur parler.
- Enfaite... Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Qu'est ce que je ferais, si ils ne voulaient pas de moi ?
Sky lâcha un long soupire d'énervement avant de s'approcher d'un pas rapide vers son ami. Elle le poussa avec son pied avant de se mettre en califourchon sur lui.
- Tu commences à m'énerver avec tes questions ! Tu as trop peur de ce que penses les autres de toi !? Tu ne sais même pas ce que tu veux faire ! Si c'est comme ça, autant mourir ici !
Elle saisit le visage du blond qui la fixait toujours.
- Peut importe ce que le reste du monde peut bien dire ! Prends un peu confiance en toi ! Fais tes propres choix !
Sky se retira de lui avant de s'assoir à l'opposé de ce dernier.
(...)
Ils marchèrent tout les deux dans la neige, un soldat magitech était allongé au sol tendant sa main vers Prompto. Sky s'arrêta à côté de lui et tourna son intention vers son compagnon. Ce dernier saisit son arme et visa la machine, tremblant, il plissa les yeux avant de tirer dessus.
Tout devint noir, un rêve encore... Assis en bas des marches où se dressait derrière, le royaume des Lucis, le jeune enfant fixait le sol. Prompto avait environ 12 ans, c'était un jeune enfant en surpoids, avec des lunettes. Il regarda ses genoux quand il sentit une présence devant lui, levant la tête, il aperçut Sky, qui elle était adulte, dans ses vêtements de Kingsglaive. Elle s'agenouilla en face de lui avant de tendre sa main. Prompto saisit la main sans hésiter avant de se blottir contre son amie. La soldate le serra contre elle pour le réconfortait.
- "Tu n'es pas seul Prompto."
VOUS LISEZ
Final Fantasy XV: Mission
FantasyJe me permets de modifier l'histoire et de rajouter un personnage qui vient de mon imagination. Alors que Sky allait retrouver ses amis dans le nouveau monde (Fin de Lightning Returns) Elle est appelée pour rendre service au Roi Regis. Si elle accom...