Mes sincères salutations les roses 🌹.
Bonne lecture.
Je me réveille comme à mon habitude dans les alentours de 7h55. D'habitude, j'ai cours à 9h30 donc, ça va, j'ai toujours un peu de temps pour me préparer. Mais, aujourd'hui, je n'ai pas cours.
Je vais dans la chambre de Shana, elle dort la bouche ouverte. Je la laisse, prends de quoi manger et retourne dans ma chambre. Je dois commencer à préparer ma valise. J'ai reçu hier soir sur mon téléphone, le billet d'avion. Maintenant, on peut avoir nos billets sur notre tel, ça c'est pas mal.
Je prends ma valise, je la mets de côté. J'ouvre mon armoire et commence à le vider. Mais, il y a un gros problème, j'ai aucuns vêtements d'hiver. J'aurais pas le temps de faire les magasins.
Bon, pas grave, j'irais en acheter sur Paris....
J'entends le bruit de ma porte. Je relève la tête et vois Shana avec les cheveux en pétard. En dirait, qu'un terroriste lui a mis une bombe dans ses cheveux.
Shana: Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Saphira: T'as vu ta tête.
Shana: Nan, mais, te moque pas. Je viens de me réveiller.
Elle avance dans la pièce et s'allonge sur mon lit.
Shana: Pourquoi tu fais tes valises ? On part en vacance ? Tu me fais une surprise ?
Saphira: Non.
Je ferme ma valise. J'ai pris le nécessaire. J'ai pleins de sac. J'espère juste que à l'aéroport, il n'y aura pas de problème.
Shana: Bah pourquoi t'as fait des valises ?
Saphira: Je dois partir vivre en France.
Shana: Mais nan ? Pourquoi tu m'en pas parlé ?
Saphira: Je l'ai su hier. Toi, t'étais partie en soirée miss. Mon père a besoin de moi. Je peux pas faire la sourde pour ça. Il m'a tout offert sur un plateau d'argent. C'est à mon tour de tout lui offrir.
Shana: Mais, pourquoi Paris ?
Saphira: Je dois travailler sur la filiale européenne. On va ensuite « attaquer » le marcher asiatique. Il a confiance que en moi. Je pouvais que accepter.
Shana: Si je l'avais su un peu plus tôt, j'aurais demandé à mon père de venir avec toi. T'aurais pas été seule.
Saphira: T'inquiète pas. Je suis une grande fille. Je suis pas insociable.
Shana: Comme tu veux girl. Mais, on reste en contact ?
Saphira: Bien sûre. C'est même pas une question à posée Shana.
Je prends mes sacs et les mets à côté de la porte d'entrée. Shana m'aide.
Mais, j'ai l'impression qu'elle fait la gueule.Saphira: Arrête de faire cette tête là.
Shana: Ma meilleure amie part. Je vais pas sauter de joie non plus. Je suis dégoutée. On était bien.
Saphira: Je sais. Mais, pendant les vacances, on se reverra.
Shana: On pourra passer le réveillon de Noël ensemble ? Ou le nouvel An ?
Saphira: Je sais pas, on verra.
Je m'assois sur notre canapé. Shana me rejoint avec un paquet de gâteau.
Il faut savoir que elle et moi, on est pas du tout sportive.
D'ailleurs, j'ai même un petit ventre. Perso, je m'en fous, je me sens bien dans ma peau. Alors pourquoi aller se tuer au sport ? Tant que je me plais, c'est l'essentiel.
On commence à manger avec elle les gâteaux.Shana: Du coup, l'Université est au courant.
Saphira: Oui, mon père a tout préparé. Mais, je vais y aller pour dire en au revoir. Les professeurs sont supers.
Shana: J'avoue. Et les camarades ?
Saphira: Je m'en fous un peu. Toi et moi, on a toujours été ensemble. On s'est pas trop mélangé donc bon.
Shana: Tu vas me manquer girl.
Elle pose le paquet de gâteau et elle me fait un câlin. J'ai envie de pleurer mais, je me retiens. Je suis une fille super sensible. Mais, je veux pas pleurer, parce que si elle me voit pleurer, elle aussi va pleurer.
[…]
Je sers dans mes bras un par un mes professeurs. Ils sont très proche de leurs élèves, ils ont une bonne relation avec eux. C'est pour ça que c'est l'une des meilleures université des États unis.
MadameÉlena: Une élève sérieuse part.
MonsieurGeorge: Prends soin de toi Saphira. Change pas, travaille bien. Tu verras, tu vas aller très loin dans la vie.
Saphira: Merci. J'ai passé des supers années avec vous tous.
Ils me sourient tous. Ça fait chaud au cœur. Je sors vite de l'Université, j'aime pas les au revoir. Mais, c'est comme ça.
Je rejoins Shana, elle est dans sa voiture avec Yohann. Ils m'accompagnent.Shana: Alors comment s'était ?
Saphira: Madame Éléna a pleuré.
Shana: Normal, t'étais sa chouchoute.
Yohann: Ça va faire bizarre sans toi Saphira.
Saphira: Je savais que tu m'aimais bien toi.
Avec Yohann, au début, c'était assez dure. Shana était toujours avec moi et d'un coup, monsieur vient et il me la prend. Donc, j'étais pas très tendre avec lui. Mais, avec le temps, c'est passé.
Yohann: Tranquille petite sœur.
Saphira: Bon, on va à l'aéroport ? Je veux pas rater mon avion les gars.
Shana: Oui.
...
Shana me lâche plus. Elle pleure.
Je me retiens de pleurer.Saphira: Bon, je vais y aller.
Shana: Tu vas me manquer.
Saphira: Moi aussi, tu vas me manquer beaucoup beaucoup.
Yohann: Tranquille, elle va pas mourir Shana, donc lâche là.
Shana: Toi, ta gueule. Bon, tu fais attention, tu m'appelles dès que t'arrive. Fais pas trop confiance aux inconnus.
Saphira: Mais oui.
Je le serre une dernière fois dans mes bras et pars sans me retourner au niveau de l'embarcation.
À peine arrivée, je commence à pleurer.
J'ai pas un cœur de pierre. Je m'avance, je me dis que ça y est, ma vie va vraiment changer.Direction la ville Lumière.
« Roméo&Juliette »
VOUS LISEZ
[II] « Roméo & Juliette »
RomanceTome II de « Saphir - À la recherche d'une princesse pour ma fille » : Roméo et Juliette sont deux amants qui n'ont pas le droit de s'aimer à cause des différents qu'il y a eu entre leur deux familles. Et si l'histoire se répéter de nos jours, après...