Chapitre 17 🌹

8K 1.1K 88
                                    

Mes sincères salutations les roses 🌹.

Bonne lecture.

Je cours un peu partout dans mon appartement, de ma chambre, à la cuisine, de la salle de bain au salon. Depuis 6h30, je suis debout entrain de tout bien rangée. J'ai prévenu Yani, comme ça, il est au courant et il ne me fera pas de crise.
Je regarde Elyas, il tape dans mes chocapic, sauf que ce sont mes chocapic. Je lui prends le bol des mains. Il me regarde et fronce les sourcils.

Elyas: Tu joues à quoi Saphira ?

Saphira: (bouche pleine) Je mange.

Elyas: Et pourquoi tu manges ?

J'avale ce que j'ai dans ma bouche. Et le regarde. C'est quoi cette question ? C'est limite comme si, je lui demande pourquoi il fait caca ou pipi.

Saphira: Parce que je veux manger.

Elyas: Pourquoi t'as pris mon bol ?

Saphira: C'est le mien.

Elyas: Non.

Saphira: Si.

Elyas: Non.

Saphira: Si. Maintenant, tu te chut, au sinon, je vais le jeter à la poubelle.

Elyas: C'est bon. C'est bon. T'as raison.

Il me sourit et me tend sa main. Je lui donne le bol. Il sourit comme un enfant.

Elyas: (en souriant) Merci la plus belle.

Saphira: Baratineur.

Je regarde mon téléphone, j'ai encore du temps. Ma mère arrive normalement à l'aéroport à 11h.

Elyas: Pourquoi tu cours partout déjà toi ?

Saphira: Parce que ma mère vient passer 1 semaine ici.

Elyas: Oh putain!

Saphira: Ton langage Lyas.

Elyas: Ça va, c'est sorti tout seul.

Saphira: Ta bouche bouge toute seule ?

Elyas: Ouais.

Saphira: Montre moi.

Elyas: Saphira, tu m'exaspère. Plus sérieusement, pourquoi je suis pas au courant ?

Saphira: Je t'en avais parlé hein.

Elyas: Mais, tu m'avais pas dit que c'était aujourd'hui.

Saphira: Bah maintenant, tu le sais.

Elyas: Je vais te jeter par la fenêtre du salon.

Saphira: Je m'en fous, de toute façon, je suis au rez-de-chaussée.

[...]

Je vois au loin ma mère marcher avec sa valise. Elle a grossi, on voit bien son ventre de grossesse.

Elyas: Ouah Sakina. Elle a pas changé par contre, elle a grossi.

[II] « Roméo & Juliette »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant