Chapitre 26 🌹

4.1K 429 31
                                    

Once upon a Time 🌹

Mes sincères salutations les roses 🌹

Médecin: Son état est stable, il faut qu'on le maintien le plus possible ainsi.

Infirmière: Oui monsieur. On la surveillera de près. Vous pensez qu'elle s'en sortira ?

Médecin: Pour l'instant, je peux pas vous le dire. Ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir abattu.

...

Je regarde autour de moi, je sais même pas pourquoi je suis ici. Ce jeune homme m'appelle, me donne rendez-vous dans un hôpital et en plus de ça, je dois rien dire à Saphir. Je sens que ça sent pas bon, vraiment pas bon. J'ai vraiment l'impression que j'attire la malchance.
Je m'installe en salle d'attente de toute façon, j'ai pas le choix.
Saphir n'arrête pas de m'appeler et de m'envoyer des messages. Je suis un peu partie comme une voleuse.
Bon, pour lui, on verra ce qu'on lui dira.

...: Sakina ?

Je relève la tête et vois un jeune homme. Mais, je me souviens de lui. Il était souvent sur les snaps de Saphira. Je crois que c'est lui Caloub.

Sakina : Oui ? C'est Caloub non ?

Caloub : Exactement. Vous allez bien ? Pas trop dur de venir ici ?

Sakina: Pourquoi tu m'as fait venir ?

Caloub : Aussi directe que Saphira. Ce que je vous propose, c'est de me suivre sans poser de questions.

Je hoche de la tête en signe d'acceptation. À vrai dire, j'ai pas trop le choix.
Il m'emmène dans vers une chambre. Il m'ouvre la porte et s'écarte pour que je rentre. C'est une chambre super grande, il y a quelqu'un qui est allongé. Je m'avance et vois ma Saphira en plein sommeil.

Sakina : Qu'est-ce... il s'est passé quoi ? Elle va bien ?

Caloub : Elle a fait un don, une putain de bonne action. C'est une vaillante notre Saphira, je suis sûr qu'elle va s'en sortir.

Sakina:...

Je savais pas trop quoi répondre. Je suis perplexe vraiment. Habituellement, Saphira me raconte tout, je suis comme sa mère. Mais là, rien du tout, j'étais pas au courant de tout ça. Mais la dernière chose qu'on a reçu d'elle, c'était une lettre de au revoir.

Sakina: Elle a fait un don à qui ?

Il me regarde et bouge ses épaules pour me dire qu'il ne sait pas. Mais, je vois bien à son regard que c'est un mensonge. Il faut que je prévienne vite Saphir.

Je sors mon téléphone, et essaye de le joindre mais aucune réponse.

Sakina: Je rentre, surveille Saphira, je reviens avec son père.

Caloub: Je vous promets rien Madame.

Je relève pas ce qu'il me dit. J'ai pas envie de rigoler.
Je m'avance vers la porte, mais Caloub m'attrape le bras.

Caloub: C'est pas que je veuille vous manquez de respect, mais sachez que Saphira était très heureuse avec Elyas. Votre mari lui mettait beaucoup trop de pression, elle avait les épaules pour tout supporter, mais c'est pas une extra-terrestre, elle est humaine. A un moment donné, on lâche prise.

...

...: Caloub ! T'es où chacal ?

Caloub: Calme toi, je suis là my friend.

Il y avait un rideau, il enlève le rideau et je vois sa grosse tête.

Elyas: Tu m'avais pas du tout manqué enculé.

Caloub: Oh le chien, je veillais sur vous et toi tu me dis ça. Tu me déçois Lyassou.

Je lui balance mon coussin. Qu'est-ce que je l'aime ce fou. Mais, je me stoppe net.

Elyas : Comment ça « vous » ?

Il se décale et je vois une personne sur le lit. Je me lève et vois Saphira, ma Saphira.

Elyas : Qu'est-ce qu'elle a ?

Caloub : Elle t'a juste fait un don, comme si de rien était. Je sais, elle est barge. Mais, vas-y on l'aime pour ça cette inconsciente.

Elyas : Mais, on doit pas être décédé pour pouvoir faire un don ?

Caloub : Y'a des exceptions. Tu peux en faire un étant vivant mais c'est risqué. Là, pour Saphira, c'est risqué. Elle a perdu trop de sang. Donc, elle risque de rester dans un lit pendant un petit moment. Mais, elle va s'en sortir, comme vous dites chez vous In sha allah.

Je souffle et m'assois à côté de son lit. J'ai encore des perfusions, mais ça va, je me sens bien.

Caloub: C'est pas que je veux t'embêter gros, mais on a très peu de temps. Faut qu'on bouge d'ici.

Elyas: Attends, je viens de retrouver Saphira et je dois déjà partir. Je la laisse pas c'est mort.

Caloub: Je parlais de nous 3, les parents de Saphira sont au courant. Ils vont pas tarder à débouler ici. Donc on bouge. Sinon, ça va partir en couille ici.

Elyas : Et comment tu fais pour Saphira ?

Caloub : T'inquiète gros, je gère. Laisse moi faire.

« Roméo&Juliette »

[II] « Roméo & Juliette »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant