- Le pouvoir est à l'intérieur ajouta Gladiolus.Noctis devait recevoir toutes les armes des rois du Lucis, pour ensuite, aboutir à sa mission du roi légitime. Mais, le jeune homme ne se sentait pas près à devenir aussi rapidement Roi, surtout à son jeune âge.
Noctis s'approcha de la porte en métal, il s'apprêtait à l'ouvrir grâce à une clé, quand un hurlement se fit entendre. Il se retourna, voyant Sky qui avait planté son épée dans le ventre d'une bête immonde, qui s'en était prise à Prompto.
- Une petite chasse nocturne ! ricana Gladio qui saisit une grande épée qui pesait très lourd.
La guerrière poussa Prompto pour le protéger, le jeune homme tomba lourdement dans l'eau, il recula avant de sortir son arme à feu et de tirer sur l'ennemi. Ignis donna rapidement une potion à Noctis qui s'était fait lourdement expulser. Gladio donna un violent coup d'épée contre le crâne du monstre qui gémit de douleur, tandis que Sky enfonça la sienne dans l'estomac. Le sang gicla sur les deux boucliers. La bête s'écroula quelques secondes après. Nocits grimaça à la vue de ses deux bouliers qui venait de se retourner.
- Berk, vous êtes...
- Dégoutant gronda Gladio en regardant son corps recouvert de sang
Sky secoua ses bras et plissa le nez face à l'odeur immonde. Noctis se retourna et ouvrit la porte métallique, il entra seul et avança vers le tombeau. Une arme était présente, il tendit la main. Toutes ses épées apparurent sous une lumière bleue tandis que la nouvelle traversa son corps. Il posa sa main contre son torse en fermant les yeux.
(...)
- Le bateau pour aller à Altissia est prêt ! fit Iris en emmenant le groupe au bord de la mer.
- Merci pour tout Cid ajouta Noctis.
Ils montèrent tous les cinq dans le navire, le jeune enfant qui s'appelait Talcott, leur fit signe. Noctis lui rendit avec un sourire. Cid s'installa sur le siège et démarra le moteur du bateau. Sky s'assit sur le canapé avec Prompto. Gladiolus, Noctis et Ignis discutaient de leur côté. La jeune femme admira le paysage océan qui défila sous ses yeux, l'eau était d'un bleu incroyable. Elle n'avait pas vraiment la chance de voir des aussi beaux paysages dans son ancien monde, comme ce dernier était toujours en guerre.
- Wow, tu as un magnifique tatouage ! fit Prompto en regardant l'épaule droite de la jeune femme.
Après le combat morbide, Gladiolus et Sky ont dû changer de vêtement, la soldate avait reprit ses affaires d'avant, un débardeur noir, pantalon gris taille haute, accompagnée d'une ceinture et des bottines noires.
- Oui répondit simplement cette dernière en posant ses yeux sur le blond.
- On dirait le mien ricana Gladiolus. Sauf que moi, c'est sur tout le corps !
Après environ une heure de trajet, le bateau traversa enfin les portes d'Altissia. Gladiolus se retourna pour apercevoir Prompto et Sky, mais un détail attira son attention, la tête du blond était posée sur l'épaule droite de la guerrière, il dormait. Sky elle, faisait une tête dépitée.
- Tu es un bon oreiller ? ricana le bouclier.
- La ferme grogna cette dernière.
- Tout le monde descend fit Cid en frappant des mains.
Sky secoua doucement son épaule pour réveiller le dormeur qui leva doucement sa tête. Ils descendirent tous du bateau.
(...)
- Merci d'être venu aussi rapidement fit Camelia.
Camelia Claustra était la première ministre d'Accordo qui fait parti de Nifhleim. Accordo possédait son propre gouvernement et elle était le leader. Noctis devait convaincre la ministre de laisser Lunafreya de convoquer Léviathan, pour recevoir son pouvoir. Cette dernière accepta.
- La déesse doit donner son pouvoir au Roi, mais crois-tu qu'elle te le donnera aussi facilement ? Pour ma part, je m'inquiète des troubles qui pourraient agiter la ville. Il y a eu un incident avec le Archean au Lucis. Raconte moi ce qu'il s'est passé exactement.
- L'Archean a transmit sa force au Roi.
- Exactement que dans les légendes. Ce qui a peut-être effrayé l'empire. Leurs armées sont déjà à nos portes. Il sera impossible d'éviter le choc.
- Si la ville était attaquée, ça serait grave ajouta Noctis.
- Il faut prévoir une évacuation de la population, aide-nous à évacuer les civils, sinon la cérémonie sera annulée.
- Dans ce cas, je dois accepter.
(...)
- Nous devons protéger l'Hydréenne des attaques de l'empire fit Ignis.
- En plus nous quatre, on devra s'occuper de l'évacuation ajouta Prompto.
- Oui, soyons réaliste. Le mieux qu'on puisse faire, c'est d'aider l'Hydréenne.
- L'aider ? demanda Sky. Comment ça ?
- L'ennemi fera sans doute comme pour l'Archean, il essayera de l'immobiliser répondit Ignis. Pour que Noctis ne reçoive pas le pouvoir.
(...)
Le discours débuta, Luna s'approcha de l'auditoire, où tout le peuple attendait. Noctis et Sky zigzaguèrent entre les gens pour essayer de s'approcher le plus possible de la jeune femme. Le ciel était magnifique, aucun nuage trônait au dessus de la ville.
- Il y a du monde fit Noctis.
- Tu m'étonnes répondit Sky leva la tête vers le palais.
Un grand silence se fit, Luna poussa un long soupire et commença son discours doucement:
- Mes amis, je suis venue aujourd'hui, pour vous transmettre un message. J'espère de toute mon âme, qu'il sera entendu. Le monde est en danger, il souffre, sa lumière faiblit chaque jour, si nous ne faisons rien. Le monde entier sera bientôt englouti par les ténèbres. Les ténèbres... Qui pénètrent dans les cœurs pour y semaient la haine, le chaos et la tristesse. Le Lucis en a été la victime, la paix devait y être signée... Mais la discorde a parlé, emportant de nombreuses vies. Et nous marquons tous profondément...
- Luna murmura Noctis sans la quitter des yeux.
- Pourtant, malgré tout, il y a de l'espoir. Car les dieux pleins de grâce, veillent encore sur nous, leur pouvoir est grand. Il est capable de raviver la lumière des astres. Si les dieux acceptent de nous aider, il n'est pas trop tard pour sauver ce monde. L'hydréenne, l'impétueuse déesse des mers qui sommeille au fond des eaux, elle peut nous accorder sa faveur, et je suis venue ici pour l'en implorer. Grâce au rituel sacret, je vais l'invoquer et communiquer avec elle. Et devant vous tous ! J'en fais le serment solennelle, je jure sur mon honneur d'Oracle ! Que les ténèbres seront repoussés et que la lumière perdue reviendra en ce monde !
La foule se mit à applaudir et à crier de joie, Luna posa ses yeux sur son fiancé et son bouclier Sky. Les deux femmes se connaissaient déjà avant, avec Nyx. Elle leurs sourit, Noctis hocha la tête tout en la regardant tandis que Sky, la salua. La blonde quitta la plateforme.
VOUS LISEZ
Final Fantasy XV: Mission
FantasyJe me permets de modifier l'histoire et de rajouter un personnage qui vient de mon imagination. Alors que Sky allait retrouver ses amis dans le nouveau monde (Fin de Lightning Returns) Elle est appelée pour rendre service au Roi Regis. Si elle accom...