Le livre

107 13 6
                                    

S'il vous plaît votez pour ce chapitre. tout le monde :) Faites le pour moi :)

Nathalie, Danny et John arrivèrent dans une grande salle. Quand ils posèrent leurs pied sur le sol en froid de la pièce, une lumière blanche naquit, inondant l'espace d'une clarté surnaturelle. L'endroit où ils étaient semblait vivant. Au milieu de la pièce trônait une table en pierre sur laquelle était posée une boite. Les trois adolescents avancèrent vers le coffret que Nathalie ouvrit lentement, les mains tremblantes. Une pierre s'y trouvait, mais pas n'importe quelle pierre, une pierre noire. Nathalie la regarda de plus près, et bien que la pierre était complètement noire, Nathalie vit un mot, un mot qui passa sur cette pierre qui passa dans sont regard. Un mot qui l'emplit, qui la tint un quart de seconde: damnatio. Elle avait bien comprit sa signification mais, une deuxième fois, contre sa volonté et comme possédée par un autre être qui la contrôlait, elle sera la pierre dans son poing à s'en faire mal aux doigts. Ses veines tournèrent un instant au noir, comme faisant circuler de l'encre dans son corps. Elle ferma les yeux et les ouvrit en tremblant. Sa mains s'était ouverte mais plus rien ne s'y trouvait.

-Wah…

Décidément, rien n'effrayait n'y n'inquiétait Danny, il était seulement étonnée ou intéressé. Un bruit résonna soudainement au fond de la salle, un livre était tombé sur le sol de pierre, Danny alla ramasser l'ouvrage. Il se stoppa et le regarda plus attentivement.

-C'est exactement ce livre que m'on fait voir les tables.

Sur la couverture du livre était marqué οι κολασμένοι.

-Oi kolasménoi.

-Tu sais ce que ça signifie? Demanda John en allant vers Danny.

-Les damnés, les tables ne m'ont pas montré assez pour que je puisse  vous expliquer de quoi par le livre mais. Je sais juste que ce dont il parle est important. Le problème c'est que je ne pourrai pas vous traduire tout ça, c'est impossible, il faudrait un expert, il y a certains mot dont je ne connais pas la signification.Il ouvrit le livre et passa une main sur la première page.

-Anyparxía, je comprends. Ça veut dire: Le Néant.

Il tourna lentement les pages, regarda John puis Nathalie qui se tenait toujours au milieu de la pièce et qui le regardait.

-C'est écris à la main. Je ne comprends plus rien après ça, c'est du grec anciens, une langue de l'Athènes antique.

-Tu veux dire que ce livre date du neuvième et du quatrième siècle avant Jésus-Christ?

-Exactement.

-Qui a bien pu écrire ça? Demanda Nathalie.

-Aucune idée, mais à ce que je comprends, l'histoire de la fin du monde s'écrivait déjà à cette époque, nos noms sont peut-être marqués dans ce livre.

-Il faut que je montre ça à ma grand-mère et Émile, dit Nathalie.

-Émile? Demanda Danny.

-Je t'expliquerai, mais pour l'instant, il faut qu'on y aille. On reviendra peut-être.

-Ok.

Danny fourra le livre dans son blouson et ils remontèrent par les escaliers, mais avant de remonter à la surface, Nathalie avait jeté un dernier regard à la boite maintenant fermée dans laquelle elle avait pris la pierre noire, elle s'était rendu compte qu'elle n'avait pas fermé la boite, et, pourtant, celle-ci l'était. Il fallait que Nathalie en sache plus sur la pierre, peut être que livre en parlerait.

SEMPITERNALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant