Chapitre 8

3.9K 230 28
                                    

P.d.V Roxane:

Pourquoi? Pourquoi me faisait-il ça? Je me sentais trahie, détruite. La seule chose que je voulais, c'était aller dans le Labyrinthe! Et maintenant que Minho et Thomas étaient d'accord, c'était Newt qui refusait? Je ne comprenais pas pourquoi, et ça m'énervais. Bien sûr qu'aller dans le Labyrinthe était dangereux, surtout avec les Griffeurs qui sortaient maintenant le jour, mais.. ce n'était pas pour ça que Newt refusait. Il y avait autre chose, je l'avais vu dans son regard et malgré tout, ça m'avait brisé le cœur. Je me dirigeai vers la forêt, les larmes aux yeux. Je ne savais plus quoi penser, j'avais l'impression que rien n'allait. Tout était confus dans mon esprit. Je décidai de m'asseoir au bord de l'étang pour me calmer. J'inspirai puis expirai, me vidant la tête. Je sentis une larme m'échapper et rouler le long de ma joue. Je fis le tri dans mes idées, plus concentrée que jamais. Finalement, j'avais décidé de savoir. Savoir ce qu'il c'était passé pour que Newt soit comme ça, et qu'il refuse. Je me levai et sortis de la forêt, déterminée.

Je n'avais pas forcément envie de parler à Newt sur le moment, alors je me rendis aux champs pour reprendre le travail là où je l'avais laissé. La fin de la journée passa rapidement, et je rejoignis vite mon hamac pour sombrer dans un sommeil profond.

Je me réveillai le lendemain, avec une idée bien précise en tête. Mon objectif était clair, et j'allais le réaliser coûte que coûte. En prenant le chemin pour me rendre aux champs, je croisai Minho. Ce dernier avait un air préoccupé sur le visage, et je sus tout de suite que quelque chose n'allait pas.

"- Hey.. Un problème?, lui demandai-je.

- Hum, en quelque sorte, oui."

Il regardait autour de lui, comme cherchant quelque chose. Puis il vit Thomas arriver au loin, et il soupira. Ce dernier nous rejoignis et me salua d'un signe de tête. Impatiente, je redemandai:

"- Donc.. Qu'est ce qu'il y a?

- Et bien.. commença Minho, mal à l'aise.

- Newt est venu nous parler hier, et il a complètement pété un câble parce qu'on a accepté de t'emmener dans le Labyrinthe, dit Thomas d'une traite."

Cela ne m'étonnai même pas. Ce qui m'intéressait maintenant, c'était de savoir ce qu'il c'était ensuite passé.

"- Il est devenu complètement fou, Poêle-à-Frire et le Doc sont arrivés au moment où son poing partait en direction de Minho..

- Il m'insupporte, lâchai-je d'un ton froid."

Les deux garçons se tournèrent vers moi, l'air étonné par ce que je venais de dire.

"- Je comprends pourquoi tu dis ça mais.. C'est plus compliqué que ça en a l'air, soupira Minho.

- Non, c'est très simple, au contraire. Il déteste le monde, est incapable d'être agréable et pourtant pour m'empêcher d'aller dans le Labyrinthe, il est présent! Qu'est ce qui tourne pas rond chez lui? Pourquoi ça l'amuse de faire chier son monde?!"

Je sentais la colère monter en moi. Je dus arrêter ma tirade pour respirer un coup, me calmer. Minho posa une main sur mon épaule. Je levai les yeux vers son visage triste.

"- Tu peux pas lui en vouloir. Il a pas toujours été comme ça et si il refuse que tu aille dans le Labyrinthe c'est qu'il a ses raisons. C'est pas de sa faute, il ne mérite pas tout ce que tu viens de dire, surtout qu'il t'apprécie."

Je baissai les yeux vers le sol et le fixai. La culpabilité m'envahit d'un coup, et je me sentis mal. Minho avait raison, je jugeais Newt sans le connaître. Je n'avais aucune idée de ce qu'il avait vécu, de ce qui s'était passé durant toutes ces années au sein du Bloc. Je murmurai un "tu as raison" à l'attention de Minho avant de partir. Mais je ne me dirigeai pas vers les champs, non. J'avais changé d'avis: J'avais vraiment envie de parler à Newt aujourd'hui.

Derrière ce masque ☣ Newt, Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant