chapitre12:la pression

9 2 0
                                    

Mon père a fait quoi ? Je pense avoir mal entendu mais je ne rêve pas il propose à Antoine de dîner avec nous .il ne l'a jamais fait sauf pour quelque personne mais c'est vraiment rare ça m'étonne.
Moi:je pense que Antoine a autre chose de prév......
Antoine:avec plaisir*en me regardant* et je n'avais rien de prévu.
Je lui lance un regard noir pour lui faire comprendre de partir ,mais à la place il me souris .
QU'IL EST CON !!!heureusement qu'il y a mon père sinon je l'aurais engueuler comme jamais.
Pere: bien ... Barbara un couvert de plus je vous pris.
Moi:je vais aidée Barbara.
Pere:vas y vas faire ce que tu as faire.
Il recommence !!!!il vient à penne de recommencer que ça me souale.
Je me tourne vers Antoine qui me lance un regard suppliant.
"A non non ,tu veux resté manger tu assumes "
Et je pars direction la cuisine.

Point de vue d'Antoine :
Non mais je rêve !!!!elle me laisse avec son père.
Marc:bon à nous *an moi avec un sourire amicale*parlons de toi .
Je déglutis difficilement.
"Aidez-moi😢. Je te jure rose tu vas me le payer"
Antoine:que voulez-vous savoir ?
Marc:tous et tutoie moi je n'ai que 38 ans .
COMBIEN!!! 38 ANS. IL A FAIT À QUELLE AGE ?
Marc:vu ta tête tu pensais que j'étais plus vieux .
Moi:sans vouloir vous offenser.
Marc:je comprends beaucoup de personnes agissent comme ça dès qu'il a prenne mon âge. Mais dis moi tu es dans la même classe que rose ?
Moi:Non je ne fais pas commerce ,je fais littérature et je suis le capitaine de l'équipe de basquette de la fac .
Marc:intéressant.
Ok.... la je commence à avoir peur pour ma peau .
Marc:joues tu d'un instrument ?
Antoine: oui de la guitare et un peu du piano .
Marc:mmm....mmm.et comment as tu connu ma fille ?
Antoine:la salle de music et à côté du terrain de basquette .
Marc:je vois et elle ne t'a pas paru étrange lors de votre rencontre.
Antoine:Non pourquoi ?Elle m'a paru tous de suite adorable et très agréable.
Marc:elle est froide et sens scrupule avec les gens qui essaie d'être ami avec elle.
Qu'on vienne m'aider j'en peux plus de ces questions !!
Marc:mais je voudrais te remercier pour....
Barbara:le dîner est prêt messieurs.
Sauver!!!merci pour tous Barbara !!!mais je me demande pourquoi tous le monde me dis merci pour rose j'aurais voulu que cet fois il parle .
Marc:très bien nous arrivons.
On se lève et on part vers la salle à manger .
Point de vue de rose:
Dès que je vois mon père et antoine arrivais ensemble je stresse .
Je sais pas si ils se sont dit des choses ou pas.mon père n'attends même pas Antoine qu'il commence à manger .
Moi:marc !tu aurais pu attendre notre invité.
Pere:sache ma fille que je suis chez moi donc j'ai tous les droits.
Moi:habon ?et quand tu reçois tes collaborateurs à la maison tu n'a pas les mêmes manière je me trompe ?
Je vois qu'il est choqué comme à chaque fois mais même Antoine il est là je comprends pas .
Pere:un invité et un collaborateur ce n'est pas la même chose et je te les déjà dis qui es tu pour élever le ton !
Je vois qu'il est vénère et je suis assez contente de moi .
Moi:je suis ta fille marc ne l'oublie pas et je lève le ton si je veux ,mais comme nous avons un invité je ne le hausse pas comparé à toi .
Je vois Antoine encore plus choqué apparemment chez lui ce n'est pas comme ça.
Et comme toujours mon père se tait et je suis assez contente, c'est mieux comme ça.
Pere:alors Antoine tes parents font quoi dans la vie .
Antoine:ma mère est dentiste et mon père architecte.
Pere: pourquoi avoir choisi littéraire ?
Antoine: He bien je voudrais finir soit professeur de français en fac lycée ou collège ou écrivain.
Mon père rigole ,je le comprends c'est pas parce que ces parents sont soit dentiste, soit architecte qu'il doit faire la même chose contrairement à moi ces parents le laisse choisir ce qu'il aime .
Moi:marc arrête !
Il m'obeï sans broncher mais me regarde avec colère.
Pere:arrêter ? Mais qui est tu pour me dire quoi faire ?
Moi:ta fille marc ,ta fille!!!*je dis ça en me levant de rage * tu n'as pas le droit que te moquer des gens pour leur métiers !!!
Pere: o que si j'ai le droit de me moquer qu'en lui sera avec un salaire de 1500 € toi tu auras 5000 voir 10 000 € .
Moi:et tu crois que c'est ce que je veux ? Devenir comme toi je te le dis et te le redis jamais je reprendrai l'entreprise ta compris j'en ai marre moi ce que je veux c'est aller dans une entreprise d'édition comme "ed&co" la plus grande d'Amérique.
Pere:Tu ne feras jamais ça tu m'entends ? * en tapant du poing sur la table*JAMAIS TU REPRENDRAS L'ENTREPRISE QUE ÇA TE PLAISE OU NON .
Je finis presque en larme mais je les retiens, je veux pas lui donner ceux qu'il veux .
Moi:si maman été la elle n'aurait jamais accepté ton comportement.
En disant cet phrase je laisse une goutte tomber et je monte dans ma chambre . En laissant Antoine avec cet homme qui est mon père.
Je décide d'envoyer un message à Antoine.
"Moi/19:34:désolé d'être parti je voulais pas m'emporter plus sinon ça aurait fini mal mais tu devrais rentrée chez toi je pense que c'est mieux ,on se revoit lundi "
Le thug/19:35:t'inquiète je peux comprendre si tu veux parler je suis la et tu as raison je vais rentrée c'est mieux à lundi😊."
Je pose mon téléphone sur mon lit et ferme ma chambre à clé car après lui avoir répondu il va venir venger son honneur mais comme on a pas mangé depuis presque 1 mois ensemble personne pouvait voir ce qu'il me faisait donc je pouvait rester chez moi pour que personne me voit mais maintenant c'est plus compliquer.
************************************


l'étrange Où les histoires vivent. Découvrez maintenant