Cauchemar ou prémonition?

37 3 12
                                    

Point de vu de Todd : 

    Es-ce que vous avez déjà connu se sentiment de peur intense, celui qui vous donne envie de tout laisser tomber, de vous écrouler pour ne plus jamais se relever. Celui qui vous brise chaque partie de vous, qui ne laisse de la place que pour le malheur. Celui qui vous tord l'estomac et vous noue la gorge au point de chaque mots prononcés soit un supplice. Celui qui vous torture l'esprit, ne vous laissant plus qu'un espoir fou.

   Voilà ce que je ressens. En plus du manque de mes proches. En plus de la fatigue. En plus de la faim. En plus de la culpabilité. En plus de l'incompréhension. En plus de la mauvaise humeur. En plus des regrets.En plus des remords. En plus de tellement de choses...

   Je ne savais même pas que c'était possible de ressentir autant de chose! Souvent je repense à ma vie d'avant, celle où mon plus gros soucis était d'avoir eu seulement 16 au contrôle de maths!

   J'ai l'impression que à chaque fois que l'on résous un problème un autre encore pire arrive ! 

{- Todd, tu veux que je reprenne le volant ? Tu tombes de sommeil. me proposa Elio tenant Lou endormie aux creux de ses bras.

- Non ça va ne t'inquiète pas, j'étais perdu dans mes pensées. refusai-je.

- Ça va faire 3 heures que tu conduis, il faut que tu dormes. On à besoin que tu sois en forme! insista Elio.

-Il a raison. soupira Lou à moitié endormie.

-Des fois j'ai vraiment l'impression d'être votre môme. râlai-je avant de me garer pour laisser  la place à Elio.

- On serait vraiment des parents indignes si on laissait notre gosse conduire! commenta Elio en changeant de place.}

   Je m'écroulais à coté de Lou en marmonnant.

{- Tu veux que Maman te raconte une histoire mon chou? se moqua Lou.

- Non, ça va aller merci. grommelai-je.

- Tu as tord: elle raconte très bien les histoires! continua Elio.

- J'ai dis NON! grognai-je.

- Moi j'en veux bien une alors! s'écria Elio.}

   C'est pas vrai! Ils se moquent de moi là ?

{- Il était une fois un prince, il avait tout pour lui, il était beau, intelligent, doux, gentil, juste, honnête bref le genre de garçon dont on tombe amoureuse sur le champ! Cependant sa perfection allait lui jouer des tours... En effet une sorcière, très belle mais son âme était aussi pourrie qu'une pommes  vieille de 300 ans, cette sorcière voulait épouser le prince. Mais le prince face à la noirceur de son âme refusa ce mariage. Furieuse la sorcière l'emprisonna à jamais.  Elle venait le voir chaque jours, esperant le faire changer d'avis le prince.... Jamais il ne plia que cela soit face au menaces,à la torture  ou au chantage.  Les mois s'écoulaient, puis les années...}

   Je n'entendis pas la fin de l'histoire, bercé par la voix de Lou je m'endormi la tête sur les genoux de Lou.

Point de vu d'Elio

{-Il s'est endormi. murmura Lou.

- C'est pas un raison pour arrêter l'histoire! Je veux savoir la suite! râlais-je

- T'es vraiment un bébé Elio! soupira Lou.

- Je sais,mais tu m'aimes quand même!rétorquais-je.}

   Je vis la rougeur s'emparer de son visage accompagné d'un petit sourire en coin qu'elle ne faisait que lorsqu'elle était gênée. Rhooo elle est trop mignonne quand elle rougis, ça me donne envie de l'embrasser!

Choisie. Tome 1 : Survie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant