Point de vu d'Elio:
Cela faisait déjà une bonne vingtaine de minutes que je conduisait je ne parvenais à calmer ni les tressautement des mes jambes ni mon cœur qui battais à folle allure. Ma respiration continuait d'être saccadée mais je me forçais à ne rien laisser paraître, pour Todd qui était toujours inconscient et Lou qui tremblait à mes coté, cette fois c'était sur moi qu'ils se reposaient,cette fois c'est moi qui devais veiller sur eux. Je me battais donc pour garder les yeux ouverts malgré mes paupières lourdes.
Mes deux mains crispée sur le volant je fixais obstinément la route évitant le regard de Lou que je sentais sur moi. Je savais exactement dans quel état elle était, elle avait peur pire que ça elle était terrifiée, je le sentais. Elle avait surement les yeux rouges cernés de noir, la peau pâle, ses joues devaient paraître encore plus creuses qu'il y'a quelques heures et je mettrais ma main couper qu'elle était en train de se mordiller la lèvre pour retenir ses larmes. Le constat serait le même pour Todd... Je refusais de les voir comme ça! Non! La seule chose que je voulais voir c'est leur visages confiants avec un sourire insouciant. Alors je préfère ne pas les regarder, oui c'est lâche mais je n'avais plus la force de constater à quel point la situation les détruisait tout comme elle me détruit.
{-Je... commença Lou la voix tremblante.
-Tais-toi. coupais-je.
-Mais tu...
-TAIS-TOI!criais-je.}
Je ne supportais pas d'entendre sa voix cassée pleine de sanglot, la même voix qui m'avait fait rire, celle qui m'avait murmurait des mots d'amour ou qui m'avait hurler dessus, la voix qui m'avait donner la force dans mes moments de doutes.
{-Non! Je vais pas me taire! Et je vais encore moins te laisser de morfondre tout seul dans tes pensées. Je suis avec toi, Todd est là aussi, on est tous dans le même bateau donc si t'as besoin de parler on est là pour ça. On est là pour écouter tes peurs,tes colères, tes tristesses et tes joies. s'écria Lou retrouvant sa voix confiante.
- J'ai rien à dire.soufflais-je tout en continuant d'éviter son regard.
-Mais oui bien sur! On vient de frôler la mort et tu n'as rien à dire? Très bien mais moi j'ai des choses à dire ! J'ai peur comme jamais je n'ai eu peur, peur de vous perdre, de ne pas être à la hauteur, de perdre le contrôle et de vous tuer, ou encore de se qui nous attend. Es-ce qu'on va vraiment devenir des anges ? Es-ce qu'on sera accepter? Tu veux que je continue ? Parce que des incertitude j'en ai encore plein en réserve, tout comme toi, alors maintenant tu vas garer ce foutu camion et me parler OK? débita Lou à toute vitesse sans reprendre son souffle.}
Pour la première fois depuis notre départ je la fixais, elle n'était pas comme je l'avais imaginée. Non, elle n'avait pas l'air détruite mais déterminée, aucune larmes de venaient flouter le doré de ses yeux qui étincelaient de colère.
{-MAINTENANT! hurla t-elle.}
Je m'exécuter sous peine de finir en merguez grillée dans la minute qui suivait.
Point de vu de Lou:
Elio s'arrêta enfin et se tourna vers moi, je ne pus m'empêcher d'écarquiller les yeux à sa vu. Aussitôt je m'en voulu de m'être autant reposée sur lui ces dernier temps, il m'avait sauvé sans se sauver lui...Ses cheveux blond plus en bataille que jamais étaient ternis par la poussière, en faite c'était son visage entier qui avait perdu son éclat... Seul ses yeux d'un bleu turquoise surnaturel ressortaient comme deux saphirs. Tout ses muscles étaient contractés comme si il se tenait prêt à attaquer,ses lèvres gercées menaçaient de se fissurer au moindre mot, plus aucunes fossettes ne se risquaient à apparaître sur ses joues et les taches de rousseurs que j'affectionnais tant avaient disparut cachées par la poussière. Il aurait put passer pour un de ses guerriers froids et implacables de film de guerre mais les larmes qui perlaient au coin de ses yeux le trahissaient.
VOUS LISEZ
Choisie. Tome 1 : Survie.
ParanormalCette fois Dieu et ses Anges en ont sérieusement marre des hommes et de leurs conflit meurtriers. Il a pris sa décision et elle radicale: éradiquer l'espèce humaine de la Terre. L'ange Gabriel, protecteur des humains depuis la nuit des temps réus...