Mes sincères salutations les roses 🌹.
Bonne lecture.
J'essaye de prendre un maximum de vêtements. Après le voyage de Tel Aviv, avec Elyas, nous prenons l'avion pour aller à New York. On a pas vraiment de répit. On est direct face à mon père. C'est peut être mieux ainsi.
Je vérifie une dernière fois mes bagages. Yani m'observe, il est venu me voir avant le départ, je pars demain. D'ailleurs, il était pas contre le fait que je pars. Il m'a dit que ça me détendra et que grâce à ça, je reviendrai en force.Yani: T'as bien pris tes petites culottes ?
Je commence à rougir. Il aime trop me mettre mal à l'aise. Je l'entends rigoler.
Yani: T'es plutôt string ou culotte ?
Saphira: Yani !
Yani: Bah quoi ? Je m'intéresse.
Je fais comme si il n'était pas là. Je l'aime bien tonton Yani. Il est jeune et cool. Je peux avoir de bon délire avec lui. J'ai plus l'impression que c'est un pote que un oncle. C'est assez drôle d'ailleurs.
Je le vois qu'il s'assoit sur mon lit. Il tapote la place juste à côté de la sienne.Yani: On doit parler de quelque chose Saphira. Donc, viens t'asseoir.
Saphira: Mais, je range mes affaires.
Yani: T'as du temps encore. Donc 10 minutes de perdu, c'est pas grand chose.
Je pose la petite veste que j'avais dans les mains et m'assois à côté de lui.
Yani: Je vais pas t'en gueuler Saphira. Je vais même être compréhensif. Je suis juste ton oncle adoptif.
Saphira: Je comprends pas trop Yani.
Yani: Je suis au courant pour Elyas et toi.
Je pensais vraiment pas qu'il allait être mis au parfum.
Saphira: Et comment ? Fin, tu m'as jamais vu avec.
Yani: Ton père m'a appelé et me l'a dit. Il était pas content, il m'a demandé d'aller à la rencontre de Elyas.
Saphira: Attends, t'as été le voir.
Yani: Ouais, mais, il te le dira pas. Je lui ai fait jurer de tout garder pour lui. Bref, j'ai été le voir et c'est un bon gars. Il est sérieux avec toi. Donc, je vais pas te faire la morale, de ce que j'ai compris, il veut faire les choses à la mode de chez nous. C'est le plus important non ?
Saphira: Oui, mais papa refuse.
Yani: Je sais. Mais, je lui ai dit que du bien de lui. Tu sais Saphira, il te parle de l'entreprise, mais c'est pas ça qui l'inquiète le plus.
Mon père me parle que de l'entreprise. Donc, je vois pas pourquoi il me dit ça. Papa montre plus d'intérêt à son entreprise que à moi.
Yani: Il a peur pour toi Saphira.
Je me tourne et me mets face à lui.
Saphira: Comment ça ?
Yani: (en rigolant) C'est le symptôme du père protecteur. Ça lui passera. Mais Saphira, oublie pas que c'est lui qui changeait tes couches, qui t'habillait, qui te faisait tes cheveux. Même si demain il refuse et que toi tu force, mais que malgré il veut pas. Forcément, vous allez être en froid comme maintenant, oublie pas vos meilleurs moments. Les pères ont peur pour leurs enfants surtout leurs filles.
En y repensant, j'ai passé de super moment avec mon père. Papa m'a élevé au rang de princesse. Maintenant, je sais ce que je dois faire. Je dois le convaincre quitte à le bouder quelques temps.
[...]
Je souffle enfin. J'ai fini mes valises. De base, je voulais prendre que 1 seul sac. Fin de compte, j'en prends 2.
1 de plus, c'est pas grave hein. C'est pas la fin du monde.
Je me pose sur mon canapé. Ça me fait du bien.
Quelques secondes après, j'entends toquer à ma porte. Bon bah, je crois que les gens ont décidé de m'embêter.
Je me lève, si c'est Caloub, je l'envoie à Tel Aviv illico presto, si c'est Elyas, je l'envoie direct à Tunis.
J'ouvre la porte et vois un homme un peu âgé.Saphira: Bonjour, vous avez besoin d'aide ?
Il relève la tête et me regarde. Il a l'air un peu choqué. Je sais que je suis fatiguée mais, pas besoin de faire une tête comme ça.
...: C'est bien Saphira ?
Saphira: Oui.
...: Je peux te parler ?
Saphira: Oui.
Je m'écarte un peu pour le laisser passer. Ça serait assez irrespectueux de ma part de le laisser dehors. Je l'invite à s'asseoir.
Saphira: Vous voulez quelque chose à boire ou manger ?
... : Non merci. C'est très gentil. D'ailleurs, tutoie moi.
Je hoche de la tête et m'assois en face de lui.
... : Je suis l'oncle de Caloub.
Je suis un peu étonnée. Je ne l'ai jamais vu. Et puis, c'est assez étonnant.
Saphira: Enchantée alors. Il a un problème ?
... : Non, il va très bien. Je ne suis pas venu pour lui mais pour Elyas.
L'oncle de Caloub qui vient me parler de Elyas. C'est assez bizarre.
Saphira: Hmm d'accord.
...: Elyas est comme mon fils. Là, il a vraiment besoin de moi. Je suis son médecin. Il est atteint de la tuberculose.
Je sais même pas quoi penser.
Je m'y attendais vraiment pas....: Tu n'es pas au courant, je le sais. Il risque de mourir dans moins de 4 mois.
Mon cœur s'arrête de battre. Je le regarde, il est sérieux dans ses paroles. Il a même les larmes aux yeux.
Saphira: Je... Je sais pas quoi dire.
...: Il a besoin d'un donneur. Est ce que tu pourrais m'aider à trouver quelqu'un...
Saphira: Je veux le faire, le test.
...: C'est dangereux...
Saphira: Pas grave.
...: Viens à l'hôpital dans ce cas. Je te ferai passer le test.
Saphira: Mais pourquoi il ne m'a rien dit ?
...: Sûrement pour te protéger.
Saphira: D'accord. Par contre, ça reste entre nous.
...: C'est ce que j'allais te demander. Normalement, je n'ai pas le droit de dire ce qu'a mon patient.
Saphira: On se retrouve donc à l'hôpital ?
...: Oui. Merci Saphira.
« Roméo&Juliette »
VOUS LISEZ
[II] « Roméo & Juliette »
RomansTome II de « Saphir - À la recherche d'une princesse pour ma fille » : Roméo et Juliette sont deux amants qui n'ont pas le droit de s'aimer à cause des différents qu'il y a eu entre leur deux familles. Et si l'histoire se répéter de nos jours, après...