Chapitre 3 : Matt

1.2K 33 1
                                    


Je suis resté figé. Mes yeux regardant toujours la direction où est parti Milanne. Pourquoi est elle partie ? Pour une raison inconnue, mon cœur eut un pincement lors de son départ... Mes mains commencent à trembler légèrement, mon cerveau s'embrouille petit à petit. Je revois encore son visage si doux, essayant tant bien que mal que de retenir ses larmes... Mais pourquoi pleurait elle ? J'avais pourtant prévu cette sortie pour me rapprocher d'elle...

Merde, reprends toi Matt ! C'est pas dans tes habitudes de te soucier des femmes ! Oui...mais...elle, c'est différent... Quand je la vois, j'ai juste envie de la prendre dans mes bras. Oui.. mais c'est une amie...

Je serre le poing, il faut que je la rattrape au plus vite. Au moment où mon corps réagit enfin à mes demandes, je sens une main ainsi qu'une poitrine se poser sur mon avant bras. Je décline légèrement la tête et remarque Sandra avec ses grands yeux bleus qui pétillent de...de... de Désir ?! Elle me caresse le bras en disant d'une voix sensuelle :
« - Et si on allez tous les deux à ce restaurant ? Demande t-elle le plus sensuellement possible.
- Je...je doit rattraper Milanne. Essaye-je de dire.
- Ne t'inquiète pas ! Je suis sûre qu'elle va bien, elle doit juste ne pas se sentir bien. Tu vois ce que je veux dire ? Me rassure t-elle même si cela ne marche pas du tout.
- O..Ok mais et Kim ?
- T'en fais pas moi aussi, j'ai d'autres plans.. dit Kim dans un sourire qui en disait long.
- Allez, on y va, mon amour ! Crie Sandra. »

Elle m'entraîne dans une autre ruelle. Je salue sa compère d'un revers de main, qu'elle me rendit. Nous marchons en silence, ses doigts s'entremêlent au miens... Je lui indique le chemin même si je ne suis pas très enchanté... Je voulais passer cette soirée avec Milanne. Je ne peux me demander ce qu'elle fait en ce moment...

Nous sommes arrivés au restaurant situé dans une rue calme. C'est un magnifique bâtiment forgé dans la pierre des années 20. Ce site servait de refuge aux officiers allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale. Je retiens mon souffle devant cette magnifique et imposante architecture. Des sculptures en formes d'anges semblent garder l'entrée. Je mets mon doigt dur la pierre glacé. Les fondations étaient faites de marbre.
Mais Sandra n'y prête aucune attention et nous entrons et un serveur vient à notre rencontre.
« - Bonsoir jeunes gens, que puis-je pour vous ? Questionne t-il poliment.
- J'ai réservé une table au nom de Matt Ferran.
- Bien, si vous voulez bien me suivre.»
Je marche d'un pas hésitant... Ma tête est toujours dans les nuages..
Nous nous installons à notre table. Un fin tissu de velours​ rouge la recouvrent. Sandra commande déjà nos plats alors que moi, je me tourne nerveusement les mains sous la table.
Ça m'énerve ! Pourquoi je suis comme cela ? Quel attraction exerçait Milanne pour me tourmenter ainsi ?!

Un mot sort de la bouche de Sandra. Je n'entends que la moitié de ses paroles : " matt..resplendissant... copine..moi...Milanne...".
Comme je ne semblais ne rien écouter, elle redemande :
« - Dis cette Milanne, tu la connais depuis longtemps ? Tente t-elle
- Et en quoi cela te concerne ? Dis-je agacé par l'appellation de son prénom qui me torturait tant.
- Mais enfin...je voulais juste savoir...Fit-elle en faisant semblant d'être attristée.
- Bon, je la connais depuis 6 mois et je me suis beaucoup attaché à elle. Cette phrase sortit de ma bouche sans que je puisse réfléchir. »
Sandra ne dit rien mais ses joues s'empourpent de jalousie. Mais honnêtement, je m'en fiche.
Les repas servis, j'observe mon plat, un tartare de poisson accompagné d'un sauce étrange... Cela ne m'inspire pas trop confiance...
« - Je t'ai commandé un menu diététique ! Très bon pour la santé, les plats crus ! » dit la blonde pulpeuse.
Je réponds un bref et à peine audible "merci". Et avale d'un traite, mon plat. Plus je finirai mon repas rapidement, plus je pourrais sortir. Je me fige avec une grimace, quel goût infâme ! Je hais le poisson cru maintenant ! Je me glisse discrètement hors de la table, en prétextant : « Tu m'excuse, je dois aller aux toilettes ! »
Elle m'observe et voit ma tête déconfite. Je crois que je n'ais jamais été aussi mal de ma vie. « Bien-sûr ! »
Approuve t-elle.

Je cours presque vers les toilettes, j'étouffe. Arrivé, je me mets littéralement à pleurer. Les larmes montaient si facilement que je n'arrive pas à les arrêter... Un jeune homme blonds et aux muscles d'acier entre. Je me retourne pour cacher ses larmes, mais trop tard il les aperçoit et me demande gentiment :
« - Et mec, ça va ?
- Disons que j'ai jamais été aussi mal de ma vie...
- À cause d'une fille, c'est ça ?
- Comment le sais tu ?!
- Tes larmes... Même un homme fort a des faiblesses... En particulier les femmes, même si je sais pas ce que t'as fait mais un conseil, vas la voir tout de suite. »
Les mots de cet homme résonnent dans ma tête.Je cogne mon poing brusquement sur le vasque. Il a raison ! Il faut que je parte.Je sens...nan, je sais que Milanne a besoin de moi. J'essuie rageusement mes larmes et sort d'un pas déterminé vers notre table. Avant de partir, je crie au blond :

« - Au fait, tu t'appelles comment ?

- J'm'appelle Adam !

- Enchanté ! moi c'est Matt, Matt Ferran. Tiens je te donne mon numéro ! T'as l'air sympa !

- Je te renvois le compliment ! Ok ! Bonne chance, je dois retourner voir mes monstrueux parents. Dit-il en levant les yeux. »

Je revis Sandra à notre table, tiens elle n'avait pas moins de rouge à lèvres tout à l'heure ? Je balbutie gêné :

« - Sandra, j..je suis désolé, faut que je parte, je doit régler quelque chose d'important... M'empresse je de dire.
- C'est la petite Milanne, ce truc important ? Dit-elle énervée.
- O...on peut dire ça...bégaie-je.

Je lui laisse l'argent, et court vers la sortie.

Attends moi Milanne, j'arrive ! Je pris ma moto que j'avais garé non loin de là et pars en direction de mon appartement.

A suivre...

Is It Love ? - MattOù les histoires vivent. Découvrez maintenant