P.D.V Roxane:
Je traînais aux abords de la cabane du Doc, intriguée par l'agitation de tous ces Blocards qui y entraient. Comme je ne pouvais pas aller à l'intérieur, je décidai de trouver le Doc lui-même pour lui demander ce qu'il se passait ici. Je partis donc à sa recherche dans le Bloc. Tous les garçons avaient un visage inquiet, certains même barbouillés de larmes. J'avais déjà parcouru la moitié du petit village sans voir une seule trace du médecin. Je m'arrêtai à la lisière de la forêt et me tournai vers le centre. Je n'avais aucune idée de ce qui causait tout ce bazar mais je comptais bien le découvrir. A ce moment là, je vis une silhouette assise contre un arbre, la tête entre les mains. Je reconnu tout de suite de qui il s'agissait grâce à ses cheveux blonds et son chemisier terni par le temps. Je me précipitais vers Newt, espérant avoir des informations puis je vis en m'approchant qu'il sanglotait, la tête tressaillant à chaque pleur. Je m'accroupis face à lui et il leva ses yeux humides vers moi. Son visage était trempé par les larmes, ses cheveux en bataille. Je devinai qu'il avait dû courir pour se rendre ici, à l'écart.
"- Newt.. murmurai-je, ne sachant pas par où commencer, qu'est ce qu'il s'est passé?"
Il replongea la tête entre ses bras et je l'entendis renifler. Sur le moment, il me fit penser à un petit garçon. N'ayant pas de réponse, je décidai de m'asseoir à côté de lui, en tailleur. Quelques minutes de silence s'écoulèrent, troublées par les sanglots du jeune homme.
"- S'il te plait, expliques-moi tout, lui demandai-je finalement, n'en pouvant plus de ce silence.
- Charles est mort, souffla t-il d'une voix presque inaudible."
Le silence revint une fois le dernier mot dit, comme un robinet qu'on ouvrirait à la fin d'un discours. L'eau coulait, se déversait entre Newt et moi. J'aurais voulu dire quelque chose, mais c'est comme si je me noyais, comme si le liquide m'empêchait de prononcer quoi que ce soit. Je ne connaissait pas Charles, et pourtant, voir Newt autant dévasté me faisait ressentir une nouvelle forme de tristesse que j'avais cru oublier: la compassion. J'inspirai un grand coup avant de chuchoter.
"- Je.. Je suis désolée. Est-ce que je peux savoir comment il..
- Comment il est mort? me coupa Newt, c'est à cause de ce putain de WICKED! Ils nous ont donné de quoi faire des remèdes, on était content car la situation allait s'améliorer! Ben non, il a fallut qu'ils foutent du poison! On est des putains de rats de laboratoires qu'ils s'amusent à faire crever! s'emporta t-il avant de frapper le poing au sol. Puis, son regard se perdit au loin, Le Doc et moi avions préparé un anti-douleur que nous avions fait boire à Charles.. Je suis sûr que c'est ça qui l'a tué."
Je déglutis lentement, digérant chacune de ses paroles. Il avait cessé de pleurer et se frottait maintenant les yeux. Je soupirai, me rendant de plus en plus compte que vivre au Bloc n'était pas une partie de plaisir, mais plutôt une sorte de torture constante. Je ne pouvais pas rester là, sans rien faire. Je devais sortir, sinon je deviendrais folle à force de vivre entre ces quatre murs. J'entendis quelqu'un crier mon nom et je me tournai vers l'origine de l'appel. Je vis Alex au loin me faire signe de venir.
"- On se voit ce midi, dis-je à Newt en me levant."
Il marmonna quelque chose et je partis rejoindre le Blocard dans la Salle du Conseil. Tout ce que m'avait raconté Newt m'avais complètement baissé le moral, et je ne me sentais pas d'humeur à discuter. Heureusement, Alex le comprit et me promit de faire vite.
"- Je t'ai juste appelé pour qu'on décide où tu vas bosser. Désolé de ne pas te laisser plus de temps pour t'habituer au Bloc, mais il faut vraiment qu'on te mette à un poste, expliqua t-il, aujourd'hui tu choisis un poste, demain tu commence et si tu veux changer, on avisera.
VOUS LISEZ
Derrière ce masque ☣ Newt, Le Labyrinthe
FanfictionNewt, est un blocard froid et peu aimable. C'est sûrement cela qui va attirer l'attention d'une nouvelle arrivante, qui va chercher à percer les secrets sombres du garçon. //Oeuvre de fiction reprenant le contexte du Labyrinthe (livre et film), les...