P.d.V Newt:
Je sentis d'abord la douleur au niveau de ma cuisse. Puis elle s'est propagée dans mon corps entier, jusqu'au bout de mes doigts. La moindre parcelle de mon corps me brûlait atrocement. Je ne pouvais pas bouger, pas crier, j'avais un mal fou à respirer.
Je luttai un moment contre la douleur avant de perdre connaissance.
P.d.V Roxane:
"Newt!, hurlai-je en accourant vers le garçon au sol."
Le Griffeur était au-dessus de lui et approchait ses pointes métalliques du corps du garçon. Thomas et Minho stoppèrent leur course et foncèrent vers nous sans réfléchir. Minho attira la bête vers lui en criant, armé d'un couteau. Thomas m'aida à relever Newt et à l'entraîner vers le Bloc. Nous traînâmes le garçon avec urgence, le cœur battant à toute allure. Minho vint nous aider une fois que le Griffeur fut désintéressé de nous. Newt ne pouvait pas marcher, il avait complètement perdu connaissance. A trois, nous le portâmes et nous passâmes les portes nous menant au Bloc. Elles commencèrent à se refermer juste après notre arrivée.
Dès qu'ils nous virent de retour, des Blocards accoururent, et à la vue de Newt, plusieurs partirent chercher de l'aide. Le garçon blond était allongé au sol, les yeux fermés. Je tombai à genoux près de lui et posai sa tête sur mes jambes. Il respirait avec difficulté, son front était dégoulinant de sueur. Thomas souleva le haut du blessé pour découvrir une tâche rougeâtre au niveau de la cuisse de Newt.
La réalité me frappa. Newt avait été piqué, et par ma faute. C'est moi qui avais insisté pour aller dans le Labyrinthe. Les larmes me montèrent aux yeux et soudain j'eus peur pour la première fois.
Peur qu'il ne survive pas.
Si ça arrivait, je ne me le pardonnerai jamais.
Le Doc et Alex arrivèrent. En deux-ou-trois mouvements ils embarquèrent Newt vers la hutte du Doc, aidés par Thomas et Minho. Les Blocards les suivirent, inquiets pour leur ami. Je restai un moment agenouillée par-terre, complètement perdue. Je m'en voulais tellement.
Soudain, je vis l'ombre de quelqu'un apparaître devant moi. Je relevai les yeux vers le nouveau venu. C'était Gally. Je ne me souvenais pas lui avoir déjà parlé, mais d'un autre côté, mon esprit était tellement embrouillé que ça m'importait peu de le connaître ou non. Le garçon me tendit sa main et m'aida à me relever, avant de m'accompagner sans un mot dans la hutte du Doc.
Il y avait pas mal de Blocards qui traînaient aux alentours de cette cabane, attendant sûrement des nouvelles du blessé. C'est à ce moment que je me rendis compte que Newt était vraiment apprécié au Bloc. Gally me fit entrer chez le Doc, mais lui resta à l'extérieur.
Il y avait peu de lumière dans cette cabane. Newt était allongé sur un lit rudimentaire. Le Doc, Alex, Thomas et Minho étaient penchés au-dessus de lui. Je les rejoignis sans parler.
L'état de Newt avait rapidement empiré. Ses muscles étaient crispés et ils tressautaient d'une façon bizarre. Les veines saillantes de son cou semblaient prêtes à exploser. La vue du garçon que j'aimais en train de souffrir me brisa le cœur.
Newt commençait à s'agiter de plus en plus, et le petit groupe cherchait un moyen de le sauver.
"Peut-être que ça va s'arranger avec le temps, supposa Thomas.
- C'est une piqûre de Griffeur, ça pardonne pas, répliqua Alex d'un ton froid et en lui lançant un regard noir."
Sa phrase me fit un terrible effet de mal-être. J'étais sûre qu'Alex m'en voulait à mort d'avoir emmené Newt dans le Labyrinthe.
VOUS LISEZ
Derrière ce masque ☣ Newt, Le Labyrinthe
Fiksi PenggemarNewt, est un blocard froid et peu aimable. C'est sûrement cela qui va attirer l'attention d'une nouvelle arrivante, qui va chercher à percer les secrets sombres du garçon. //Oeuvre de fiction reprenant le contexte du Labyrinthe (livre et film), les...