Point de vu de Lou:
Avec Elio nous nous sommes éloignés du reste de la bande. En les voyant aussi heureux j'avais retenu mes larmes, ça mes tordait les entrailles de savoir que jamais ils ne se reverront, qu'ils n'auront jamais 16 ans, qu'ils de se marieront jamais , ils ne travailleront jamais,qu'ils n'auront jamais d'enfants...bref qu'ils ne réaliseront jamais leurs rêves! Perdue dans mes pensées je n'avais pas remarqué que les larmes que je m'étaient efforcées de retenir coulaient à flot sur mes joues.
{-Eh, Lou. Ça va?me demanda Elio inquiet.
- Non ça va pas ! Tout nos amis vont mourir et pour une raison inconnue toi et moi allons survivre! J'ai pas envie de survivre! J'ai pas envie de me réveiller le matin et de savoir que eux ne se réveilleront pas parce qu'une personnes qui ne nous connais pas à estimé qu'on valait plus qu'eux! hurlai-je à bout.
- T'as raison! On ne vaut pas plus que eux, la raison pour laquelle nous avons était choisis n'est surement pas la bonne. Mais on va vivre! Pour eux, pour tous ceux qui ne seront plus là on va leurs faire l'honneur de vivre! D'accord? Tu vas vivre, on vas vivre pour qu'on se souvienne d'eux que l'on soit entouré d'ange parfais ou ici mais où que l'on soit on sera ensemble ! T'as compris? Ensemble! }
J'était choqué la tirade d'Elio, non seulement ce qu'il venait de me dire était beau mais en plus c'était vrai! Je le fixai les yeux écarquillés, mes larmes avaient cessé de couler par contre mon nez lui coulait comme jamais ( oui je sais je suis la fille la plus glamour du monde). Elio me pris dans ses bras, je me lovais dans ses bras. Je soupirai, je me sentais mis,Elio avait toujours su me réconforter même dans les pires moments où même moi j'était incapable de savoir ce qui n'allait pas .
Point de vu d'Elio:
Lou était le genre de personne à toujours voir le bon côté des choses ( tu tombes des escaliers tu te dis "chic je suis déjà en bas" Lou étais ce genre de personnes ) donc quand elle perdait pieds c'était pas pour rien . Je l'avais déjà vu paniquée mais jamais à ce stade là. Je l'a pris donc dans mes bras et lui murmurais à l'oreille des paroles réconfortantes Je fini par l'embrasser sur le front.
{- Alors, on va la manger cette glace? lui demandai-je.
-Ouais!!!!!!!! s'écria-t-elle avec un immense sourire.}
Elle prit ma main et me tira dans la rue à la cherche d'un glacier.Parce que bien sur cette folle dingue ne mange que des glace artisanales! Après une bonne demi-heure a éplucher les rue nous tombâmes sur un stand de glaces artisanales, exactement comme Lou chercher.
{- Wha!!! T'as vu tout les parfums! C'est fantastique!!!! piailla Lou en sautillant partout comme une enfant.
-Euh...ouais c'est super! soupirai-je, cette fille avait le don de me désespérer.
-Tu veut quoi comme parfum? Tu peut en prendre autant que tu veut! demanda Lou en se glissant derrière le comptoir.
-Attend! Tu fais quoi là? On va pas se servir comme ça, on va attendre le vendeur!
- On risque d'attendre longtemps alors! Il est partit! Y a plus personne nulle part, tu crois qu'on à fais comment pour nos maillots de bain?
-Vous avez volé vos maillots?!
- Elio, c'est rien, y avait personne et je te rappelle que demain tout est fini!
-Si tu le dis...
-Alors? Quels parfums?
-Fraise, mangue et citron s'il te plait...}
Lou me fit un énorme cornet surmonté de trois boules de glaces plus grosses les une que les autres ( mais comment que je vais réussir à avaler tout ça). Je m'assis sur un banc pendant que Lou confectionnais son propre cornet. Je commençais à déguster ma glace quand j'entendis Lou crier. Qu'es-ce qu'elle a encore fais comme bêtise?! Je retournais donc au stand et je découvrais une Lou pliait en deux, couverte de crème chantilly et de perle en sucre un cornet de glace à la main.
{-C'est pas vrai! Lou! Comment t'as fais ça?! m'exclamai-je à la vu de son état.
