Mes sincères salutations les roses 🌹.
Bonne lecture.
Je sens mon téléphone vibrer, je sais que c'est mon réveil. Je me lève et vois à côté de moi Elyas. Il dort la bouche ouverte comme un enfant. J'essaye de faire le moins de bruit possible. Il a même pas cours aujourd'hui. Les plus « âgés » sont souvent privilégier, triste réalité pour les plus « petits ».
Je sors de sa chambre en fermant doucement la porte. Je prends la direction de salle de bain afin de me préparer. Franchement, j'ai bien dormi. J'étais un peu plus rassurée quand Elyas était avec là....
Je serre les lacets de mes baskets, prends mes affaires de cours et sors. Elyas m'a laissé le double des clés. C'est quand même assez bizarre, il m'a très vite fait confiance. Fin, du moins, c'est étonnant.
Je veux pas qu'il se méfie de moi, loin de là. Juste, de base, les garçons ne font pas vite confiance. La race masculine est une race étonnante.
Je m'avance dans cette université, je sens le regard des personnes qui m'entourent. J'aime pas ça.
Je me dirige vers mon amphithéâtre.
Espérons que tout va s'arranger dans mon monde.[…]
Je range mes stylos. Mes cours sont finis. Je sens mon téléphone vibrer. Je le prends et vois le numéro de mon père.
Je décroche, j'espère qu'il n'est pas au courant de ce qu'il s'est passé. Je le connais. Il va agir excessivement.Saphira: Allô ?
Saphir: Ça va ?
Son ton est calme. Autant ne pas en parler.
Saphira: Euh oui et toi ?
Saphir: Bien et j'en remercie dieu.
Saphira: Tu dois me dire quelque chose ?
Maintenant, quand mon père m'appelle, c'est pour parlé boulot. Il est plus comme avant. Il pense que au travail. Il veut absolument que je réussis. À force, ça en devient chiant. Il décide pour moi. Comme pour Paris, j'ai pas eu vraiment mon mot à dire.
Mais bon, voyons le bon côté des choses, j'ai retrouvé Lyas.Saphir: Je voulais savoir si tous se passer bien ?
Saphira: Bah oui, tranquille.
Saphir: Ah oui, aussi, tu vas faire un stage dans l'entreprise. Tu seras avec Yani. Tu verras comment fonctionne vraiment l'entreprise. Comme ça, t'auras plus de facilité quand tu vas reprendre les rennes en France.
Saphira: D'accord. Je suis obligée de faire ce stage ?
Saphir: Pas forcément, mais, je veux que tu le fasses.
Encore une fois, j'ai pas mon mot à dire.
Saphira: Bon, d'accord.
Saphir: Je te laisse. Fais attention Saphira et si il y a un problème, appel moi.
Saphira: Oui.
Je raccroche et range mon téléphone.
Je m'avance et vois au loin Elyas avec Caloub. Elyas me voit et il me sourit. Quant à Caloub, il me fait un clin d'œil.
Je m'avance vers eux.
VOUS LISEZ
[II] « Roméo & Juliette »
RomanceTome II de « Saphir - À la recherche d'une princesse pour ma fille » : Roméo et Juliette sont deux amants qui n'ont pas le droit de s'aimer à cause des différents qu'il y a eu entre leur deux familles. Et si l'histoire se répéter de nos jours, après...