Point de vu de Todd:
Les hommes sont capables de choses horrible quand la peur les domine...Ça je l'ai compris quand je les ai vu à la télévision. Lou et Elio, les deux autres Elus. Je devait les rejoindre au plus vite. C'est pour moi la meilleur solution car si eux ont failli se faire tuer dans leurs petite campagne bretonne, je ne survivrais pas deux heures à New York! Tout le monde savait que j'avait été choisi car j'assistais à une conférence de mon père, si encore cette dernière n'avait pas été télévisée en directe j'aurais peut être pus passer inaperçus quelques heures de plus. Mais depuis que nous étions rentrés j'entendais des manifestants hurler à mes fenêtres.
Ma décision prise je filais dans le bureau de mon père pour lui en faire part. Arrivé devant la porte je frappais 4 coups successifs, c'était notre "code" avec mon père. Grâce à lui mon père pouvait s'assurer que c'était bien moi qui le demander et pas quelqu'un d'autre qui m'avait utilisé comme prétexte.
{-Tu peux entrer. me répondit mon père de sa voix rauque et fatiguée.
-J'ai pris ma décision... je vais partir pour l'Europe afin de retrouver les deux autres. avouai-je tout en sachant que ma décision allait lui briser le cœur.
-Bien, alors je suppose que le plus tôt sera le mieux?soupira t-il.}
J'hochais la tête presque à contrecœur, je voyais bien dans ses yeux toute la tristesse qu'il s'efforçait de masquer. J'aimais mon père énormément et le voir aussi accablé par la situation me retournais les entrailles. Au fond je sais bien que je ne part pas que pour retrouver Lou et Elio ce n'est qu'à demi-vrai, la véritable raison est tout bonnement que je refuse d'être présent lors de la mort de mon père.
Petit mon père m'avais forcé à assister à des cours de catéchisme, je n'en garde pas un mauvais souvenir au contraire. Seulement pendant ses cours on m'as appris que "Dieux" incarnait la bonté et le pardon or cette situation ne correspondait absolument pas à ces principes! J'avais l'intime conviction que ce que les gens avaient interprété comme une décision divine n'était qu'une supercherie crée par une personne qui se faisait passer par "Dieux". Je n'affirme pas que ce n'est pas l'oeuvre d'une créature surnaturelles au contraire j'était persuadé que la véritable raison de cette catastrophe dépassait tout se que nous avions pus imaginer.
Point de vu d'Elio:
Nous avions quitté le parking poursuivit par une horde de gens avec pour seul but de mettre fin à nos jours. Au diable les limite de vitesse, je montais la vitesse jusqu'à atteindre le maximum soit 300 km/h, je me félicitais d'avoir choisi un voiture de sport ( à la base c'était simplement pour faire le beau gosse). Je me retournais pour voir si nos poursuivants étaient encore a nos trousses.Je fut horrifié quand je vit que l'homme qu'avait frappé Lou avait réussi à s'accrocher au coffre de la voiture. Mon effroi augmenta quand ce malade pointa un énorme pistolet contre le part-brise arrière. Mon sang ne fit qu'un tour. J'attrapai l'épaule de Lou et me baissais la forçant ainsi à faire de même. Sa tête frappa contre le tableau de bord et elle lâcha un petit cri. Une détonation retenti et des éclats de verre passèrent à quelques millimètres de nos tête collées à nos genoux. Je tourne le volant à droite de toute mes forces afin de virer le psychopathe coller à la voiture. Mon coup de volant étant trop violant la voiture dérape et fait quelques roulé-boulé avant de finir dans le fossé.
Mes yeux c'étaient automatiquement fermées après l'impact. Je crois avoir perdu connaissance pendant quelques instant. Quand je rouvris les yeux j'était hébété et la situation m'échappée. Petit à petit les dernier éléments me revinrent en mémoire. J'était indemne, ce qui vu la cascade qu'on venait de faire revenait du miracle. On?Mon regard dériva vers la masse de boucles ensanglantés à coté de moi.
VOUS LISEZ
Choisie. Tome 1 : Survie.
ParanormalCette fois Dieu et ses Anges en ont sérieusement marre des hommes et de leurs conflit meurtriers. Il a pris sa décision et elle radicale: éradiquer l'espèce humaine de la Terre. L'ange Gabriel, protecteur des humains depuis la nuit des temps réus...