La Chasseuse de Démons !

125 12 0
                                    


Titre : La Chasseuse de Démons !

Auteur : kuraihoshi07

État du livre : en cours de publication

Catégorie : Fanfiction

Nombre de chapitres lus : 4/4

Présentation (par l'auteur) :

Le lycée KuraiHana est un lycée de chasseurs de démons, les élèves sont classés selon leur niveau. Le S est le niveau le plus fort ensuite il y a le A, le B, le C et le D est le niveau le plus faible. Les missions se font en groupe mixte, le groupe se définie au début de l'année il se garde jusqu'à la fin de l'année. Cette année il y a une nouvelle élève, à la rentrée elle va devoir se battre contre la personne la plus forte du lycée parce que son dossier de niveau est vide.

/// Je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que vous lisez ///

/// Je m'excuse à l'avance pour les fautes d'orthographe !!///



I. Première impression

Ce qui m'a avant tout attiré pour la critique de ce roman, c'est la couverture. Elle est très jolie, très intrigante et très attirante. Seul bémol : le titre du livre et le nom de l'auteur n'apparaissent pas dessus pour une raison inconnue.

Le résumé est à but explicatif et l'explication donnée est claire. De plus, il est propre et sans faute. Par contre, je lui reproche un léger manque de suspens puisqu'il annonce déjà bien le début de l'histoire, peut-être même trop. Dernier bémol pour ce résumé, la phrase "je suis responsable de ce que j'écris mais pas de ce que vous lisez". J'avoue n'avoir jamais compris l'utilité de cette phrase, mais bon, beaucoup la mette.


II. Les points forts

Dans le premier chapitre, les images choisies sont très jolies. Belle recherche d'image, bravo !

Le personnage principal qu'est Hanami Aoi semble plutôt profond et du moins assez intéressant. On se rend compte que c'est un personnage qui a une lourde histoire antérieure qui est détaillée dans le quatrième chapitre.

La longueur est sections du roman est très bien : no trop long, ni trop court. La lecture n'est donc pas lassante.

Pour finir, la trame de l'histoire est bonne. Reste à voir où cela va nous mener, j'espère que les prochains chapitres pourront nous éclairer là-dessus.


III. Les points faibles

Le chapitre 1 n'est en fait qu'une vaste fiche de présentation des différents personnages. En fait, la présentation des personnages n'étant faite au fur et à mesure du roman, ça manque de finesse à mon goût. Comme je l'ai dit, il aurait été plus judicieux d'amener chaque personnage au fur et à mesure.

Je passe peut-être mon temps à m'insurger contre ça, mais la présentation des dialogues me gène beaucoup. Mettre le nom du personnage, deux points puis ce qu'il dit, ça retire tout le charme d'un roman et ça apporte un aspect script pas flatteur. Il faudrait refaire les parties de dialogues pour pouvoir ajouter des émotions. Les attitudes des personnages notées entre étoiles posent le même problème ainsi que les indications de changement de point de vue.

Quand Hanami Aoi se présente au début du roman, sa présentation fait très fiche de présentation également. Elle sors un maximum d'informations sur elle, ça fait peu naturel et très récitation. D'ailleurs le lecteur ne peut pas tout retenir. Cependant, ça reste appréciable d'en apprendre plus sur le personnage principal.

Outre les fautes d'orthographe, il apparait de temps en temps des fautes de conjugaison (au passé) ce qui est un peu gênant pour la lecture.

Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais parfois l'histoire est énormément dialoguée, peut-être même trop. On a vraiment l'impression de lire un script et on a quasiment aucune information sur l'environnement qui entoure les personnages. C'est un peu dommage.


IV. Bilan

Les principaux défauts de l'histoire résident dans la forme et non dans le fond, ce qui est plutôt positif. L'histoire a un potentiel indéniable. Cependant à cause de toutes les petites choses énumérées plus haut, une réécriture serait souhaitable pour l'améliorer. J'espère cependant bientôt pouvoir lire le cinquième chapitre !

CritiquesWhere stories live. Discover now