-Euh...il se peu que j'ai voulu être un peu trop gourmande...répondit-elle en essayant de reprendre son souffle.
- T'es vraiment le pire boulet du monde! désespérai-je}
Elle haussa les épaule puis parti s'asseoir sur le banc pour manger sa glace.Je la rejoins,je crois que Lou est la seule personne à pouvoir avoir l'air bourré sans n'avoir jamais touché une goûte d'alcool de sa vie. Pour l'instant elle était calme mais elle pouvait partir dans un délire d'une seconde à l'autre. Et dire qu'il y a un quart d'heure elle était en pleurs! Cette fille est vraiment la bonne humeur incarnée, cela ne m'étonne pas qu'elle est était choisie, moi par contre...Avec tous les mauvais coups que j'ai fais cela me parais bizarre que l'on veuille faire de moi un ange... D'ailleurs Lou et moi devions avoir une discussion sur ce sujet!
{-Lou je...}
Elle n'était plus sur le banc, ou es-ce qu'elle était partis! C'est pas possible,on peut pas la lâcher des yeux deux minutes cette gamine ( et oui je suis plus âgé, seulement de quelques mois mais quand même). Je commençais à crier son nom dans la rue quand elle réapparut à mes cotés.
{- Calmos! Je suis là!
- Mais ou es-ce que tu étais passée?! lui demandai- soulagée de la revoir.
- Bah j'était aller mettre ma serviette à la poubelle! T'as crus que j'avais fuguer au pays des Bisounours?!}
Elle avait dit ça avec tellement de sérieux que je ne compris pas tout de suite qu'elle venait de se moquer de moi, ce qui lui avais laisser le temps de partir en courant en direction de la plage Je m'élancer à sa poursuite en sachant que je la rattraperais facilement
Point de vu de Lou:
Je ne savais pas combien de temps j'avais avant qu'Elio ne me rattrape, pas beaucoup surement,il courait bien plus vite que moi. Et si il me rattrape il va me faire payer de l'avoir pris pour un idiot bien que c'est ce qu'il est. Mon seule espoir était de trouver une cachette. Dans une ville vide ça ne devait pas être bien compliqué! Je m'arrêtais pour mieux réfléchir et regarder autour de moi.
{-Toi je te promet que si je t'attraper tu vas regretter d'être née!}
Oups...Elio. Bon tant pis pour la cachette j'ai pas le temps. Je partis en courant en regardant derrière moi. Ail Elio était vraiment prés...
{-Viens saloperie de gamine! continua d'hurler Elio derrière moi
-Moi aussi je t'aime, mais là faut vraiment que j'y aille!}
BAM, j'était rentré dans quelqu'un en plein fouet
{-Lou?On vous cherche depuis au moins une demi heure! On a une super nouvelle!
-Super mais dis Ryan tu veux pas empêcher Elio de me frapper avant de m'expliquer tout ça?!
-Qu'es-ce que t'as fais encore!?râla Ryan
-Elle c'est foutu de moi! cria Elio qui venait de nous rejoindre.
-Même pas vrai! niai-je en riant.
-Vous êtes des gosses!Tu lui a dit quoi comme bêtise Lou? soupira Emma visiblement agacée.
-Euh...laissez tomber c'est pas grave, Elio on fais la paix? dis-je en tendant ma main à Elio signe de paix}
Il m'attrapa le poignet pour me faire tomber et me mettre à genoux devant lui.
{- Maintenant je suis d'accord pour faire la paix!
-Crétin!
-Crétine!
-Idiot!
-Idiote!
-C'EST BON VOUS AVEZ FINI!!!!hurla Emma
-Non, mais on finira plus tard, vu que vous avez quelque chose de tellement important à nous dire! grommela Elio énervé
-Plus important que vos chamaillerie de primaire en tout cas! persifla Emma
-Aller accouche! râlai-je a mon tours.
-Ça vous dis une première et dernière soirée? lança Flo pour couper l'embrouille.}
VOUS LISEZ
Choisie. Tome 1 : Survie.
ParanormalCette fois Dieu et ses Anges en ont sérieusement marre des hommes et de leurs conflit meurtriers. Il a pris sa décision et elle radicale: éradiquer l'espèce humaine de la Terre. L'ange Gabriel, protecteur des humains depuis la nuit des temps réus...