Chapitre 2

5.6K 282 83
                                    

P.D.P La Nouvelle:

Un gros bruit me sorti de mon sommeil. Je me retournai dans le hamac pour voir d'où venait ce bruit sourd. Au loin, je voyais une partie de l'énorme mur de béton s'ouvrir et deux garçons courir à l'intérieur tandis qu'un autre les regardait partir. Une fois leurs silhouettes disparues au coin d'un virage, le garçon resté au Bloc se retourna et même de loin, je reconnus Newt. Je me relevai dans mon lit perché et regardai autour de moi. Des hamacs étaient attachés, et quelques uns étaient occupés. A la vue des longues chevelures qui en tombaient, je pus remarquer qu'il n'y avait que des filles ici. Trois, pour être précise. Je me rallongeai et contemplai le plafond fait de branches et d'autres végétaux. Cet abri n'était en fait qu'un "toit" posé sur des piliers de bois, il n'y avait même pas de murs. Bien que la construction semblait simple, j'admirai ce travail qui avait dû prendre assez de temps et que je n'aurais jamais su réaliser. Après plusieurs minutes à laisser mes pensées divaguer, je décidai de me lever. Je quittai l'abri mais me rendis vite compte que je n'avais nulle part où aller. Je décidai donc de me balader au Bloc en attendant que quelqu'un me dise quoi faire. Le soleil pointait tout juste son nez dans le ciel et pourtant, une multitude de personne travaillaient déjà. Je m'approchai donc des cultures où quelques agriculteurs labouraient les champs avec force. L'un d'entre eux lâcha son outil et s'essuya le front, remarquant ma présence par la même occasion.

"- Hey, c'est toi la nouvelle? demanda t-il d'un ton curieux.

- ça se pourrait. Et toi t'es qui? répondis-je en souriant.

- Kolea. Mais appelle moi Ko'!

- ça marche "Ko'"! dis-je en mimant les guillemets"

Il rigola et dévoila de belles dents blanches. C'était un jeune homme d'une vingtaine d'années, il avait une jeune barbe naissante et de grands yeux verts. Le brun empoigna son outil planté au sol.

"- Alex voulait te voir, dit-il en faisant signe de la tête vers un abri non loin de là.

- J'accours! rigolai-je, suivi de Ko'."

Le garçon reprit son travail pendant que je me dirigeai vers l'endroit en question. C'était une sorte de maisonnette en bois, assez accueillante. J'arrivai sur le pas de la porte, mais ne sachant pas si je devais frapper avant d'entrer, je me contentai de pousser un peu la porte pour voir si il y avait quelqu'un à l'intérieur. Un voix plutôt grave m'accueillie.

"- Entre la nouvelle! Quelqu'un t'as dis que je voulais te voir?

- Hum.. à peu près toutes les personnes à qui j'ai parlé, répondis-je tandis que j'entrais dans la hutte.

- Super, ça veut dire que le message est bien passé!"

Je refermai la porte derrière moi avant de me retourner. Je me retrouvai alors face à un jeune homme aux yeux bleus rieurs. Ses cheveux étaient rasés sur les tempes, laissant juste une masse capillaire noire mal coiffée sur son crâne. Ses cheveux lui tombaient au dessus des yeux et son visage à la mâchoire plutôt carrée abordait une teinte métisse. Son sourire créait deux fossettes sur ses joues. Il était assit sur un bidon de métal et m'invita à faire de même en face de lui.

"- Je suppose que tu te demande qui je suis pour que tout le monde te parle de moi, non? commença t-il alors que je m'asseyais.

- Un peu, oui, mais je pense avoir trouvé. Tu es le chef?

- Pas vraiment.. lâcha t-il avec un léger sourire, en fait il n'y a pas de chef ici, le Bloc est soudé grâce à la confiance que chacun des Blocards apportent aux autres. Moi je me charge juste d'expliquer certaines choses aux nouveaux, de répondre à leurs questions par exemple.

Derrière ce masque ☣ Newt, Le LabyrintheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant