P.d.V Newt:
La lumière du jour me réveilla doucement. Je baillai un coup avant de me redresser dans mon hamac. Je balayai des yeux les autres lits à la recherche de Roxane. C'était la première fois que je ressentais ça pour quelqu'un et c'était presque addictif. J'avais besoin de la voir et de lui parler, bien que notre relation ne soit qu'à son début. C'est donc avec étonnement que je ne la vis dans aucun des hamacs. Je descendis en sautant du mien pour atterrir au sol et me diriger vers les tables du Bloc. Je saluai quelques Blocards sur le chemin de leur travail, mais je ne vis pas Roxane. Mon taux d'anxiété commençait sérieusement à monter au fur et à mesure que je marchais sans la voir.
J'avais fait le tour du Bloc et n'avais pas réussi à la trouver. C'est alors que les portes menant au Labyrinthe s'ouvrirent dans leur grincement matinal. Je n'y prêtai pas vraiment attention et tournai à peine la tête vers elle, lorsque je reconnus Roxane au pied de l'entrée du Labyrinthe, en compagnie de deux autres Blocards. Mon cœur fit un bond et je me précipitai vers le trio avant qu'ils ne s'engouffrent dans les dédales mortels.
"Roxane!, hurlai-je en accourant."
La jeune fille tourna les yeux vers moi, en même temps que ses deux accompagnateurs que je reconnus être Thomas et Minho.
P.d.V Roxane:
Newt nous rejoignit, un air d'incompréhension sur le visage. Mais avant même que l'un d'entre nous parle, il comprit.
"Thomas! Minho! Pourquoi vous l'encouragez à aller dans le Labyrinthe?! Et pourquoi vous ne m'avez rien dit?"
Je voyais qu'il était inquiet et déçu. Mais je le comprenais. Après tout, j'avais choisi de ne pas tenir ma promesse et ses deux meilleurs amis étaient de mon côté. En parlant d'eux, ils expliquèrent la situation à Newt.
"Ecoute mec, c'est pas contre toi, c'est juste qu'elle veut vraiment y aller et elle peut nous aider à trouver une sortie. Si on l'accompagne c'est moins dangereux, commença Minho en posant une main sur l'épaule du garçon.
- On te promet qu'il lui arrivera rien et qu'on rentrera avant la nuit tombée, ça te va?, ajouta Thomas."
Newt parut hésiter. Après ce qui s'était passé pour son frère dans ce Labyrinthe, je comprenais à quel point c'était dur pour lui de me laisser y aller.
"Ok, j'accepte que vous l'emmeniez avec vous.."
Je souris.
"Mais à une seule condition: Je viens avec vous."
Thomas et Minho se jetèrent un coup d'œil, et la décision de Newt ne parut pas les étonner. Le jeune blond nous accompagna donc de l'autre côté de ces murs qui m'attiraient tant.
Nous courrions à la queue leu-leu, avec Minho devant pour nous guider. Il emprunta un nombre incalculable de couloirs tandis que j'observais autour de moi. Les murs en pierre étaient couverts de lierre et de mousse. Ils étaient tellement hauts que la lumière pénétrait à peine au sol, créant alors un environnement sombre et humide. Je n'avais pas imaginé le Labyrinthe comme ça, je le pensais plus.. accueillant. Mais cela ne m'arrêta pas pour autant. Je voulus en savoir plus, découvrir les moindres recoins de ce lieu et, éventuellement, trouver une sortie.
Les minutes passèrent et nous continuions de courir entre les murs. Newt était juste derrière moi et sa présence me rassurait.
C'est alors qu'à une intersection, Minho s'arrêta net. Je me cognai dans Thomas qui avait stoppé sa course devant moi. Au moment où j'allais demander ce qu'il se passait, un grincement rauque et métallique résonna entre les murs. Mon sang se glaça. Minho nous ordonna de nous tapir contre le mur, entre les feuilles de lierre. Soudain, une immense bête apparue. Elle était terrifiante, à la fois faite de chair visqueuse et de pattes robotiques. Notre petit groupe retint sa respiration jusqu'à ce que la bête se soit engouffrée dans un autre couloir. Nous sortîmes de notre camouflage. Mon cœur battait à cent à l'heure. Je tournai les yeux vers Newt. Le garçon était terrifié, ses yeux fixaient le vide et ses lèvres tremblaient. Le passage du Griffeur devait lui rappeler de terribles souvenirs. Je m'en voulu de l'avoir entraîné dans cette aventure.
Thomas posa une main sur l'épaule du blond et lui fit un sourire réconfortant. Puis nous reprîmes notre course.
Nous croisâmes deux autres Griffeurs mais ils ne nous remarquèrent pas. Au bout d'un moment, Minho nous informa qu'on était arrivé au bout du Labyrinthe. En effet, un immense mur nous empêchait d'aller plus loin. Il était infranchissable et ne présentait aucun couloir par où passer.
Alors comme ça, Newt avait raison. Il n'y avait pas de sortie.
Cette nouvelle m'assomma. Je me laissai glisser dos au mur pour me retrouver assise par terre. Je me sentais vide. Tous mes espoirs s'envolaient. J'allais donc mourir ici, entre quatre gigantesques murs.
Newt s'approcha de moi et s'assit à mes côtés. Il ne dit rien et me prit simplement dans ses bras. Nous restâmes comme ça un moment, tandis que Minho et Thomas inspectaient le mur en quête d'une porte ou d'un passage quelconque, en vain.
Puis, Minho déclara qu'il était temps de rentrer au Bloc. En effet, le ciel commençait à s'assombrir. Je me relevai et suivit les deux coureurs.
J'entendais le souffle régulier de Newt courir derrière moi. L'obscurité tapissait les recoins du Labyrinthe. Dans quelques minutes la nuit allait tomber et les portes menant au Bloc allaient se fermer. Minho accéléra le rythme et nous fîmes de même.
Nous arrivions à une intersection lorsqu'un bruit terrifiant résonna sur le couloir de droite. Nous ralentîmes en tournant la tête. Le passage était plongé dans le noir, et il était impossible d'y distinguer quoi que ce soit.
"C'est sûrement un Griffeur, vaut mieux se casser d'ici, lança Thomas."
Minho approuva et commençait à repartir, quand soudain une énorme créature surgit de l'obscurité, à seulement quelques mètres de nous. Je poussai un cri de surprise et le groupe détala aussi vite que possible, poursuivit par le Griffeur.
Ses pattes métalliques raclaient le sol en pierre, et le monstre poussait des hurlements terrifiants. Je courais à une vitesse folle, sans sentir la douleur dans mes jambes, ni mon souffle qui me brûlait. Newt était toujours derrière moi. J'allais me retourner pour lui crier d'accélérer, lorsqu'un bruit de piston résonna, suivit d'un cri.
Newt s'effondra et se retrouva entre les griffes du monstre.
VOUS LISEZ
Derrière ce masque ☣ Newt, Le Labyrinthe
FanficNewt, est un blocard froid et peu aimable. C'est sûrement cela qui va attirer l'attention d'une nouvelle arrivante, qui va chercher à percer les secrets sombres du garçon. //Oeuvre de fiction reprenant le contexte du Labyrinthe (livre et film), les...