Le Haras des Corbeaux

276 19 9
                                    

Titre : Le Haras des Corbeaux

Auteur: LesHistoiresDeJade

État : En cours de parution

Catégorie : Roman pour Adolescents

Nombres de chapitres lus : 3/3

Présentation (par l'auteur)  :

Alice a 14 ans, vit en ville et a une vie normale. Elle aime les chevaux et fait de l'équitation dans un centre équestre quand ses parents décident de lui offrir une jument. Un cadeau qu'elle n'oubliera certainement jamais...


I. Premières impressions

La couverture du livre est simple et esthétique. Rien à redire là-dessus, elle joue parfaitement son rôle et donne envie de lire.

La résumé de l'œuvre ne présente aucune faute d'orthographe (ce qui devient rare de nos jours). Bien qu'il soit bref, il est néanmoins clair, il laisse planer un suspens qui donne envie de connaître l'histoire.


II. Les points forts

L'orthographe, la grammaire et la syntaxe du livre sont absolument parfaits, c'est plaisir de lire une histoire bien écrite ! En plus, ça rend la lecture particulièrement fluide.

On sens que le sujet (l'équitation) est bien maitrisé. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est sans doute une des passions de l'auteur ! Et au passage, ça m'a rappelé l'époque à laquelle je faisais de l'équitation (ce qui remonte à loin).

Les chapitres ainsi que les personnages sont touchants (surtout le chapitre 2 à mon avis) et il y a un joli suspens à la fin du chapitre 3.

Bref, c'est une histoire qui a du potentiel.


III. Les points faibles

Il y a une petite erreur dans le chapitre 1 : on parle de seconde L, ce qui n'existe pas. Les classes de secondes sont toutes générales (sauf en professionnels).

Les chapitres sont assez courts, mais on remarque quand même qu'il deviennent de plus en plus longs au fil du roman (le chapitre 3 est beaucoup plus long que le chapitre 1).

Au chapitre 3, on a l'apparition de quelque chose que je n'affectionne pas du tout : le nom du personnage, deux points et ce qu'il dit. Souvent ce genre de présentation est dans les romans très très moyens et ça m'a déçue de voir ça dans le chapitre 3 parce que dans les deux premiers chapitres, ça n'y était pas. C'est dommage. Je suggère de réécrire la petite partie où il y a ça.


IV. Bilan

"Le Haras de Corbeaux" est vraiment une histoire avec beaucoup de potentiel je pense. Globalement très bonne, il n'y a que quelques petites choses que je juge modifiable. Mon avis sur ce roman est beaucoup plus positif que négatif. Franchement, c'est une histoire à suivre, et j'attends le chapitre suivant avec impatience !

CritiquesWhere stories live. Discover now