"Peut-être est-ce un membre de sa famille ?"
" Une tante ?"
"Une amie de ses parents alors ?"
Je m'interroge quelques instants cette photo plus que perturbante. Je laisse finalement tomber mes innombrables hypothèses.
Je repose le cadre dans l'armoire et la referme.Je pousse un soupir.
Comment sortir d'ici ?Je marche d'un pas incertain vers les fenêtres. Je laisse mon regard divaguer sur le paysage extérieur. Le soleil s'était couché depuis bien longtemps. On pouvait apercevoir au loin le jardin immense de la maison. Je glisse les doigts frêles sur la fenêtre. Encore un soupir s'échappe de mes lèvres. Fermée. Elle était belle et bien fermée.
Je me retourne et me laisse tomber pitoyablement sur le matelas à ressorts.
"Gggggrrrrr~"
J'oubliais aussi le fait que je n'avais rien mangé depuis ce matin, à cause de la peur qui me rongeait de l'intérieur. Mon estomac crie famine depuis une dizaine de minutes.
J'enfouis mon visage dans un oreiller blanc. Je grogne tel un ours, de frustration et de colère.Enfoiré de père.
Foutue richesse.
Saloperie de vie.
Je tape mon poing sur le matelas. J'en ai marre. Bordel.
La haine s'emparant de moi, je me laisse aller.
Plus tard, je m'endors, le cœur serré et le ventre vide.Narrateur : Matt
Je me laisse aller contre mon cher ami, le canapé. Je lâche un râle. Je regarde l'heure sur mon téléphone : 22h34.
Je réfléchis encore et encore. Pourquoi Milanne était partie si brusquement ?
J'avais cette horrible impression qu'elle me fuyait.
Et ça m'agace au plus au point.
Je repense à ce mail étrange. D'habitude si cela n'était rien d'important ou personnel, elle me laissait scruter ses mails. Je l'aidais même parfois à trier les courriers indésirables et professionnels.Peut-être que c'était un mail personnel ?
Oui mais ça me fesait encore plus mal. Nous avions un lien "amical" très fort. On riait, se chamaillait. Mais j'avais le sentiment qu'un immense fossé nous séparait. J'avais l'impression de la perdre dans un océan de confusion.
Elle était très réservée et ne me parlait jamais de sa famille.
Bien sûr, je savais que son père était le fameux Edward Dujean, l'un des hommes les plus riches de monde. Cela me surpris un peu, la première fois que je l'avais rencontrée. Je savais que cette Milanne Dujean n'était pas intéressée par sa richesse, et qu'elle était plutôt discrète. Mais j'avais appris à connaître une personne merveilleuse, bienveillante, attentionnée.
Je tomba amoureux d'elle au bout du deuxième mois. Je ne pus résister. Elle était bien différente des autres.
"Tsss..."
Ça me saoule.
J'avais essayé de la rattraper à la fin du travail mais elle avait réussi à me semer...Mais plus j'y pense, plus je trouve cela inquiètant...
Je suis revenu à mon bureau, que j'avais quitté dans la précipitation. Je pris le temps de tout ranger dans le plus grand calme. Calme vite interrompu par "Mademoiselle" Cassidy qui me fesait des appels de phares et essayait de me séduire.
Je m'étais retenu de lui dire ce que je pense et que mon poing vienne malencontreusement frapper sa belle gueule de p....
"Aaaah !!! Reprends toi !!"
Pensais-je à voix haute.Des veines apparaissent sur mon front et ma mâchoire.
Je décide d'aller vérifier si mon "amie" était rentrée.
Une légère brise caresse mon visage. Le couloir était plongé dans la plus profonde obscurité. Ce qui était normal à cet heure-ci.
Je m'approche.
Doucement.
Prudemment.
Silencieusement.
Je me colle à sa porte. Je toque doucement mais assez fort pour qu'elle m'entende.
"M-Milanne ? Tu es là ? I-il y a quelqu'un ?? C'est Matt..."
Aucune réponse.
"OYEZ ?!! TU ES LÀ MILANNE ?!! RÉPONDS !! S'IL TE PLAÎT ! RÉPONDS-MOI !!"
Crie-je affolé et despéré.Ça y est. Je panique vraiment. Même si elle dormait, je l'aurais réveillée.
J'ai peur. Mon cœur s'affole dans ma cage thoracique.
Peut-être qu'il s'est passé un truc grave ?
Elle s'est évanouie ?
Elle aurait pu tomber et se cognait la tête ?!!Il faut que je vérifie.
Comme à mon habitude, je prends la clé sous le paillasson et entre.Je scrute partout, implorant son nom. Je regarde dans toutes les pièces. Je fouille dans les moindres recoins. Je tombe sur une photo dans un placard.
Il y a une photo d'une femme qui lui ressemble énormément et celle d'un jeune homme.
Il était blond avec des yeux dorés. Il souriait avec dans ses bras, Milanne.Je ne pus m'empêcher de ressentir de la jalousie. Qui est-ce ?
Pourquoi l'avait-il dans ses bras ?!Je ravale ma fureur et ferme le placard.
Rien. Vide. Tout est vide.
Je m'empresse de revenir chez moi. J'envoie plusieurs messages à mes collègues. J'attends une dizaine de minutes, ils me répondent tous négativement. Personne ne l'a vu et elle n'est chez personne.
Je tremble un peu. Où est elle ?!
Je prends une troisième fois mon téléphone et décide directement de lui envoyer un message :
- moi : Mimi !!! T'es où ?! Pourquoi tu ne réponds pas ?!
Deux minutes plus tard, mon téléphone vibre.
- Mimi❤: Qui êtes vous ? Que lui voulez vous ?
- moi : Je suis Matt, un ami. Mais vous qui êtes vous ??
- Mimi❤: Son petit ami. Alors arrêtez d'essayer de la contacter.
- moi : C-comment ça son petit ami ???!! Et pourquoi...enfin elle est avec vous ??
- Mimi❤: Vous avez très bien compris mon message. Et oui, je suis avec elle.
-moi : Puis-je lui parler ? Je voudrais lui parler d'une chose importante.
- Mimi❤: Il semblerait qu'elle ne désire pas vous parler. J'espère que vous ne lui avez rien fait de mal. Donc, maintenant arrêtez de l'harceler de messages. Elle a un petit ami, moi donc cessez de lui tourner autour. Sur ce, aurevoir.
-moi : .....
Je reste sans voix...
Un petit ami ?!
À suivre...
VOUS LISEZ
Is It Love ? - Matt
FanfictionUne jeune femme au passé douloureux croise la route d'un beau jeune homme qui est aussi son voisin et collègue. Elle tombe amoureuse mais est-elle sûre que ce n'est pas réciproque ? Fuira t-elle encore son père ? Reprendra t-elle l'entreprise famili...