Premier combat

15 1 3
                                    

Point de vu de Todd:

   Après la nuit catastrophique que nous venions de passer nous nous étions arrêtés sur le bord de la route pour faire le point. D'après Lou il nous restait assez de nourriture pour une semaine si nous nous serons un peu la ceinture ce qui était largement assez pour atteindre Rome sans encombre, restait le problème de l'essence. En effet il était de plus en plus compliqué d'en trouver... Pour finir nous n'étions que au mois d'avril, si la journée le temps restait clément ce n'était pas le cas de la nuit. Les températures étaient glaciales et le chauffage avait rendu l'âme cette nuit!

   Et les galères continuaient: j'entendais Elio jurer violemment non loin de moi.

{-Un problème? lançais-je.

- Oui! La roue à crevée et j'arrive pas la changer! râla t-il.

- Attend je vais voir ce que je peux faire. proposais-je en m'approchant.}

   J'éclatais de rire en le voyant, il avait le visage couvert de saletés et était assis en tailleur en face de la roue qu'il regardait avec un œil mauvais. 

{-Qu'es-ce que t'as à rigoler? grogna t-il tout en continuant de fixer la roue.

-Rien,rien...Pousse-toi que je puisse m'en occuper!

- Tu vas me faire croire que tu sais changer une roue ? Toi? La crevette?

-Tu sais ce qu'elle te dit la crevette ? rétorquai-je .

-Non,vas-y je...

-LES GARÇONS VOUS VOULEZ BIEN LA BOUCLER MERCI!!! hurla Lou, J'ESSAYE DE ME CONCENTRER!}

   Dans un bel ensemble nous nous tournâmes vers elle. Elle était elle aussi assise en tailleur, les yeux clos et les sourcils froncés, elle était enveloppée d'un aura rouge vif qui incitait à rester loin d'elle. Pourtant le plus impressionnant restait  à venir. Soudain elle ouvrit ses yeux métalliques et leva les bras vers le ciel, une immense colonne de feu jailli d'entre ses mains et s'éleva dans le cieux. Lou ferma à nouveau les yeux, surement pour se concentrer. Quand elle les rouvrit la colonne de feu avait pris la forme d'un arc et d'une flèche. Les mains de Lou se contractèrent,l'arc encocha la flèche, ses mains se détendirent, la flèche partit se figer derrière nous.

Point de vu d'Elio:

   Je crus d'abord qu'elle visait un arbre ou un rocher mais le râle qui retentit derrières nous m'affirmait le contraire...

   Derrière nous se tenait un chien géant à trois têtes dont l'une pendait clacinée sur le coté tandis que les deux autres nous fixaient le regard meurtrier.A mes cotés Todd avait pâli, tous ses muscles étaient crispés, ses yeux argentés ressemblaient à un ciel d'orage et une légère brise décoiffait ses boucles brunes. Ce que j'avais pris pour une brise était en faite une manifestation de son don, en effet il avait en se canalisant réussi à déraciner un arbre et s'employait désormais à assommer l'une des têtes avec le tronc. Au bout de plusieurs coups des gouttes de sueur perlaient sur le front de mon ami tandis que le monstre gémissait à peine. La situation ne s'améliora pas, l'une des têtes frappa dans le tronc qui dévia vers Lou qui peinait à tenir sur  ses jambes après sa première intervention.

{-Lou! hurlai-je pris de panique.}

Elle tenta de fuir mais ses jambes déjà flageolantes la lâchèrent et elle s'écroula les yeux agrandis par la frayeur. Elle tenta d'invoquer une flamme pour réduire en cendre le projectile mais seul une minuscule flammèche apparut au creux de sa main., sa mâchoire se contracta et elle ferma les yeux prête à encaisser.

Choisie. Tome 1 : Survie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant