Chapitre 13 🌹

10.2K 1.2K 117
                                    

Mes sincères salutations les roses 🌹.

Bonne lecture.

Je sens mon téléphone vibrer, j'ai trop la flemme de le prendre. Tant pis, la personne attendra.
Je remonte ma couverture, mais quelques minutes après, j'entends que ça toque fort à ma porte.
J'enfouillis ma tête dans mon coussin. Je suis pas d'humeur ce matin, j'ai eu mes règles. Donc franchement, je suis dans le mal.
Je veux pas me lever, je veux rien faire de ma journée.
Mais, la personne continue, j'ai remarqué, les français aiment trop forcer, surtout, les français d'origine algérienne. Ah oups, j'ai oublié, j'en suis une.
Je me lève d'un pas déterminer. Si c'est Caloub, je le renvois en Israël à coup de pied aux fesses.
J'ouvre la porte et d'un coup, j'entends rigoler. Je lève la tête et vois Yani.

Yani: Ah putain, c'est quoi cette dégaine ? Cette tête ?

Saphira: T'as de la chance d'être mon oncle.

Yani: T'aurais fait quoi avec tes petits bras même ?

Saphira: Des tours de magie.

Yani: Bon sorcière Saphira, il est 11h. Tu es en retard de 2h. Je te laisse 10 minutes pour te préparer.

Saphira: Je vais surtout retourner dans mon lit. Bonne mâtiné tonton.

J'allais fermer la porte, mais Yani entre et la ferme.

Saphira: Mais...

Yani: T'as oublié que le stage commence aujourd'hui ou quoi ?

Saphira: Ah ouais, c'est vrai.

Yani: Elle est à l'ouest la petite.

Saphira: Déjà, je suis au nord parce que Paris est pas vraiment à l'ouest hein.

Yani: T'es drôle toi dis donc ! Aller, va t'habiller.

Saphira: C'est bon, c'est bon Gotzilla.

...

On monte dans sa voiture. Fin de compte, j'ai mis 30 minutes à me préparer. Yani me fait la gueule pour ça.
J'attache ma ceinture.

Saphira: Tu boudes ?

Yani: T'as de la chance qu'on a pas de rendez-vous Saphira. Tu me fais plus jamais ça.

Saphira: Mais oui. T'inquiète pas. Juste là, ce matin, j'étais pas bien, j'avais une flemme. En plus, j'avais complètement oublié que c'était mon premier jour.

Yani: C'est bon, on oublie. Juste, prie pour que Saphir ne l'apprend pas. Tu le connais. Il va te faire la morale.

Saphira: Je sais. Mais, j'aime pas comment il est devenu.

Yani: C'est-à-dire ?

Saphira: Quand j'ai eu 12 ans, il a commencé à devenir super stricte avec moi. Alors que Sabry et Shakil sont libres. Quand je l'appelle, il me parle que du travail, c'est exactement la même chose tout les jours. Avant, il avait des mots doux pour moi, j'étais sa princesse quoi. Mais, tout a changé. Limite, des fois, je regrette toute cette richesse.

[II] « Roméo & Juliette »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant