P.D.V Newt:
Je donnais un dernier coup dans l'écorce du tronc d'arbre pour y planter ma machette avant de m'étirer en levant mes bras vers le ciel. j'en profitai pour regarder la position du soleil et détermina que la Boîte allait bientôt remonter, dans une vingtaine de minutes. C'était une grosse caisse métallique qui venait tout droit du sol et qui amenait des vivres et un nouveau Blocard tous les mois. Je partis donc en direction de cette dernière pour ne pas louper le nouvel arrivant, car j'étais chargé de l'accueillir. Je décidai de couper le Bloc par la route du centre, encore en travaux mais qui était pourtant empruntée par beaucoup de gens. Le Bloc, notre espace de vie au milieu de quatre gigantesques murs. Il y avait pas mal de végétations, plus une grande forêt dans laquelle se trouvait un assez grand étant qui nous procurait l'eau. La terre était fertile, ce qui nous permettait de faire des cultures, et des constructions en bois formaient différentes habitations ou lieux de travail. En ce premier jour de juin, le ciel était découvert et il faisait assez chaud. Sur le chemin, Je vis Gally arriver en face de moi, suivit par deux autres Blocards. Ils s'arrêtèrent à mon niveau en souriant.
"- La Boîte arrive bientôt, c'est une fille ce mois-là non? demanda l'imposant garçon.
- Et ouais.. soupirai-je."
Gally me donna une tape affective sur l'épaule accompagnée d'un léger rire et repartit. Les trois filles qui étaient au Bloc m'avaient au début frappé et griffé quand je les avais sorti de la Boîte, et je savais que celle là ne ferait pas exception. Je poursuivis ma route vers la Boîte et salua quelques garçons sur le chemin. Depuis le temps que j'étais là, je connaissais tous les Blocards et j'étais connu de tous également. Au loin je reconnus mon ami Thomas près des plantations, en train de parler à Sophia, un joli bout de femmes aux cheveux roux flamboyants et aux yeux bleus-verts ensorceleurs. C'était la première fille à être envoyée ici, et depuis ce jour il en arrivait une nouvelle tous les trois mois. Je me souviens que lors de son arrivée, tout les Blocards avaient cherché à lui parler, à l'impressionner, mais elle avait naturellement accroché avec Thomas. Après tout, c'était un garçon curieux et courageux, intelligent et plutôt bien foutu physiquement. Il tourna la tête vers moi et me salua de la main en souriant avant de replonger ses yeux ambres dans ceux de Sophia. Ces deux là allaient vraiment bien ensemble et j'attendais avec impatience que l'un d'entre eux fasse le premier pas.
J'étais adossé à une cabane en bois devant la Boîte lorsque j'entendis des bruits de rouages métalliques, signalant que la cage d'acier arrivait. Je m'empara d'un long bâton solide avant de me pencher au bord de la Boîte pour ouvrir les deux trappes grillagées.
P.D.V La Nouvelle:
Mes yeux étaient fermés, et je sentais le froid du métal contre un côté de mon faible corps. Ma respiration était saccadée et j'avais l'impression que tout mon être tremblait. Soudain j'entendis un grincement métallique suivit d'un choc, et à nouveau quelques secondes après. Je leva ma tête vers l'origine du bruit et ouvris mes yeux avec difficulté.
Le soleil m'aveugla et même en plissant les yeux je ne distinguai que l'ombre de quelqu'un perché au dessus de moi. Mon cœur fit un bond et je recula pour me blottir dans un coin de l'endroit où je me trouvais. Je replia mes genoux contre ma poitrine et les entoura de mes bras. La peur me faisait frissonner et je n'arrivais plus à réagir tellement j'étais épuisée. De plus, une vive douleur s'emparait de mon dos et de mes côtes. Je sentais des larmes ruisseler sur mon visage sans savoir pourquoi. Je leva à nouveau les yeux vers l'ombre qui se tenait en hauteur en face de moi. Elle ne bougeait pas, semblant juste me regarder. Qui était-ce? Que me voulait-elle?
Je n'eus pas le temps de me poser plus de questions, que la silhouette descendit la hauteur qui nous séparait et s'accroupit devant moi. Je pus alors découvrir un garçon au visage assez enfantin avec deux grands yeux aux iris foncées. Ses cheveux blonds foncés étaient décoiffés mais formaient un semblant de mèche. Son corps maigre était vêtu d'un sweat beige aux manches trois quart et ses mains étaient sales et abîmées, preuves de longues heures de travail. Je baissa alors mes yeux vers le sol, et même sans le voir je sentais son regard froid me transpercer. Après quelques minutes, je l'entendis soupirer avant de se relever. Je leva alors mes yeux vers lui et je remarquai qu'il me tendait sa main. Je le dévisagea encore une fois: Je n'arrivais pas à déterminer son âge. Il semblait avoir seize ans, voire plus, ou peut-être moins. Je me décida finalement à prendre sa main et à me relever.
VOUS LISEZ
Derrière ce masque ☣ Newt, Le Labyrinthe
FanfictionNewt, est un blocard froid et peu aimable. C'est sûrement cela qui va attirer l'attention d'une nouvelle arrivante, qui va chercher à percer les secrets sombres du garçon. //Oeuvre de fiction reprenant le contexte du Labyrinthe (livre et film), les...