Chapitre 7

4.2K 241 110
                                    

P.D.V Roxane:

Un nouveau jour se leva sur le Bloc et je me réveillai. Je me sentais étrangement bien, suite à la décision que j'avais prise hier. Alex avait été récitent à l'idée de me laisser devenir coureur, puis il a décrété que c'était un poste comme un autre et qu'il allait en parler à Minho et Thomas. Malgré les dangers qui régnaient dans le Labyrinthe, je voulais absolument trouver une issue pour sortir d'ici le plus vite possible. Mais je n'allais pas m'élancer tout de suite derrière les murs de béton, en premier je devais faire mes preuves.

Une fois bien réveillée et levée, je décidai de me parcourir le Bloc à la recherche de Minho ou de Thomas. Mais bizarrement, tout était calme aujourd'hui. Le soleil commençait seulement à se lever et pourtant, tous les Blocards étaient déjà hors de leurs hamacs. Le Bloc était vide, et j'étais seule au centre de celui-ci. Puis soudain, alors que j'étais en train de tourner sur moi même pour discerner un signe de vie, j'entendis un cri déchirer le silence ambiant. Je me retournai vers la direction de ce dernier et couru vers la porte Est. Là, tous les Blocards étaient regroupés en arc de cercle autour d'une silhouette paraissant gesticuler. Je m'approchais doucement, ne pouvant détacher mon regard de la scène qui se déroulait sous mes yeux. Un jeune homme, que je reconnus être Liam, s'agitait au centre du regroupement que j'avais inconsciemment rejoins. Il jetait des regards fous autour de lui, comme possédé. Sa peau était pâle et son corps était maigre. Il haletait comme un chien enragé, criant toutes sortes d'insultes. Puis, l'arc de cercle des Blocards se rétrécit, obligeant le pauvre garçon à reculer vers les portes ouvertes qui menaient au Labyrinthe. Il recula jusqu'à ce qu'il y entre, les larmes dévalant son visage, et les Blocards ne quittèrent leur emplacement qu'une fois sûrs que Liam avait été avalé par les dédales mortels du Labyrinthe. Je regardai la scène sans pouvoir bouger. Venez t-ils vraiment d'envoyer l'un des leurs à une mort certaine dans le Labyrinthe si redoutable? Je déglutis lentement, les dernières images du Liam possédé imprimées sur ma rétine. Le groupe de Blocards s'était dissout et les garçons repartirent vaquer à leurs occupations habituelles. Leurs visages étaient  tous fermés et ils restaient muets. Je me retrouvai seule devant l'entrée du monstre auquel on avait livré Liam. Je me rendis alors compte que les Blocards étaient inhumains, sans pitié pour ce garçon qui les avait supplié. La colère commença à bouillir en moi, et je décidai de trouver Newt que je n'avais toujours pas vu. Je comptait bien lui demander des explications sur ce qu'ils venaient de faire. Je le trouvai à la lisère de la forêt, comme toujours adossé à un arbre, le visage baissé vers le sol. Je m'approchai de lui d'un pas déterminé, poussée par la colère. Je me plantai face à lui, les mains sur les hanches. Il leva ses yeux foncés vers moi et les replongea vers le sol.

"- Tiens, Rox.. murmura t-il d'une voix presque inaudible.

- Explique-moi tout! ordonnai-je, pourquoi avez-vous envoyé Liam se faire tuer dans le Labyrinthe? Comment pouvez-vous être de pareils monstres!

- Il avait été piqué.. se justifia t-il, toujours sur le même ton.

- ET ALORS?! Moi qui commençais à vous faire confiance, voilà que vous tuez l'un des votre sans remords pour seule raison qu'il était malade! Avez-vous essayé de le soigner? Hein? Fallait peut-être y penser avant de l'envoyer vers une mort certaine!

- Rox.. commença t-il.

- NON, TA GUEULE. VOUS ETES JUSTE TOUS DE GROS CONNARDS SANS CŒUR! COMMENT FAITES VOUS POUR ETRE AUSSI CRUELS? QU EST CE QUI TOURNE PAS ROND AVEC VOUS? QU EST CE QUI TOURNE PAS ROND ICI?! Je.. Je vous hais! criai-je face au garçon blond qui me regardait maintenant avec des yeux tristes.

- Ecoute-moi, Rox, s'il te plait..

- Tais-toi. J'en ai ma claque d'ici, et de toi en particulier! Voir ta sale gueule de blasé tous les matins, et t'entendre parler sans la moindre émotion ça commence vraiment à me soûler! Tu peux pas sourire et être heureux comme tout le monde ici? Non, tu peux pas! Parce que Monsieur est là depuis quatre ans, donc lui a le droit d'arrêter de sourire! Si ça te fais tant chier d'être ici, suicide-toi! Ça devrait pas être trop dur de sauter depuis le haut d'un mur, ou de partir dans le Labyrinthe!"

Derrière ce masque ☣ Newt, Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant