Chapitre 16

775 80 163
                                    



C: Salut à tous on en a marre de faire des intros, bonne journée et bonne lecture.

R: Ouais, et merci pour les votes, commentaires et vues (oui, la flemme est présente XD)


================================================


Cyril semble vraiment choqué de c'que vient d'lui apprendre. J'sais qu'il déteste quand l'responsable affiche sa supériorité comme ça. Il marche en long en large d'la pièce, les poings serrés, alors que moi j'reste assis sur un des lits, les mains posées sur les cuisses, en attente de sa réponse.


"C'est pas croyable, c'est vraiment un fils de pute !

-Cyril...

-NON ! J'en ai marre ok !

-Te fâche pas mec...

-C'est pas contre toi qu'j'suis fâché, c'est contre ce connard..."


Il arrête son va et vient et s'assoit à côté d'moi. J'tourne ma tête vers lui et l'regard avec inquiétude. Il soupire longuement avant d'reprendre plus calmement.


"J'trouve juste ça ignoble c'qu'il t'fait vivre... J'sais pas comment tu fais... T'as jamais eu envie d'te rebeller une fois...?"


J'baisse les yeux, retenant les larmes d'monter. Si tu savais...


"N-Non... On... On risque trop...

-Comment ça ?

-Pas ce soir Cyril... J'ai du montage à faire..."


J'me lève rapidement et m'éloigne de lui. J'vais m'asseoir à mon ordi et commence à transférer les fichiers pour faire l'montage. Cyril vient s'mettre à côté d'moi.


"Tu veux qu'j'en fasse un peu, t'as l'air crevé...

-Nan... les montages des voyages, j'aime mieux les faire."

-Ok... Bah j'vais t'regarder alors."


Il reste plusieurs minutes à côté d'moi, mais finit rapidement par s'ennuyer. Il s'lève et m'dit :


"J'vais chercher à manger, tu veux quelque chose ?

-Nan... J'ai pas faim...

-Ok..."


il revient quelques minutes plus tard avec un sandwich pour moi et pour lui. Il dépose ma pitance à côté d'moi et dit :


"J'voulais pas qu'tu meurs de faim, alors j't'ai quand même apporté un truc.

-Merci."


J'me concentre sur mon montage, parce qu'en vrai, j'me sens pas d'le regarder en face. J'le vois dans ses yeux, il commence à s'douter d'un truc, mais j'peux pas. J'veux pas briser son innocence... J'veux pas qu'il sache, qu'il devienne aussi nerveux qu'moi... Sa vie va changer à jamais si j'lui dis, et ça sera d'ma faute... Ça a toujours été d'ma faute de toute façon...

𝐁𝐥𝐮𝐫𝐫𝐞𝐝 𝐋𝐢𝐧𝐞𝐬 - 𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐱𝐞𝐦 (𝐂𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant