Chapitre 23

587 79 114
                                    



R: Salut mes p'tits kinders!! Bon, déjà, je tiens à remercier Didier. Mais qui est Didier, me direz-vous? Hé bien Camille, je te laisse expliquer, vu que c'est à toi qu'il a répondu U.U (en vrai, on s'en bat les steaks qu'il s'appelle Didier)

C: Bah en gros, on avait écrit sur un forum de Youtube si on pouvait utiliser leur nom pour le livre, et Didier nous a gracieusement répondu que oui on pouvait. Merci Didier.

R: On t'aime, Didier. Sinon, du coup, on a attaqué la réécriture, mais ça demande du temps, et c'est galère de trouver des moments pour écrire, donc on va sûrement faire des intros en différé, comme là (ouais, c'est pas du direct, vu qu'on a préféré commencer la réécriture plutôt que de passer du temps sur l'intro). Mais bon, au pire, tant qu'on publie, je pense que ça ne devrait pas trop vous gêner x) Bon, je ne sais pas si tu as autre chose à rajouter, mais moi j'ai plus rien à dire, normalement ^^

C: De toute façon, qui lit les intros de nos jours :P. Non, j'ai absolument rien à rajouter, donc je vous souhaite juste bonne lecture ^^


================================================


Damien contemple d'un regard noir sa responsable, assis dans un fauteuil. Ses yeux sont encore rouges de chagrin, ce qui fait ressortir le bleu de ses yeux. Malgré les quelques jours qui se sont écoulés depuis la mort de son ami, la tristesse l'oppresse toujours autant. Ses bras sont croisés sur son torse, pendant que sa responsable joue avec un stylo. Au bout de quelques instants, elle finit par briser le lourd silence de la pièce.


"Dis-moi, Damien... Est-ce que tu saurais si... Disons... Si quelque chose se préparait, dans notre dos? Du genre... Quelque chose contre les règles, par exemple."


Elle le regarde attentivement, une pointe d'inquiétude dans ses yeux. Damien lève un sourcil, et ricane amèrement.


"Même si j'savais quoi qu'ce soit, vous pensez sérieusement que j'vous dirais quelque chose? Surtout après c'que vous avez fait...?"


Il secoue la tête, et fixe le mur, la mâchoire serrée.


"...Écoute-moi bien, jeune homme. Vu la situation, ce qu'on a fait était juste. Et tu le sais.

-C'est vous qui l'dites...

-Bien. Je comprends ta colère, mais j'ai besoin d'informations, compris?

-Ouais, et alors? Vous avez qu'à demander à quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui craint un minimum la mort. Parce que là, vous voyez, c'est plus mon cas. Y a plus Thomas, j'déteste ce métier, et j'vous déteste vous, donc allez-y, achevez-moi. Ça change rien, t'façon."


La responsable repose son stylo sur le bureau avec agacement. Elle pince ses lèvres maquillées, et serre son poing un instant, avant de reprendre calmement:


"Vois-tu, Damien, le fait est qu'on n'a pas tué Thomas."


Damien relève les yeux vers elle, et scrute son visage, une légère lueur d'espoir dans son regard las.


"N-Nan... Vous... Vous m'avez dit qu'il était mort...

-Oui, c'était pour te faire peur, mais tu ne l'as pas vu mourir, alors comment tu peux en être sûr?"

𝐁𝐥𝐮𝐫𝐫𝐞𝐝 𝐋𝐢𝐧𝐞𝐬 - 𝐒𝐮𝐩𝐞𝐫𝐦𝐢𝐱𝐞𝐦 (𝐂𝐨𝐥𝐥𝐚𝐛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant